[le live] Metz-Strasbourg 1-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenatix

Re: [le live] Metz-Strasbourg

Messagepar Grenatix » 14 févr. 2021, 17:47

aliosha a écrit :
Gene Hunt a écrit :

C'est effectivement un peu juste devant en l'absence de N & N mais cen que je dis c'est que ça n'a pas empêché l'équipe de faire de (très) bons matches et de les gagner, donc soit le coup de moins bien est individuel physique et /où dans la tête (et pourquoi pas?), ou il est plus collectif, les adversaires s'adaptent et on a pas été capablesatisfait de se réorganiser, soit un peu des deux, mais faut arrêter avec la faiblesse de l'effectif.
Quand les joueurs n’arrivent plus à faire une passe ou un contrôle, le coach ne peut rien faire.
Mais sinon je suis d’accord, nous aurions dû changer de système en cours de match. En faisant rentrer Maziz, je pense que le coach a voulu mettre un milieu de plus pour mieux ressortir le ballon et permettre à Boulaya de jouer plus haut. Mais une nouvelle fois Maziz a déçu, pire encore il ne courait même pas, ça je ne peux pas le concevoir

+1 Maziz n'a pas le niveau jusqu'ici, comme Ambrose. Pourquoi donner du temps de jeu à ce moment là à ce joueur ? Gueye aurait été plus dangereux. :-@

aliosha

Re: [le live] Metz-Strasbourg 1-2

Messagepar aliosha » 14 févr. 2021, 18:09

chevaliergrenat a écrit : Je pense que les joueurs étaient en surregime et sont maintenant rentrés dans le rang, le physique ne répondant plus. Ne reste plus qu'à attendre mars et le retour des blessés pour espérer pouvoir faire tourner et engranger les 5 pts qui nous manquent pour le maintien. Il n'y aura rien à espérer des 2 déplacements à Nice et Bordeaux fin février tant on y est plus
Au contraire, je pense que nous allons ramener des points de ces deux déplacements. Les joueurs vont pouvoir récupérer physiquement et je pense que Antonetti va leur passer un petit savon cette semaine. C’est quand on ne nous attend pas qu’on est le plus performant

beaulier

Messagepar beaulier » 14 févr. 2021, 18:10

chevaliergrenat a écrit : Je pense que les joueurs étaient en surregime et sont maintenant rentrés dans le rang, le physique ne répondant plus. Ne reste plus qu'à attendre mars et le retour des blessés pour espérer pouvoir faire tourner et engranger les 5 pts qui nous manquent pour le maintien. Il n'y aura rien à espérer des 2 déplacements à Nice et Bordeaux fin février tant on y est plus
Quelle pessimisme...

bialbo

Messagepar bialbo » 14 févr. 2021, 18:25

Moi le joueur qui m'inquiète le plus c'est quand même Maïga.

Que se passe-t-il pour devenir si mauvais ?

Peut-être un souci d'ordre privé qui le tracasse :hein?:

On ne peut quand même pas perdre son football à ce point là lol.

Sinon notre coach qui disait récemment dans une interview que nous avons des joueurs que la France du foot va découvrir lol. Je ne vois pas trop : Boulaya ? Il doit encore progresser dans une certaine régularité et surtout s'améliorer sur ses cpa indirect et corners. Centoze ? Il a pris la grosse tête et n'y arrive plus à faire des passes faciles à vouloir trop en faire (qu'il prenne de la graine de Delaine qui joue simple, direct et efficace). Kouyaté ? Il me semble moins serein et commence à faire beaucoup trop de fautes.

Pour en revenir à Maïga, le coach lui fait toujours confiance mais à un moment donné il pénalise l'équipe qui joue quasiment à 10 avec lui tellement il est à côté de ses pompes sur le terrain...

alain0157

Messagepar alain0157 » 14 févr. 2021, 18:37

Waylon57 a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Le but maintenant est d'obtenir les 5 pts pour arriver à 40 pts synonyme de maintien
Le problème, c'est que le match retour contre Montpellier a scellé notre sort. Notre bonne série a commencé au match aller contre Montpellier et s'es terminée au match retour contre cette même équipe.

Dès lors, nous n'allons plus gagner un seul match d'ici la fin de la saison. C'est triste mais malheureusement c'est un passage obligé, le FC Metz est intrinsèquement associé à la "loose", ainsi, le club ne peut être situé trop haut.
Bien sûr Irma.

moms68

Messagepar moms68 » 14 févr. 2021, 18:40

Waylon57 a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Le but maintenant est d'obtenir les 5 pts pour arriver à 40 pts synonyme de maintien
Le problème, c'est que le match retour contre Montpellier a scellé notre sort. Notre bonne série a commencé au match aller contre Montpellier et s'es terminée au match retour contre cette même équipe.

Dès lors, nous n'allons plus gagner un seul match d'ici la fin de la saison. C'est triste mais malheureusement c'est un passage obligé, le FC Metz est intrinsèquement associé à la "loose", ainsi, le club ne peut être situé trop haut.
Comment dire!!? T'es pas un peu d;;o? :mrgreen:

InSerinWeTrust

Re: [le live] Metz-Strasbourg

Messagepar InSerinWeTrust » 14 févr. 2021, 18:45

Petabass a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Comme toutes les autres equipes de L1 à part celles du match OM Rennes
On n’a pas le même gabarit d’équipe.
Pas le même gabarit que Marseille et Rennes je veux bien, mais qu'au 17 autres équipes, je pense qu'on peut se comparer malgré tout à une bonne moitié.
Et ce n'est pas que contre Strasbourg qu'on a été mauvais:
Amiens, à priori on a été moyen
Montpellier, on a été bof bof
St Etienne on a été mauvais (pas un tir cadré)
Nantes, on gagne tardivement contre des faiblards

Bref, plus qu' une certaine faiblesse physique ou un effectif amoindri (il l'est depuis décembre et pourtant on a eu des bons résultats avec le même effectif), la raison est ailleurs :
Formation en 3412 efficace à l'extérieur contre des équipes qui font le jeu, à contrario inefficace contre des équipes formées chez Irisbus, TCRM ou affilié. D'autant plus que cette formule met en valeur les latéraux, mais leurs centres n'ont jamais rencontré de fronts susceptibles de toucher le ballon.

De plus, Boulaya dépendance (et encore ses CPA à part 2 directs ne créent aucun danger), limitée par les capacités de nos lignes offensives ,(2 coups de génie Boulaya/Iseka sur la période étudiée et puis basta) et par la forme du susnommé.

Enfin, la défense qui s'embourgeoise dans le sens où les automatismes sont là mais a quelque peu perdu de sa gnac (j'ai comme l'impression que l'on prend proportionellement plus de buts depuis que l'on subit moins de tirs)

Jacobson

Messagepar Jacobson » 14 févr. 2021, 19:26

Bon, ça fait 2 journée de championnat de suite que je poste ici "que le meilleur gagne" avant les débuts de match.
Promis, j'arrête :pleurs:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 14 févr. 2021, 19:28

Jacobson a écrit : Bon, ça fait 2 journée de championnat de suite que je poste ici "que le meilleur gagne" avant les débuts de match.
Effectivement le meilleur à gagné :bravo:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 14 févr. 2021, 20:31

Jacobson a écrit : Bon, ça fait 2 journée de championnat de suite que je poste ici "que le meilleur gagne" avant les débuts de match.
Que le FC Metz gagne !

Revenir à « Passion Grenat »