[RL] Après FC Metz-Strasbourg : « On était à bout de forces », estime Frédéric Antonetti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [RL] Après FC Metz-Strasbourg : « On était à bout de forces », estime Frédéric Antonetti

Messagepar Sovak » 15 févr. 2021, 15:21

chevaliergrenat a écrit :
Cactus a écrit :

Ne tombons pas dans les considérations extrêmes !
il y a peu Iseka était quasiment une idole sur ce forum, et maintenant il ne vaudrait plus un clou ?
parce qu'il n'a pas marqué ?
soyons un peu sérieux quoi...
Tu vois ses prestations comme moi. Si a tes yeux c'est un attaquant crédible de l1, c'est ton avis. Le miens est qu'il n'a pas le niveau pour évoluer en l1
J'ai du mal avec la lecture "niveau Ligue 1" "pas niveau Ligue 1" etc. Mais je vais essayer de l'adopter.

La seule chose à dire concernant Iseka, c'est que tout ceux qui nous ont expliqué qu'on était ridicule à prendre un type même pas remplaçant à Toulouse doivent dorénavant avouer qu'ils ont eu tort.

D'accord c'est pas le buteur de l'année, d'accord je suis pas sûr qu'en doublure de Niane ce soit suffisant l'année prochaine, mais il a quand même marqué des buts cruciaux.

N'oublions pas dans notre analyse qu'on a vu jouer depuis 3 ans à cette même pointe deux joueurs Top 10 Ligue 1.

Là on a un attaquant niveau maintien Ligue 1. Ça ne fait pas de lui un gros nul, aucune honte à être en dessous de Diallo ou Niane.

En dessous d'un Moffi ou d'un Ajorque également, mais au-dessus de Konaté, Roux et Kolo Muani sur cette saison.

En bref, pas le meilleur attaquant de Ligue 1, pas un attaquant digne de notre classement de 7ème, mais un buteur de bas de tableau.

Patsupfcmetz

Re: [RL] Après FC Metz-Strasbourg : « On était à bout de forces », estime Frédéric Antonetti

Messagepar Patsupfcmetz » 15 févr. 2021, 18:11

Et un buteur qui nous a rapporté des points surtout.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 15 févr. 2021, 18:16

Je n'est pas dit due c'est un gros nul mais qu'il est très limite pour être notre attaquant en l1. Donc si Niane be retrouve pas son niveau , on repart avec Iseka la saison prochaine ?

_Chris.

Messagepar _Chris. » 15 févr. 2021, 18:33

chevaliergrenat a écrit : Je n'est pas dit due c'est un gros nul mais qu'il est très limite pour être notre attaquant en l1. Donc si Niane be retrouve pas son niveau , on repart avec Iseka la saison prochaine ?
N'Guette en choix 2 en cas de blessure. Vagner est pour l'instant meilleur en 9 et toujours pas à 100%.

Iseka tout à prouver et sait qu'il lui reste 13 matchs pour prouver qu'il mérite un contrat

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 15 févr. 2021, 18:48

Sovak a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Regarde combien de matchs il a raté depuis sa venue à Metz et tu te rendras compte que ce que tu dis est totalement incohérent ;-)

Quand tu joues défenseur tu peux aller bien au-delà de 34 ans ! (Demande à Hilton ^^)
Je suis souvent d'accord avec toi, mais pour le coup je n'aime pas qu'on ressorte l'exemple Hilton à toutes les sauces.

Pour un Hilton, combien ne sont plus au niveau à 31 ans ?

Je dois avouer que Boye me surprend, mais il faut avouer que c'est un défenseur rapide et physique. Deux qualités qui partent vite avec l'âge... Rien à voir avec Hilton.

