Si connaître le football c'est se pignoler en regardant jouer le Real ou le Bayern alors je suis d'accord avec toi mais je pense que que tu ne devais même pas encore être dans les ******* de ton père que je regardais déjà du football. Si tu n'as pas compris ce que je voulais te dire, tant pis pour toi ...pirate57 a écrit :Ce commentaire prouve que tu n'y connais rien et que le bistrot tu dois l'occuper malgré la fermeture depuis des mois. Si tu ne vois pas le fossé qu'il existe un fossé entre la série A et la L1 et la différence de densité.Irphaeus a écrit :
Si ton raisonnement est juste alors ils faut vraiment s’inquiéter du niveau de la Série A quand on voit le classement de Sasuolo, d'Hellas Verone et de l'Atalanta ... Quel raisonnement de comptoir sérieux ...
Tu veux que je te cite le nombre de clubs compétitifs au niveau européen je peux t'en citer au moins 7 : La Juve , l' Inter , le Milan AC , la Roma , la Lazio , l' Atalanta et le Napoli. Soit le tiers du plateau de leur élite qui ont tous le niveau requis pour etre au moins huitième de finaliste en Europa league.
En France à part les 3 premiers , personne a le niveau européen. Je suis affligé de cette méconnaissance et le pire c'est de le revendiquer sans honte.
[RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?
-
Irphaeus
Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?
-
grenateam
Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?
Numéro 1 ,sur le podium du Kiff 
- Chevalin
Si le vainqueur de la CDF est dans le top 5, ce qui est probable, la sixième place devient une place européenne (Conference League).sogood a écrit : Je préfère qu'on vise un beau parcours en coupe de France qu'une hypothétique 5ème place.
Marseille, Rennes ou Bordeaux me semblent mieux armés sur la longueur pour obtenir cette 5ème place.
- grizzlygrenat
Le niveau de la L1...ça fait des années qu’on en parle - un vrai serpent de mer.
Cet été Lyon a fait un gros parcours en LDC, Lille a mis une fessee chez eux à un Milan invaincu en Serie A.
Les anglais, espagnols et allemands sont devant mais après derrière c’est assez ouvert.
Pour moi le souci majeur de la L1 c’est pas le pognon mais la mentalité de jeu - très (trop) axé sur la solidité défensive et la dimension physique, athlétique.
Le déficit il est surtout à mon sens, qu’on privilégie pas assez les joueurs très techniques et moins athlétiques.
D’un autre côté, on se fait piller nos jeunes parce que c’est devenu le modèle économique à la mode - le fameux trading. A mon avis - c’est aussi difficile de travailler un bon jeu collectif sur le long terme pour développer les automatismes quand il y’a un gros turnover des joueurs.
Cet été Lyon a fait un gros parcours en LDC, Lille a mis une fessee chez eux à un Milan invaincu en Serie A.
Les anglais, espagnols et allemands sont devant mais après derrière c’est assez ouvert.
Pour moi le souci majeur de la L1 c’est pas le pognon mais la mentalité de jeu - très (trop) axé sur la solidité défensive et la dimension physique, athlétique.
Le déficit il est surtout à mon sens, qu’on privilégie pas assez les joueurs très techniques et moins athlétiques.
D’un autre côté, on se fait piller nos jeunes parce que c’est devenu le modèle économique à la mode - le fameux trading. A mon avis - c’est aussi difficile de travailler un bon jeu collectif sur le long terme pour développer les automatismes quand il y’a un gros turnover des joueurs.
- joe san
Si on continue sur ce rythme là, on peut espérer la 6ème place. En 2017 et 2019, le 6ème avait 59 pts, en 2018 que 55. On a un rythme de 1,54 pts par match soit tout juste ce qu'il faut pour les 59 pts. Après ça suit bien derrière, Marseille est mieux armé et surtout 2 matchs en moins, les Lens, Angers et Bordeaux sont à notre niveau. On pourra commencer à espérer quelque chose à la 30ème journée si on a 45-46 pts. Mais c'est certain que c'est bien plus palpitant à jouer que le maintien.
-
toti57
Sans parler d'ambition, Metz doit garder son naturel et s il doit y avoir une place en Europa league elle se fera d elle meme.
Cette annee c est un groupe exceptionnel avec des titulaires blesses et des jeunes qui les remplacent sans ressentir de prejudice! C est la force d un groupe de qualite avec des jeunes en devenir et certainement d une entente dans les vestaires qui ferait palir celle de 2002.
Un entraineur qui est à la base de ce travail! On sent dans ce groupe une harmonie et de la qualite.
Cette annee c est un groupe exceptionnel avec des titulaires blesses et des jeunes qui les remplacent sans ressentir de prejudice! C est la force d un groupe de qualite avec des jeunes en devenir et certainement d une entente dans les vestaires qui ferait palir celle de 2002.
Un entraineur qui est à la base de ce travail! On sent dans ce groupe une harmonie et de la qualite.
- sogood
Cette saison, l'équipe messine profite du COVID et de l'absence de public pour ses bons résultats à l'extérieur.
