[Site off] Lenny Lacroix prolonge en Grenat !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[Site off] Lenny Lacroix prolonge en Grenat !

Messagepar Grenat 1985 » 08 févr. 2021, 13:01

Zed90

Re: [Site off] Lenny Lacroix prolonge en Grenat !

Messagepar Zed90 » 08 févr. 2021, 13:04

Bien, mais surprenant que ce ne soit que pour 1 an alors qu'il s'agit d'un jeune formé au club qui aura probablement besoin de s'aguerrir en prêt en national ou en L2 avant de prétendre à l'équipe première

Jacobson

Messagepar Jacobson » 08 févr. 2021, 13:51

ZZED90 a écrit : Bien, mais surprenant que ce ne soit que pour 1 an alors qu'il s'agit d'un jeune formé au club qui aura probablement besoin de s'aguerrir en prêt en national ou en L2 avant de prétendre à l'équipe première
Il va sûrement prétendre à une place dans le 11 titulaire bien plus rapidement qu'on ne le croit.
D'ailleurs cela ne m'étonnerait pas qu'il soit titulaire à Amiens Mercredi.
Le mec renvoyait déjà l'image d'un taulier à 17 ans avec l'équipe B la saison dernière.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 08 févr. 2021, 14:24

:bravo: J espère le voir titulaire mercredi en Coupe.

rf57

Messagepar rf57 » 08 févr. 2021, 14:28

Il est parti en stage avec l équipe de France de U18

Curtis

Messagepar Curtis » 08 févr. 2021, 14:58

ZZED90 a écrit : Bien, mais surprenant que ce ne soit que pour 1 an alors qu'il s'agit d'un jeune formé au club qui aura probablement besoin de s'aguerrir en prêt en national ou en L2 avant de prétendre à l'équipe première
Je crois au contraire qu'il n'est pas du tout dans l'optique-là, considérant sa précocité et son talent. Je pense que son objectif c'est faire comme Raphaël Varane ou Wesley Fofana. Devenir titulaire la saison prochaine (à la place de Boye ? Bronn s'il part ?), exploser, et partir au bout d'une saison (en 2022) pour un grand club.
Attention, je ne suis pas en train de dire que c'est ce qu'il va se passer, mais je pense que c'est son objectif.

Ou alors, disons que c'est une sécurité pour lui s'il est mécontent de sa situation (si on ne le fait pas plus jouer la saison prochaine, ou justement qu'on l'envoie en National alors qu'il estime être prêt pour le plus haut niveau).

Généralement le grand public n'apprécie pas qu'on puisse réfléchir ainsi, mais il est un des défenseurs centraux les plus prometteurs de sa génération. Ca se défend aussi, et ce n'est pas comme s'il n'avait pas voulu prolonger pour quitter le club au plus vite.

moms68

Messagepar moms68 » 08 févr. 2021, 15:01

Comme défenseur il me parait plutôt maigrichon non!!?

Curtis

Messagepar Curtis » 08 févr. 2021, 15:10

moms68 a écrit : Comme défenseur il me parait plutôt maigrichon non!!?
Il vient de fêter ses 18 ans, il termine seulement sa croissance ... Ca me ferait peur que ce soit une armoire à glace à l'âge-là. Il a le temps de de se développer !
Aussi, les défenseurs centraux dits modernes ne sont pas tous des grosses baraques. Le foot a changé, le DC ne doit plus forcément être ultra physique, qu'importe qu'il soit lent et ait les pieds carrés.

Je prenais l'exemple de Varane plus haut, lorsqu'il a fait son énorme saison à Lens à 17-18 ans, il était tout sec mais compensait par sa vitesse, son placement, sa technique.

moms68

Messagepar moms68 » 08 févr. 2021, 15:17

Curtis a écrit :
moms68 a écrit : Comme défenseur il me parait plutôt maigrichon non!!?
Il vient de fêter ses 18 ans, il termine seulement sa croissance ... Ca me ferait peur que ce soit une armoire à glace à l'âge-là. Il a le temps de de se développer !
Aussi, les défenseurs centraux dits modernes ne sont pas tous des grosses baraques. Le foot a changé, le DC ne doit plus forcément être ultra physique, qu'importe qu'il soit lent et ait les pieds carrés.

Je prenais l'exemple de Varane plus haut, lorsqu'il a fait son énorme saison à Lens à 17-18 ans, il était tout sec mais compensait par sa vitesse, son placement, sa technique.
Je ne connais pas sa taille mais il faudra sans doute prendre de la puissance physique ,ça compte pour un défenseur ,ça viendra surement !! ;-)

riwo57

Messagepar riwo57 » 08 févr. 2021, 15:48

moms68 a écrit :
Curtis a écrit :

Je ne connais pas sa taille mais il faudra sans doute prendre de la puissance physique ,ça compte pour un défenseur ,ça viendra surement !! ;-)
Kouyaté est (très) grand, 1,92m, mais n'est pas une "armoire à glace ne pesant même (ou à peine) pas 80 kg !
mais techniquement, il est (presque) au point pour la L1 !

Revenir à « Passion Grenat »