[RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Irphaeus » 01 févr. 2021, 11:46

pirate57 a écrit : Quand on voit le classement de Lens et des notres il y a tout de meme de sacrés questions à se poser sur le niveau de la L1. Je suis de l'avis d' Antonetti que le championnat de France n'est surement pas le 5 ème meilleur championnat européen.

Evidemment qu'on a tous envie de voir notre club sur l'échiquier européen mais ce serait pour faire que de la figuration. On se rendra encore plus compte de la régression ou la pauvreté de notre championnat. On le voit à chaque saison.
Si ton raisonnement est juste alors ils faut vraiment s’inquiéter du niveau de la Série A quand on voit le classement de Sasuolo, d'Hellas Verone et de l'Atalanta ... Quel raisonnement de comptoir sérieux ...

IroOn

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar IroOn » 01 févr. 2021, 11:52

On retrouve quand même dans le top 5 tous les plus gros clubs de ligue 1, en dehors de Marseille.
A partir de la 6eme place effectivement il y a des équipes inattendues comme Metz ou Lens mais le classement est quand même globalement assez cohérent par rapport aux forces en présence.

aliosha

Messagepar aliosha » 01 févr. 2021, 11:53

Irphaeus a écrit :
aliosha a écrit :

Qui ? Messi ou Maiga ? :-D
Messi évidemment, le PSG n'est pas un club assez bien pour Maiga voyons :slip:
Bien vu :yes:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 févr. 2021, 12:26

Irphaeus a écrit :
nicsand a écrit : Maïga au marquage de Messi :love: :love:
Pas besoin de jouer l'Europe pour voir ça, il sera sans doutes au PSG la saison prochaine
Il ne manquera plus que Ronaldo ...

pirate57

Messagepar pirate57 » 01 févr. 2021, 13:10

Irphaeus a écrit :
pirate57 a écrit : Quand on voit le classement de Lens et des notres il y a tout de meme de sacrés questions à se poser sur le niveau de la L1. Je suis de l'avis d' Antonetti que le championnat de France n'est surement pas le 5 ème meilleur championnat européen.

Evidemment qu'on a tous envie de voir notre club sur l'échiquier européen mais ce serait pour faire que de la figuration. On se rendra encore plus compte de la régression ou la pauvreté de notre championnat. On le voit à chaque saison.
Si ton raisonnement est juste alors ils faut vraiment s’inquiéter du niveau de la Série A quand on voit le classement de Sasuolo, d'Hellas Verone et de l'Atalanta ... Quel raisonnement de comptoir sérieux ...
Ce commentaire prouve que tu n'y connais rien et que le bistrot tu dois l'occuper malgré la fermeture depuis des mois. Si tu ne vois pas le fossé qu'il existe un fossé entre la série A et la L1 et la différence de densité.

Tu veux que je te cite le nombre de clubs compétitifs au niveau européen je peux t'en citer au moins 7 : La Juve , l' Inter , le Milan AC , la Roma , la Lazio , l' Atalanta et le Napoli. Soit le tiers du plateau de leur élite qui ont tous le niveau requis pour etre au moins huitième de finaliste en Europa league.

En France à part les 3 premiers , personne a le niveau européen. Je suis affligé de cette méconnaissance et le pire c'est de le revendiquer sans honte.

IroOn

Messagepar IroOn » 01 févr. 2021, 13:15

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la Série A est plus compétitive que la Ligue 1 au niveau Européen, mais je ne vois pas le rapport avec le classement actuel de la ligue 1, où on retrouve dans le top 5 tous les plus gros clubs excepté Marseille.
Je comprends que Irphaeus remet en cause ton argumentation, pas ta conclusion.

Metzin

Messagepar Metzin » 01 févr. 2021, 13:17

Ne soyons pas plus royalistes que le roi.

Savourons nos belles prestations actuelles et essayons de terminer le championnat dans le top 10. Ce sera déjà une très belle saison.

(Avec quelques tours en coupe, ce sera la cerise sur le gâteau)

AndréRey

Messagepar AndréRey » 01 févr. 2021, 13:18

bon c'en est ou la 23e journée, allez hop faut régler tout ca

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 01 févr. 2021, 16:04

Metzin a écrit : Ne soyons pas plus royalistes que le roi.

Savourons nos belles prestations actuelles et essayons de terminer le championnat dans le top 10. Ce sera déjà une très belle saison.

(Avec quelques tours en coupe, ce sera la cerise sur le gâteau)
Tout à fait d'accord . On est en train de vivre un rêve éveillé, il faut rester lucide et ne pas trop tomber dans l'euphorie et je pense que FA va faire en sorte de passer le message. Vivre l'instant présent et se préparer à encaisser un éventuel revers car pour l'instant on est sur un petit nuage et je souhaite que cela dure mais il faut être réaliste il nous reste encore à affronter les grosse cylindrées PSG MONACO MARSEILLE et même RENNES qui n'a pas dit son dernier mot . je dirai rendez-vous à la 35e journée. Quand à la coupe de FRANCE je ne pense pas que cela soit un objectif. Je suis fier de nos joueurs et notre coach. :metzch: :metzch:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 01 févr. 2021, 16:29

Quels seraient selon toi les 5 plus grands championnats ?

Angleterre, Espagne et Allemagne, y'a pas trop de discutions possible mais après, je ne vois pas clairement quel championnat nous serait supérieur. Concernant l'Italie, Lille a tapé le Milan assez facilement cette année et les résultats du PSG et de Lyon l'an passé me font dire qu'on n'a rien à leur envier actuellement. Nos 4 premiers du classement actuel ont un niveau intéressant mais c'est ensuite que ça se complique.
J'ai l'impression que la L1 a en effet baissé de niveau sur les dernières années mais c'est aussi le cas en Italie et au Portugal.
En Italie, à part la Juve y'a pas trop d'équipe qui peut prétendre à une 1/2 finale de LDC actuellement (tout comme en France, Lyon ayant simplement crée l'exploit l'an passé). Au portugal, Porto n'est plus que l'ombre du club qu'il était et à part les 3 gros là-bas, les autres clubs sont quand même bien moins forts.

Revenir à « Passion Grenat »