JuanitaBanana a écrit :
On vit une époque incroyable avec notre club, on attend cela depuis 1998.
Pour autant et sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, pas mal de forumistes sombrent dans le défaitisme total à la moindre défaite.
Il faut se dire que cela viendra plus vite que le million et qu'il faut impérativement redescendre sur terre.
Quand je lis tout les sujets qui ont été ouverts depuis hier après-midi, entre Antonetti en Napoléon, la coupe d'Europe, l'amour, les PP flingueurs, la statue pour Serin, les billets de Ambroise Paré, etc, etc, etc, je me dis que plus haut on monte, plus dure sera la chute au moindre accroc.
La particularité d'un supporter est d'être excessif, mais là je pense qu'on va un peu trop vite en besogne en parlant de coupe d'Europe par exemple, sachant en plus que Marseille a deux matchs de retard et Rennes un.
A titre personnel, je savoure le moment présent, demain sera un autre jour.
Je pense qu'on peut se réjouir de ce qu'on vit sans pour autant s'emballer.
On n'a pas le plus beau jeu de L1 (clairement...), on a beaucoup de points à améliorer mais je ne vois pas ce qui justifierait qu'on ne soit pas ambitieux et qu'on ne regarde pas vers le haut.
Quand je regarde, les clubs qui nous talonnent, je ne vois pas en quoi on ne peux pas espérer finir devant eux. L'OM a la tête à l'envers, Bordeaux n'est plus un grand club, Lens est un promu qui a fait un gros début et s'est essoufflé depuis, Nice est en perdition, Montpellier traverse une très mauvaise passe, Angers, eux peuvent faire une belle fin de saison. De notre côté, on a de nombreux absents mais malgré ça on aligne les bons résultats. On est sensé aller en s'améliorant avec le retour de certains joueurs donc si on n'est pas optimiste maintenant, quand le sera-t'on ?
Ce que je trouve personnellement plus gênant c'est les forumistes qui tombent dans le défaitisme dés qu'on est menés. Hier à 2-1 pour Brest on avait l'impression qu'il fallait maintenant se concentrer sur le maintien. On ne va pas faire une Guy Roux, il y a une différence entre s'enflammer et être ambitieux. Je considère que viser cette 6ème place est ambitieux mais rien de plus. De toute façon, quand t'es 6ème après 22 journées, c'est pas juste le fruit d'une bonne forme passagère.