[L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
tihoti

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar tihoti » 29 janv. 2021, 21:29

Lutin57. a écrit :
Irphaeus a écrit :

Les clubs n'ont pas de temps a perdre avec des gueguerres d'égo des uns et des autres, des clubs sont menacés, des emplois aussi, ils font tout pour mettre des baton dans les roue de la ligue et repousser une sortie de crise. Au contraire il enfonce le clou comme si ce n'était déjà pas assez grave. Dès l'instant que Mediapro a mit la b*** ils étaient en position de force, je ne crois pas qu'il était utile d'en rajouter, c'est quand même l'avenir du football français qui est en jeu. ça sert a quoi de pousser la rancune et la vengeance à se point là, j'en vient même a me dire qu'ils n'ont jamais voulu du foot mais juste se venger et tout détruire et ils sont en train d'atteindre leur objectif. C'est quoi ça de passer leur temps a dire que la ligue 1 de la m**** et de rabaisser à ce point là ? Je pense qu'ils auraient eu plus a y gagner de venir en sauveur tout mettant les choses au clair ensuite, ce qui est normal. Là ils ne méritent qu'une chose, c'est le dégoût. J'espère qu'ils n'auront pas les droits quitte a ce qu'il y ai écran noir. Ce Boloré je le déteste désormais, ce n'est plus le canal qu'on a connu avant lui.

Parce que bien entendu ce sont les clubs qui n'auront rien décidé dans tout ça qui vont en pâtir le plus, pas ceux qui ont faits la connerie, eux il s'en foutent, ils s'en sortiront quand même. Quand on aura notre club qui devra vendre tout nos joueurs pour les remplacer par des joueurs de niveau national, on verra si tu cirera encore les pompes de Canal...

Aucun club ne s est élevé contre mediapro au contraire ils,ont plutôt sabre le,champagne dc je ne vais pas les plaindre aujourd'hui...gouverner c'est prevoir
Exact, aucun club ne s'est plain de la vente des droits à Médiapro, ils étaient même plutôt content.
Maintenant, aucun club non plus ne dit que Canal doit absolument payer ce que demande la ligue et ils savent bien pourquoi.
C'est la loi de l'offre et la demande, en ce moment, la ligue se retrouve avec son offre sur les bras et on va voir qui en veut.
Canal+ n'ayant plus beaucoup de foot Français, ils ont donné plus d'argent au rugby avec notamment le gros match du dimanche soir, ils ont aussi la F1, le golf, du basket et le foot Anglais, rien n'est gratuit et maintenant, ils ne peuvent tout simplement plus donner la même somme à la ligue..
Ils étaient parti pour 3 ans comme cela et ils ne peuvent pas changer de stratégie dans l'urgence.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les clubs vont beaucoup souffrir mais la ligue est beaucoup plus responsable que Canal+.
Cela reste mon point de vue.

Irphaeus

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Irphaeus » 30 janv. 2021, 07:52

tihoti a écrit :
Lutin57. a écrit :

Aucun club ne s est élevé contre mediapro au contraire ils,ont plutôt sabre le,champagne dc je ne vais pas les plaindre aujourd'hui...gouverner c'est prevoir
Exact, aucun club ne s'est plain de la vente des droits à Médiapro, ils étaient même plutôt content.
Maintenant, aucun club non plus ne dit que Canal doit absolument payer ce que demande la ligue et ils savent bien pourquoi.
C'est la loi de l'offre et la demande, en ce moment, la ligue se retrouve avec son offre sur les bras et on va voir qui en veut.
Canal+ n'ayant plus beaucoup de foot Français, ils ont donné plus d'argent au rugby avec notamment le gros match du dimanche soir, ils ont aussi la F1, le golf, du basket et le foot Anglais, rien n'est gratuit et maintenant, ils ne peuvent tout simplement plus donner la même somme à la ligue..
Ils étaient parti pour 3 ans comme cela et ils ne peuvent pas changer de stratégie dans l'urgence.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les clubs vont beaucoup souffrir mais la ligue est beaucoup plus responsable que Canal+.
Cela reste mon point de vue.
Peu importe qui est le plus responsable, le comportement est malsain, son actionnaire principal qui de ses propres mots a dits vouloir les présidents de clubs a genoux dans un bain de sang donc ça veut bien dire ce que ça veut dire, il parle clairement de tuer des gens, des propos pareils c'est juste à vomir et ce sont bien eu qui portent le coup fatal non ? Pour moi il sont des destructeurs, ce sont ceux qui tuent la ligue 1. D'ailleurs la ligue déposer une plainte contre ce monsieur pour avoir proféré des menaces de mort. Ce sont des choses a prendre très au sérieux, de nos jours il y a des gens qui tuent des DRH alors pourquoi pas des présidents de clubs de foot, ce mec est un taré ! Ses paroles m'ont grandement choqué, un autre pour avoir fait une video et dit des choses de même type a provoqué la mort d'un prof d'école il n'y a pas si longtemps pour rappel. Il mériterait qu'on le mette en taule et qu'on lui colle un gros procès au fion.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 31 janv. 2021, 21:37

Les candidats vont devoir se manifester demain matin. La LFP croiserait apparemment fortement les doigts pour que Amazon se positionne et sauve la mise !

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 31 janv. 2021, 21:49

[L’Équipe.fr] La LFP compte sur l'intérêt d'Amazon pour sortir ses droits télé de l'ornière

Abandonnée par Mediapro, attaquée en justice par Canal +, la Ligue de football professionnel (LFP) guette l'arrivée d'Amazon pour éviter l'échec de son appel d'offres, dont le verdict est attendu lundi.

