[le live] Metz-Strasbourg 1-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz fentsch

Re: [le live] Metz-Strasbourg 1-2

Messagepar franz fentsch » 14 févr. 2021, 17:16

Chevalin a écrit :
Centonze est victime du fait qu'il y a peu de latéraux droit de niveau en France et en Europe en général. Dès qu'il y en a un qui fait des perfs au-dessus de la moyenne, ça s'enflamme. Mais ça peut aussi vite finir à l'Olympiakos donc je pense qu'il faut se calmer sérieusement. Aujourd'hui il avait un niveau L2 moyen, le nombre de passes manquées et de choix idiots était hallucinant.
Je regarde le match avec une feuille de papier et un crayon et je note les joueurs pour ce que je vois.
Quand je regarde mes notations, je conclus que Centonze a fait plutôt une bonne 1ère mt (disons les 30 1ère minutes).
En 2ème mt, c'est toute l'équipe qui a sombré, la perf individuelle n'a plus trop d'importance dans ces circonstances

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 févr. 2021, 17:17

C'est grave pour Sarr? J'ai lu sur ce forum qu'un muscle avait lâché. Source?

aliosha

Messagepar aliosha » 14 févr. 2021, 17:18

Sovak a écrit :
aliosha a écrit :
Il est surtout grand temps qu’on récupère une partie des blessés car là, on est arrivé à la limite de cet effectif.
Ils nous manque 3 points pour assurer le maintien. Il va vite falloir les prendre pour être tranquille. Mais en continuant à jouer de la sorte, on va avoir du mal à les prendre
Sans être aussi extrême qu'Henrik sur le niveau de nos joueurs, il faut reconnaître qu'à la base on se voyait "en moyenne" jouer le ventre mou avec notre équipe. Ceux qui sont sur le terrain ce soir sont pour pas mal les remplaçants. Certains remplaçants sont devenus titulaires (Kouyaté, Sarr), mais d'autres n'ont pas le niveau des titulaires de début de saison.

J'aime beaucoup Leya Iseka, je l'ai défendu ici maintes fois, mais ce n'est pas Niane ou NGuette quoi...

Angban n'est pas Pajot, Maiga est très très loin d'être le Maiga qu'on a connu, Centonze de même...

Même Oukidja faiblit, mais lui seulement sur les derniers matchs.

Au final, on a pas encore l'équipe capable de tenir un niveau européen toute la saison. Pas si grave, peut-être que Reims ne l'avait pas non plus la saison dernière : on en saura jamais rien. Il faut viser une 9-10ème place qui me semble dans nos cordes, et on pourra parler de belle saison.

On se sera enflammé pour l'Europe tant mieux, c'est ça qui est bon aussi :metzch:
Perso, je ne me suis pas enflammé pour l’Europe car on voyait que l’équipe était en sûr régime.
Et sinon c’est ce que je dis, on a besoin de récupérer nos titulaires

breizh44

Messagepar breizh44 » 14 févr. 2021, 17:19

On est dans une mauvaise passe en espérant quel ne dure pas trop longtemps

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 14 févr. 2021, 17:20

breizh44 a écrit : On est dans une mauvaise passe en espérant quel ne dure pas trop longtemps
Malheureusement si, je vous l'annonce :-(

arrete de troller toi aussi :-@

Petrarque

Messagepar Petrarque » 14 févr. 2021, 17:20

vag'à bond a écrit : C'est grave pour Sarr? J'ai lu sur ce forum qu'un muscle avait lâché. Source?
Quand tu vois comment il se tenait la cuisse au moment de l’arrêt de jeu et de sa sortie, c’est malheureusement le plus probable.
Attendons les examens...
Mais vu son âge, on ne va jouer aux C*** j’espère pour risquer une rechute du type Pajot.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 14 févr. 2021, 17:22

mangel a écrit : Victoire logique on est dans le dur depuis Saint Etienne, il faut reconnaître que ça rame dur...cependant je ne mettrai pas d'autres commentaires car je sens l'haleine fétide d'une horde de hyènes qui tombent sur Frédéric Antonetti, et sur d'autres joueurs en général...l'entraîneur fait avec les forces disponibles à sa disposition et les coachs du dimanche dont "fautque" et "Yaka" comme adjoint ont malgré tout la solution miracle! Honte à vous! Oui c'est un vrai coup de gueule! Toujours dans l'outrance! Assez! Next! :-@ :-@
Honnêtement, j'étais un de tes fervents lecteurs quand tout allait moins bien au club, tu voyais souvent l'espoir au bout du long tunnel et tempérais bien les ardeurs négatives de certains.
Mais là tu deviens la caricature de toi-même en rejetant tout argument contraire aux tiens, c'est dommage.

