Ba écoute non, Nice ils avaient largement les moyens de faire mieux cette saison, c'est une équipe stable de ligue 1 et pourtant ça n'a pas suffit, l'idée qu'il faut avoir de gros moyens et être stable pour jouer l'Europe c'est juste une idée surfaite. Tu peux réussir avec peu de moyens et sans être forcément une équipe stable de ligue 1 comme tu peux te vautrer avec de gros moyens et en étant stable en ligue 1 --> Marseille, Nice juste des exemples comme ça. Les équipes qui finissent mal après avoir joué l'Europe c'est par ce que ce sont des clubs qui ont mal étés gérés c'est tout. Nice et Rennes je pense qu'ils s'en remettront, l'OM c'est moins sûr comme c'est parti.mangel a écrit :Les arguments de bulbi sont tout à fait recevables et cohérents mais toi désolé tu es complètement dans ton monde!Irphaeus a écrit :
Pour moi ce n'est pas lié au fait de jouer l'Europe mais plus à un problème de gestion de leurs clubs. Il ne faut pas recruter pour l'Europe, il faut recruter en fonction de ses moyens tout simplement, si ton budget dépend de tes résultats en Europe, c'est là que tu te plante, c'est mon avis. Et jouer l'Europe ça aide à progresser sportivement parce qu'au niveau du recrutement tu arrive plus facilement à garder tes joueurs et à attirer l’intérêt d'autres. Mais il ne faut pas non plus recruter au dessus de tes moyens comme tu l'as dit. Ces clubs là se sont plantés parce qu'ils on recrutés au dessus de leurs moyens ce que ne fera pas Bernard Serin, c'est là qu'a été leur erreur et pas dans le fait de jouer l'Europe je pense.
Fin du HS, je passe à autre chose.