L'apprentissage du haut niveau sans la pression du public pour les joueurs qui découvrent la L1 c'est idéal.
L'équipe serait-elle revenue au score à Brest avec un public breton?
Idem à Lyon, la présence du public aurait elle permis aux messins de réaliser un aussi bon match?
On ne le saura jamais mais quoiqu'il arrive, je pense que ce contexte sanitaire est avantageux pour l'expérience footballistique de nos jeunes joueurs.
Et cette expérience servira les prochaines saisons.
L'apprentissage du haut niveau sans la pression du public pour les joueurs qui découvrent la L1 c'est idéal.
Idem à Lyon, la présence du public aurait elle permis aux messins de réaliser un aussi bon match?
On ne le saura jamais mais quoiqu'il arrive, je pense que ce contexte sanitaire est avantageux pour l'expérience footballistique de nos jeunes joueurs.
-
Jerk
Et tu peux ajouter : Est-ce que Boulaya serait en train d'exploser si un match sur 2 il prenait des sifflets perpétuels dans les oreilles.sogood a écrit : Cette saison, l'équipe messine profite du COVID et de l'absence de public pour ses bons résultats à l'extérieur.
-
hiddentw
Je pense qu'on doit jouer notre saison, sans se précipiter ou viser la Ligue Europa ou autre. N'oublions pas que notre objectif principal reste le maintien. Quand je vois certains qui parlent de perdre des matchs pour ne pas finir en Europa, ça me fait juste rire. Non seulement on aurait un cachet supplémentaire, et en plus ça permettrait à nos joueurs de se montrer, et donc faire monter leur valeur marchande. Sans mentionner le fait que j'aime autant perdre contre un club moldave ou finlandais en qualif' LDC dans "le match de leur vie" que perdre contre les knacks ou Brest ou Amiens ou Reims ou... Ce que vous voulez.
On doit jouer notre jeu, et on verra bien ou ça nous mène. Si ça nous mène en Europa? Tant mieux pour le club et pour les joueurs, pour le cachet, la visibilité, la notoriété, la fin de notre réputation d'ascenseur, etc, ... Si on l'atteint? Bah c'est sans pression ! On jouait le maintien à la base, bordel. Les joueurs savent que c'est une chance unique que de porter un club aussi haut. Ils feront leur maximum mais on sera certainement pas la à tailler un effectif "pour l'Europe". On voudra surtout confirmer un maintien convaincant, voire plus que ça. Allons-y étapes par étapes comme on le fait si bien jusqu'à présent, on verra jusqu'ou ça nous mène.
D'ailleurs, c'est triste à dire, mais avec des stades pleins, avec les habituels siffleurs dès la 1è occasion envers Boulaya, il n'aurait pas la confiance en lui qu'il a actuellement. Nul doute que quand ça reprendra normalement avec des supporters, il sera adoubé, applaudi et sanctifié post covid par les "supporters" du Fc Metz, mais je suis également sur qu'avec les huées et les sifflements dès qu'il ratait un truc, il n'en serait pas la. Devrait-on remercier le covid?
On doit jouer notre jeu, et on verra bien ou ça nous mène. Si ça nous mène en Europa? Tant mieux pour le club et pour les joueurs, pour le cachet, la visibilité, la notoriété, la fin de notre réputation d'ascenseur, etc, ... Si on l'atteint? Bah c'est sans pression ! On jouait le maintien à la base, bordel. Les joueurs savent que c'est une chance unique que de porter un club aussi haut. Ils feront leur maximum mais on sera certainement pas la à tailler un effectif "pour l'Europe". On voudra surtout confirmer un maintien convaincant, voire plus que ça. Allons-y étapes par étapes comme on le fait si bien jusqu'à présent, on verra jusqu'ou ça nous mène.
D'ailleurs, c'est triste à dire, mais avec des stades pleins, avec les habituels siffleurs dès la 1è occasion envers Boulaya, il n'aurait pas la confiance en lui qu'il a actuellement. Nul doute que quand ça reprendra normalement avec des supporters, il sera adoubé, applaudi et sanctifié post covid par les "supporters" du Fc Metz, mais je suis également sur qu'avec les huées et les sifflements dès qu'il ratait un truc, il n'en serait pas la. Devrait-on remercier le covid?
- sang_grenat
A ceci on peut opposer que le FC Metz ne bénéficie pas du soutien qui à coup sûr aurait été énorme à domicile. Ca faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas connu ça que je pense qu'on aurait facilement 25.000 spéctateurs aujourd'hui pour nos matchs à domicile. J'entends déjà les "FC Meeetz" descendre des tribunes.sogood a écrit : Cette saison, l'équipe messine profite du COVID et de l'absence de public pour ses bons résultats à l'extérieur.
Au final, on n'a pas trop gagné de match à l'extérieur dans un stade avec une ambiance qui aurait pu être très bénéfique pour l'équipe à domicile sauf pour le match de l'OL.
Sur l'aspect des jeunes joueurs, je peux te suivre, après ça dépend quand même du caractère de chacun. Certains sont transcendés par les ambiances de stades.