bulbisback a écrit :
sup'demetz a écrit :
Je suis pas sûr qu'il soit si pourri sue çà. C'est ce club qui est pourri jusqu'à la moelle. Luttes d'influences politique, guerres internes, clubs de supporters trop présents, depuis toujours. Ce club est ingouvernable depuis Tapie, seul Pape Diouf avait tenu la baraque.
Il est pourri.
Soit tu te casses dès le début et respectes tes convictions, soit tu restes jusqu'au bout de la saison tout en gardant ton vestiaire. On lui demande de foutre onze mecs sur le terrain et de gagner des matches. Avec l'effectif à disposition, il pouvait produire quelque chose. Il n'en a rien été. Payet hors de forme, c'est lui. Thauvin aux pâquerettes, c'est lui. Germain seul en point ou mal utilisé, c'est lui. Luis Enrique, il n'a pas dit non. Etc.
Tout le long de son séjour, il n'a rien construit. Rien.
Et là il se casse parce que Ntcham n'était pas sur sa liste ? Les mecs viennent de lui offrir trois profils qu'il n'avait pas : un arrière-droit (Lirola), un milieu central polyvalent (Ntcham) et un attaquant de classe mondiale(Milik).
Il se fout de qui ? Il a les joueurs à dispo, c'est juste qu'il ne sait rien en faire. Il a juste fait exploser son vestiaire.
Maintenant, il est vrai qu'on peut ne plus accrocher à un projet. Ca arrive. Mais faire croire que c'est le désaccord sur un transfert qui est la goutte qui fait déborder le vase alors qu'il avait dans l'idée de quitter Marseille dès cet été... C'est profondément malhonnête. Tout pile ce que tu reproches aux dirigeants phocéens.
Quant au dernier président ayant réussi à Marseille, avec un titre de champion et sans acheter personne, il s'appelle Jean-Claude Dassier. Humainement pas au top, en témoigne sa dernière sortie. Juste ce qu'il faut pour diriger l'OM, quoi.
Pas particulièrement d'accord avec toi. En ce qui me concerne, l'OM aux débuts de Villas-Boas était vraiment plaisant à regarder jouer. Et il est pas pour grand chose si Thauvin fantasme de se voir dans un grand club européen avec le melon énorme qu'il a chopé depuis la dernière coupe du monde. Quant à Payet, ça fait bien 5 ans que c'est littéralement un oscillogramme. Ce mec pourrait te porter l'EDF en tant que 10 et 3 mois plus tard, être incapable de perf a Evian Thonon. Le seul truc qu'on pourrait éventuellement lui reprocher, c'est de "pas avoir été capable de tenir son vestiaire", argument qui en soi, me fait bien rire. Quand tu vois cet argument, tu peux l'appliquer à n'importe quel coach dont l'équipe sous-performe (Tuchel, Blanc, Emery, Soljskaer, Arteta, Zidane, Setien, Koeman, j'en passe et des meilleures pour ne citer qu'eux). Je suis de ceux qui pensent que t'as beau essayer de faire bouger une équipe, s'ils veulent pas, bah... ils veulent pas. Simplement.
Je suis bien d'accord avec lui sur les mercatos ahurissants de l'OM ces dernières années. Strootman payé 4-5M à l'année pour cirer le banc, et envoyé en prêt en prenant quand même une énoooooooooorme partie de son salaire tout ça pour alléger un peu? Et dire que ça criait au scandale avec Bisevac et Assou Ekotto... Radonjic? Rongier dont l'apport est nul? Les ventes hallucinantes façon Maxime Lopez pour récupérer 3 centimes parce qu'ils sont dans le rouge? Je pense pas qu'il ait eu son mot à dire la dessus, et je pense clairement pas que ça aide l'équipe, ou que ça la motive à se démener du mieux qu'elle peut pour un club pareil.
La dessus, on te rajoute des joueurs que tu choisis pas? Et tu voudrais qu'il reste? Pour moi, il se casse pas "parce que Ntcham était pas sur sa liste", mais oui c'est un facteur, c'est clairement la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ca fait plusieurs semaines/mois qu'il y a de l'eau dans le gaz entre lui et sa direction, les médias en ont suffisamment fait leur chou gras. Il vaut mieux démissionner parce que quelque chose ne va pas que d'attendre de se faire licencier (coucou des tas d'entraineurs de "grand club de Ligue 1"). Le foot, c'est pas dans le monde des prolos (dont je fais partie), t'espères pas une rupture conventionnelle pour toucher ton chômage lorsque tu bosses pas pendant quelque temps avant de réussir à trouver autre chose. Et j'ai beaucoup moins de respect pour un entraineur qui reste, alors qu'un bateau coule et qu'il le sait pour toucher un nouveau chèque juteux lors d'une rupture à l'amiable, qu'en un entraineur capable de poser sa démission parce qu'il estime que ça va pas.
Par rapport à la phrase en gras : "foutre 11 mecs sur le terrain et leur demande de gagner des matches" et ils y arrivent pas, on peut te sortir au moins 3-5 exemples par championnat tous les ans. Le foot se résume pas à dire a un entraîneur "Tiens, tu prends cette équipe, ces joueurs, tu gagnes et tu la boucles". J'sais pas, un exemple tout C**, le Barca les 2 dernières années? Si tu me dis qu'ils ont pas un effectif taillé pour et que tu le penses sincèrement, je me lave les yeux à la Javel. Pourtant ça l'a pas fait, et ça a pas empêché Setien d'attendre son licenciement jusqu'au bout... et finir par traduire Barcelone en justice pour ses indemnités non touchées.
J'ai donc beaucoup plus de respect envers AVB de dire "stop" et poser sa démission sur la table en assumant ses torts comme il le fait. A mes yeux, c'est bien plus respecter ses convictions que d'essayer de tirer quelque chose d'une gangrène.
Petite question : dans l'hypothèse ou on se maintienne dans le top 10 à la fin de la saison, tu crois qu'Antonetti restera longtemps si on vend certains éléments clés cet été, et qu'en hiver on lui donne des éléments qu'il ne choisit pas? Sachant qu'il a déjà voulu démissionner et qu'on lui a refusé "pour le club"? Pour ça, c'était du personnel. Mais si cette erreur (qu'on craignait déjà au dernier mercato) est commise cette année, tu crois vraiment qu'il restera ? Hantz était sur le point de se barrer pour ces mêmes raisons à l'époque, s'il y a vraiment besoin de le rappeler. Demande à un peintre de créer son oeuvre avec des stabilos, il t'enverra bouler, point barre. Bah avec Villas-Boas, c'est pareil.