Rien de plus à ajouter, je suis totalement d’accordkikopol a écrit :La chaîne téléfoot est de qualité ...il y’a de bons consultants Bodmer et Cheyrou de bons présentateurs Smail et Anne Laure bonnet ..franchement rien à envier à Canal ...je dirais même plus au moins eux accordait autant de temps pour Metz que l’OM par exemple ...Lutin57. a écrit :
Car certains sont des anti canal de base.....
Alors qu au moins avec canal, tout sera payé et les retransmissions seront de qualité,pas comme avec telefoot
Prend le canal foot PSG club , calcul le temps accordé aux petits clubs ....
Question qualité d’image sur plateforme bouygues c’est nickel ...
Le vrai problème est que les français préfèrent pirater que payer ...quelque soit le fournisseur
[L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine
- _Chris.
Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine
Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine
C est surtout une question de prix .
20 euros pour toute le ligue 1 et un peu de ligue 2 , pas de souci ! 40 .....cela commence à faire beaucoup .
20 euros pour toute le ligue 1 et un peu de ligue 2 , pas de souci ! 40 .....cela commence à faire beaucoup .
- IroOn
Le problème c'est que le seul moyen de luter contre le piratage est de proposer des offres attractives, on n'a jamais réussi à le faire par la contrainte.
Aujourd'hui c'est vrai que devoir payer Canal / Bein / RMC / Telefoot pour avoir une offre de football complète est compliqué ...
La aussi la ligue a vraiment merdé, donner les droits à Canal aurait permi de rationnaliser tout ça.
En dehors du fait qu'ils n'ont pas obtenu de garantie financière suffisante, ils n'ont pas réfléchi au Business Model de Telefoot pour se dire que peut-être, cela ne fonctionnerait pas.
Ces imbéciles ont ruiné le football français pour toucher leur bonus !
Aujourd'hui c'est vrai que devoir payer Canal / Bein / RMC / Telefoot pour avoir une offre de football complète est compliqué ...
La aussi la ligue a vraiment merdé, donner les droits à Canal aurait permi de rationnaliser tout ça.
En dehors du fait qu'ils n'ont pas obtenu de garantie financière suffisante, ils n'ont pas réfléchi au Business Model de Telefoot pour se dire que peut-être, cela ne fonctionnerait pas.
Ces imbéciles ont ruiné le football français pour toucher leur bonus !
- DCD
Comment fonctionne le gré à gré quand deux diffuseurs différents doivent retransmettre le même match ?
- _Chris.
Comment ça ? Je comprends pas trop ta question ?DCD a écrit : Comment fonctionne le gré à gré quand deux diffuseurs différents doivent retransmettre le même match ?
- DCD
Et bien, si le FC Metz décide d'être diffuser par Mirabelle Tv et l'OL par Canal +, qui prendra à charge le tournage du prochain Metz - OL ? Et est-ce que l'un des diffuseurs devra payer l'autre ? L'un des clubs pourra t-il s'opposer à la diffusion du match sur le réseau de l'autre ?_Chris. a écrit :Comment ça ? Je comprends pas trop ta question ?DCD a écrit : Comment fonctionne le gré à gré quand deux diffuseurs différents doivent retransmettre le même match ?
- Grenat au soleil
Comme je le comprends, le terme "gré à gré" désigne une négociation entre la Ligue et le diffuseur pour un lot donné.
Par exemple, si on suit le système actuel les matchs sont classés selon leur intérêt par les diffuseurs. Celui qui a payé le lot 1 (=les meilleures affiches) choisit en premier celles qu'ils veut, par exemple les deux meilleures.
Vient ensuite le diffuseur du lot 2, etc.
Dans ce système, il n'y a quasiment jamais de co-diffusion, hormis quelques exceptions prédéfinies en début de saison. La diffusion n'est pas liée à un club mais à un choix d'affiche.
Si le système change (avec une diffusion par club), les co-diffuseurs devront trouver un accord, certainement au prorata de leurs moyennes des téléspectateurs par exemple. Au pire s'ils ne trouvaient pas d'accord ils diffuseraient chacun avec leurs propres moyens.
Par exemple, si on suit le système actuel les matchs sont classés selon leur intérêt par les diffuseurs. Celui qui a payé le lot 1 (=les meilleures affiches) choisit en premier celles qu'ils veut, par exemple les deux meilleures.
Vient ensuite le diffuseur du lot 2, etc.
Dans ce système, il n'y a quasiment jamais de co-diffusion, hormis quelques exceptions prédéfinies en début de saison. La diffusion n'est pas liée à un club mais à un choix d'affiche.
Si le système change (avec une diffusion par club), les co-diffuseurs devront trouver un accord, certainement au prorata de leurs moyennes des téléspectateurs par exemple. Au pire s'ils ne trouvaient pas d'accord ils diffuseraient chacun avec leurs propres moyens.
- olis57
En gré à gré, les lots sautent ;)
Et en système par club, c'est celui à domicile qui diffusent.
Et en système par club, c'est celui à domicile qui diffusent.
- _Chris.
Par gré à gré ce n'est pas ça qu'ils entendent.DCD a écrit :Et bien, si le FC Metz décide d'être diffuser par Mirabelle Tv et l'OL par Canal +, qui prendra à charge le tournage du prochain Metz - OL ? Et est-ce que l'un des diffuseurs devra payer l'autre ? L'un des clubs pourra t-il s'opposer à la diffusion du match sur le réseau de l'autre ?_Chris. a écrit :
Comment ça ? Je comprends pas trop ta question ?
Eux parlent d'une négociation de gré à gré avec chaque diffuseur pour obtenir la meilleure offre, des discussions ouvertes oralement avec Canal, Eurosport, Amazon, DAZN etc afin d'obtenir la meilleure offre pour chaque lot. La meilleur offre remportera chaque lot en gros
-
Je suis d'accord du peu que j'ai vu, les journalistes de telefoot n'ont rien a envier à ceux de canal.kikopol a écrit :La chaîne téléfoot est de qualité ...il y’a de bons consultants Bodmer et Cheyrou de bons présentateurs Smail et Anne Laure bonnet ..franchement rien à envier à Canal ...je dirais même plus au moins eux accordait autant de temps pour Metz que l’OM par exemple ...Lutin57. a écrit :
Car certains sont des anti canal de base.....
Alors qu au moins avec canal, tout sera payé et les retransmissions seront de qualité,pas comme avec telefoot
Prend le canal foot PSG club , calcul le temps accordé aux petits clubs ....
Question qualité d’image sur plateforme bouygues c’est nickel ...
Le vrai problème est que les français préfèrent pirater que payer ...quelque soit le fournisseur
Concernant les vilains français qui préfèrent pirater, je te conseille de regarder comment cela se passe en Asie ou en Russie et ce qu'ils pensent des droits d'auteur, de la propriété intellectuelle, de la contrefaçon.
Je te laisserai repositionner les français alors sur l'échelle du piratage.
Ce qui a incité les français au piratage c'est plutôt la fragmentation de l'offre sur plusieurs diffuseurs l'ililsibilté de la grille et de facto les prix redhibitoires.
Encore une fois, la ligue est responsable de ça.