L’Équipe du 13/02 : Farid Boulaya : L’amour le mue

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whynot

Re: L’Équipe du 13/02 : Farid Boulaya : L’amour le mue

Messagepar Whynot » 13 févr. 2021, 21:24

champ d'or a écrit : Ses premiers matchs étaient ratés, faut pas le nier. Il tripotait le ballon mais n'apportait rien.
Je veux bien me prendre la première pierre mais sa panenka raté contre Caen ne méritait pas les félicitations dans une saison où on ramait comme des galériens !

C'est devenu un très bon joueur de L1 grâce à Antonetti (qui l'avait déja transformé en L2) mais il était très inconstant auparavant. Le dire ne nécessite pas de passer au confessionnal...
Je ne crois pas qu'il demandait des félicitations pour sa panenka, c'est juste un geste technique qu'il a manqué. On va aussi au stade pour voir ce genre de tentatives car c'est ce genre de geste qui peut faire lever un stade. Alors oui, il a loupé ses matchs, oui il a loupé des gestes techniques. Oui tous ses grigris pouvaient être énervants. Mais est ce que tout cela méritait qu'il soit sifflé alors qu'il n'avait pas encore mis un crampon sur le terrain ?

Force est de reconnaître qu' Antonetti sait le mettre dans de bonnes dispositions et que son absence a probablement retardé l'éclosion de Boulaya.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 14 févr. 2021, 08:44

schméo a écrit :
bialbo a écrit : Il a réellement progressé en effet, simplifié son jeu.

Bonne vision également.

Reste encore ses cpa
et corners où il doit mieux faire...
Il a déjà marqué deux fois sur coup-franc direct cette saison.
Ça n’empêche pas que les corners sont bien souvent mal tirés.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 14 févr. 2021, 10:01

Bel article. J'y ai notamment appris qu'il avait subit une rupture des croisés en 2016. Ca donne encore plus de relief a sa performance actuelle. Bravo à lui.

IroOn

Messagepar IroOn » 14 févr. 2021, 10:08

Whynot a écrit :
champ d'or a écrit : Ses premiers matchs étaient ratés, faut pas le nier. Il tripotait le ballon mais n'apportait rien.
Je veux bien me prendre la première pierre mais sa panenka raté contre Caen ne méritait pas les félicitations dans une saison où on ramait comme des galériens !

C'est devenu un très bon joueur de L1 grâce à Antonetti (qui l'avait déja transformé en L2) mais il était très inconstant auparavant. Le dire ne nécessite pas de passer au confessionnal...

Je ne crois pas qu'il demandait des félicitations pour sa panenka, c'est juste un geste technique qu'il a manqué. On va aussi au stade pour voir ce genre de tentatives car c'est ce genre de geste qui peut faire lever un stade. Alors oui, il a loupé ses matchs, oui il a loupé des gestes techniques. Oui tous ses grigris pouvaient être énervants. Mais est ce que tout cela méritait qu'il soit sifflé alors qu'il n'avait pas encore mis un crampon sur le terrain ?

Force est de reconnaître qu' Antonetti sait le mettre dans de bonnes dispositions et que son absence a probablement retardé l'éclosion de Boulaya.
Les supporters aiment malheureusement avoir un bouc émissaire... et le profil de Boulaya était parfait pour ça.
Cet état d'esprit est détestable mais c'est une réalité :(

TrAxX

Messagepar TrAxX » 14 févr. 2021, 10:08

verlainenco a écrit : Bel article. J'y ai notamment appris qu'il avait subit une rupture des croisés en 2016. Ca donne encore plus de relief a sa performance actuelle. Bravo à lui.
Il faisait d'ailleurs une très belle saison a Clermont a ce moment la , sa carrière aurai certainement décollé plus tôt.

Farid on te kif :love: :bye:

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 14 févr. 2021, 10:13

Le truc, c'est que quand un joueur n'est pas bon, il n'est pas bon. La "panenka" n'est qu'un exemple ou un point de focus mais il était à cette époque insupportable avec ses "grigris" et sa lenteur et son manque de physique. Il a évolué, les supporters évoluent avec lui, y'a pas à blâmer ni les uns ni les autres.

schméo

Messagepar schméo » 14 févr. 2021, 10:51

LorraineGrenat a écrit :
schméo a écrit :

Il a déjà marqué deux fois sur coup-franc direct cette saison.
Ça n’empêche pas que les corners sont bien souvent mal tirés.
D'où la seconde partie de phrase que je n'ai pas mise en gras.

Revenir à « Passion Grenat »