bialbo

Messagepar bialbo » 14 févr. 2021, 17:23

En fait et ce n'est pas nouveau, dès que les joueurs adverses engagent un gros pressing constant sur nos joueurs, ces derniers ne savent plus mettre un pied devant l'autre !

Je crois que dorénavant tous les prochains coachs auront compris comment nous faire déjouer !

Etre constamment à gêner nos défenseurs pour la relance, et ensuite c'est la tapis rouge qui est déroulé pour des vagues successives adverses car c'est la panique à bord chez nous.

Le seul qui a surnagé et à montré de l'envie c'est Delaine qui monte vraiment en puissance. Il est direct dans son jeu sans fioriture (n'est-ce pas Centoze ?).

Effectivement on pensait tous que cette équipe avait les reins solides pour éventuellement jouer l'europe, mais va falloir être réaliste, notre flatteuse place actuelle est due notamment à quelques matchs avec une certaine baraka.

On a quand même (et ce depuis des lustres) un manque de fluidité dans le jeu à cause d'une technicité plutôt moyenne de nos joueurs. On compensait cela par une certaine solidité et une envie sur le terrain qui a disparue depuis 3 matchs.

Maïga n'y est plus du tout, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Centoze commence à se croire en équipe de France et la joue trop facile en tricotant avec la balle (à contrario de Delaine).

Devant et ce n'est pas nouveau c'est le néant.

Derrière on commence à être moins solide.

Et c'est toute la machine qui est grippée.

Et surtout nos relances lol !! C'est à désespérer.

Pauvre coach qui était complètement abasourdi par autant de déliquescence dans notre jeu.

Pourtant on a pas joué contre le Barça lol.

Le premier problème et là aussi ce n'est pas nouveau : dès qu'on marque on recule. Et l'adversaire prend confiance et on commence à paniquer.

Bon faut donc relativiser et se dire que le plus important est le maintien.

L'année prochaine avec Niane, Nguette, N'Doram, avec bon renfort technique au milieu et sur l'aile, nous aurons une équipe plus compétitive pour tenter d'être dans les 10 premiers au classement... :metzch:

aliosha

Re: [le live] Metz-Strasbourg

Messagepar aliosha » 14 févr. 2021, 17:24

Gene Hunt a écrit :
Chevalin a écrit :

En l'état c'est trop faible devant pour espérer durablement des résultats comme on en a eu récemment.
C'est effectivement un peu juste devant en l'absence de N & N mais cen que je dis c'est que ça n'a pas empêché l'équipe de faire de (très) bons matches et de les gagner, donc soit le coup de moins bien est individuel physique et /où dans la tête (et pourquoi pas?), ou il est plus collectif, les adversaires s'adaptent et on a pas été capablesatisfait de se réorganiser, soit un peu des deux, mais faut arrêter avec la faiblesse de l'effectif.
Quand les joueurs n’arrivent plus à faire une passe ou un contrôle, le coach ne peut rien faire.
Mais sinon je suis d’accord, nous aurions dû changer de système en cours de match. En faisant rentrer Maziz, je pense que le coach a voulu mettre un milieu de plus pour mieux ressortir le ballon et permettre à Boulaya de jouer plus haut. Mais une nouvelle fois Maziz a déçu, pire encore il ne courait même pas, ça je ne peux pas le concevoir

grenateam

Messagepar grenateam » 14 févr. 2021, 17:25

vag'à bond a écrit : C'est grave pour Sarr? J'ai lu sur ce forum qu'un muscle avait lâché. Source?
J'ai entendu Frédéric Antonetti parler de béquille reçu,à voir dans les prochains jours

Revenir à « Passion Grenat »