L'interminable feuilleton des droits télévisés de la Ligue 1 livre un nouvel épisode lundi matin. Entre 10 heures et midi, les diffuseurs intéressés par les lots lâchés par Mediapro doivent répondre à l'appel d'offres (pour la fin de la saison et les trois suivantes) de la Ligue de football professionnel (LFP).

Une consultation à haut risque pour la Ligue, déjà sonnée par la déroute de Mediapro, qui devait lui permettre de décrocher le jackpot avec un montant record de 1,2 milliard d'euros annuels sur la période 2020-2024. Et qui se trouve aujourd'hui poursuivie en justice par Canal +, son « diffuseur historique » censé la tirer de ce mauvais pas.

Il y a tout juste une semaine, elle a en effet reçu une assignation « à bref délai » de Canal + devant le tribunal de commerce de Paris. Le groupe présidé par Maxime Saada conteste le choix de remettre en vente uniquement les ex-lots de Mediapro (80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2, pour un total de 830 millions d'euros annuels, entre 2020 et 2024). Et pas celui (le 3) qui lui permet de diffuser 2 matches par journée de Ligue 1 à un tarif jugé désormais prohibitif (332 M€ par an jusqu'en 2024), acquis par beIN Sports, qui le lui a ensuite sous-licencié. Le tribunal a fixé une audience le 19 février pour traiter le dossier. Un autre front a été ouvert par Canal + devant l'Autorité de la concurrence en poursuivant la LFP pour les mêmes motifs que devant le tribunal de commerce de Paris, mais aussi pour « abus de position dominante ».

Au vu de ces recours, le groupe Canal + pourrait ne pas participer à la consultation dont il conteste les contours. Ce qui pourrait la rendre infructueuse. Du côté de la Ligue, on est conscient de cette possibilité mais on espère aussi l'arrivée d'un nouvel entrant, Amazon, pour le lot A (comprenant notamment l'affiche du dimanche soir).

Des contacts ont eu lieu entre les dirigeants de ce géant de l'e-commerce, qui s'est déjà positionné sur marché des droits du football en Angleterre, en Allemagne et en Italie, et ceux de l'instance. Reste à savoir si cette hypothèse se confirme et à quel tarif.

Si les montants proposés ce matin ne sont pas satisfaisants - ou, pire, si aucune offre n'est remise - la procédure prévoit qu'une négociation de gré à gré peut s'engager avec les opérateurs désireux de trouver une solution acceptable pour toutes les parties. Idéalement, la LFP se tournerait alors très certainement vers Canal + pour tenter de sortir de l'impasse. Avec en toile de fond l'offre orale formulée il y a déjà plusieurs semaines par les dirigeants de la chaîne cryptée et révélée par L'Équipe : 590 M€ annuels, plus 100 M€ variables en fonction du nombre d'abonnés gagnés, pour l'ensemble des droits de la Ligue 1, hormis ceux détenus par Free (42 M€ par an pour des images en quasi-direct sur les mobiles).

Canal + rechigne à négocier en cas d'échec de l'appel d'offres

Mais du côté de Canal +, on explique que même en cas d'échec de la consultation, il ne sera pas davantage possible d'entamer une négociation de gré à gré, car le lot 3 n'aura pas été, au préalable, remis en jeu. Selon Canal +, il faudrait alors lancer un nouvel appel d'offres avec tous les lots pour être en règle juridiquement. Et on ajoute ne pas avoir l'intention de discuter avec la LFP tant que ce point ne sera pas réglé. Autant dire que l'épisode d'aujourd'hui n'est sans doute pas le dernier.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1218460

bricooo

Messagepar bricooo » 31 janv. 2021, 23:38

Il a fallu que ça tombe l’année où on aurait pu gagner le plus d’argent de droits TV :-(

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 02 févr. 2021, 12:30

ça craint de plus en plus au niveau finances !
on va tout droit vers des réductions de budget significatives : baisse de salaires, moins de transfert...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 02 févr. 2021, 13:29

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 02 févr. 2021, 13:36

franz fentsch a écrit : ça craint de plus en plus au niveau finances !
on va tout droit vers des réductions de budget significatives : baisse de salaires, moins de transfert...
excellentes nouvelles

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 02 févr. 2021, 14:15

Jahstrad a écrit : Amazon en pôle apparemment

https://www.google.fr/amp/s/www.sports ... 7.html/amp
Si Aulas se réjouit, je ne sais pas si on va en faire autant. Je crains que dans une transaction à 300 millions d'euros la répartition entre les clubs ne souffre de conditions très dures pour les clubs comme le nôtre. Aulas n'ayant jamais caché que la répartition des sommes devaient aller aux plus diffusés...

RingardStar

Messagepar RingardStar » 02 févr. 2021, 14:47

bulbisback a écrit :
franz fentsch a écrit : ça craint de plus en plus au niveau finances !
Tant mieux.
Ce serait une bonne nouvelle si la ligue 1 était isolée du monde.
Malheureusement cela ne va qu'affaiblir encore plus les clubs français vis a vis de leur conçurent européen. On aura encore plus de mal qu'avant a conserver nos meilleurs joueurs et ils iront encore plus facilement voir ailleurs.
Antonetti a d'ailleurs dit qu'il était contre la baisse des salaires des joueurs car s'ils n'ont pas ce qu'ils pensent pouvoir gagner, d'autres club étrangers peuvent éventuellement leur offrir.
Nicolin a quand a lui prédit la mort de 4 ou 5 club pro je crois suite à ce naufrage.

Revenir à « Planète Foot »