Je louerais donc sa bonne hygiène de vie qui fait que même a son âge il reste très performant !
J'avoue que c'était l'exemple facile ^^
Il est performant régulier et peu blessé ce qui est un luxe au Fc Metz :-D

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 15 févr. 2021, 19:22

Laurent a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Mauvaise passe de l'équipe... on savait que ça arriverait tôt ou tard.
On joue sur l'intensité, les duels, un pressing collectif. Quand le physique a du mal à suivre, ça donne nos 3 derniers matchs.
C'est pas une histoire de volonté ou d'abnégation, mais franchement lorsque nous avons eu cette pléthore de blessés, on ne pouvait guère espérer mieux, c'est déjà formidable pour nous d'être classé de la sorte avec un maintien déjà quasi assuré.
On ne va pas leur tomber dessus pour cette défaite, fusse t'elle lors d'un derby.
Ne lâchez rien, ça va revenir !!! :metzch:
Rien à ajouter on pourrait mettre le meilleur attaquant du monde en pointe il ne ferait pas mieux que Iseka si on ne lui donne pas de ballons
Hier le problème était la connexion entre le milieu et l’attaque
A partir du moment où on ne ressort pas les ballons proprement il ne peut se passer grand chose
Sauf que avec nos latéraux nous sommes en capacité d adresser des centres.
Leya n a pas du tout le profil pour être efficace sur ce genre d actions.
Un.profil elmander , laborde , grassi , onuachu est plus utile dans notre système.

aliosha

Messagepar aliosha » 15 févr. 2021, 19:44

Pour ceux qui n'ont pas écouté la conférence en entier, je vous conseille de le faire, elle est beaucoup plus explicite que l'article un peu réducteur du RL.

grenateam

Messagepar grenateam » 15 févr. 2021, 20:40

Pour mieux tenir le ballon, déficit dans la récupération,l'équipe souffre d'un manque d'expérience dans l'entrejeu, les propos de Frédéric Antonetti sont justes une fois de plus, l'absence de Vincent Pajot nous fait cruellement défaut, c'est celle qui nous pénalise le plus.

pirate57

Messagepar pirate57 » 15 févr. 2021, 20:44

Ce qui se passe n'est pas illogique , il y a une double décompression à la fois mentale et physique. Notre groupe avec nos absents était au taquet et on a obtenu une série de résultats exceptionnel ce qui nous a permis d'intégrer le top 10 du classement.

Cette saison me fait penser à une équipe qui était en mode coupe de France , un groupe décomplexé et une solidarité exceptionnelle. Le retour de FA dans la situation que l'on connait , c'est à dire le grand malheur qu'il a connu , a donné un supplément d'ame au groupe pour se surpasser pour leur entraineur à qui ils sont dévoué à 100%. Il est rare de voir un lien aussi puissant entre un entraineur et ses joueurs.

Il est normal d'avoir ce passage à vide , d'autant que les autres équipes ont du changé leur regard sur nous. Et que nos performances aient bien baissé depuis que certains joueurs parlaient d' Europe n'est pas un hasard non plus. Quand ton objectif de départ est atteint , inconsciemment , l'état d'esprit , l'envie de combattre et de préparer les prochains matchs changent.

FA protège son groupe qui a tant donné et donne l'argument physique , mais tout nos adversaires sont dans la meme situation. La fatigue est plus mentale et le changement de statut est pas simple à gérer.

Il faut se rendre compte qu'avec notre effectif actuel il est exceptionnel d'etre dans cette position. Avec un autre entraineur et les limites de notre effectif nous serions dans une farouche lutte pour le maintien. Penser que nous avons de la marge sur des équipes comme Lorient , Strasbourg , Reims ou Saint Etienne est une grosse erreur.

Si nous avions fait un sondage après la blessure de Niane et des autres joueurs , personne aurait parié que l'on soit dans cette position.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 15 févr. 2021, 20:54

pirate57 a écrit : Si nous avions fait un sondage après la blessure de Niane et des autres joueurs , personne aurait parié que l'on soit dans cette position.
Là-dessus tu as tout à fait raison mais maintenant qu'on est dans cette position il faut se battre comme des loups pour la garder parce que la position au classement conditionne les brouzoufs que tu reçois en fin de saison. Ceux qui pensent que la LFP pourra pas payer à cause du fiasco Médiapro me font sourire. Gagner des brouzoufs en fin de saison nous permettrait de garder nos bijoux de famille tout en pouvant recruter un peu. Pour moi c'est ça l'enjeu.

Revenir à « Passion Grenat »