[RL] Après FC Metz-Strasbourg : « On était à bout de forces », estime Frédéric Antonetti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [RL] Après FC Metz-Strasbourg : « On était à bout de forces », estime Frédéric Antonetti

Messagepar alain0157 » 16 févr. 2021, 13:37

henrik larsson a écrit :
alain0157 a écrit :

Tu supposerais donc qu'il y a 10 ou 12 clubs qui jouent leurs peaux en L1.

Dijon , metz , Lorient , Nantes , Strasbourg , Nîmes , st Étienne, Reims ...8 ( Brest , Montpellier et Nice ayant des effectifs et un jeu qui peut leur permettre de gagner des matchs même dans les spirales mauvaises , sur tout grâce à leurs offensifs qui peuvent débloquer les choses alors que nous sommes dépendant du rendement de Farid)
Brest, Montpellier et Nice sont tous passés par de longues périodes de disettes cette saison (qui est loin d'être finie) ...... tu continues dans le grand n'importe quoi.

henrik larsson

Re: [RL] Après FC Metz-Strasbourg : « On était à bout de forces », estime Frédéric Antonetti

Messagepar henrik larsson » 16 févr. 2021, 13:37

alain0157 a écrit :
henrik larsson a écrit :

Effectivement

Pour répondre au post du dessus qui parle du fait que nous faisons moins de courses.
Zenier avait dit une fois que tu ne peux pas rester plusieurs semaines à courir après le ballon , à un moment tu craques et pour longtemps.

Si on ajoute à cela un fait que j énonce depuis longtemps à savoir que notre phase retour est bien plus complexe que celle de nos concurrents pour le maintien ( hors dijon) .

Sans parler de notre pointe qui ne permet pas au bloc de remonter et qui n a aucune présence sur les centres.

Il va falloir récupérer un point par ci par là, tout point sera un.pas !
C est pour cela qu Antonetti est dégoûté de ne pas avoir fait des nuls lors des deux derniers matchs contre des adversaires prenables.
La possibilité que Lorient, st Étienne , Nîmes et Nantes fassent une fin de saison canon n est pas à exclure .
Dijon , Reims et Metz ayant des calendriers très complexes
Tous les clubs qui doivent encore jouer Paris, Lyon, Lille et Monaco ont des calendriers
A domicile , il ne nous reste que Angers et Nîmes dans les équipes à notre niveau ...en 13 matchs, on va recevoir psg , Lille , Marseille, rennes .
Et on va se déplacer 7 fois dont Bordeaux , Nice , Monaco , lens ...
Soit pour moi 8 matchs très très compliqués.
Très compliqué, le.nier c est mettre un foulard devant les yeux .

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 févr. 2021, 13:40

henrik larsson a écrit :
alain0157 a écrit :

Tous les clubs qui doivent encore jouer Paris, Lyon, Lille et Monaco ont des calendriers complexes.
Comme souvent tu dis n'importe quoi.
A domicile , il ne nous reste que Angers et Nîmes dans les équipes à notre niveau ...en 13 matchs, on va recevoir psg , Lille , Marseille, rennes .
De quel droit estimes tu les niveaux des uns et des autres par rapport à Metz ?

Tu portes bien ton propre foulard.
Chassez le naturel, il revient toujours au galop......

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 16 févr. 2021, 13:41

alain0157 a écrit :
henrik larsson a écrit :

Dijon , metz , Lorient , Nantes , Strasbourg , Nîmes , st Étienne, Reims ...8 ( Brest , Montpellier et Nice ayant des effectifs et un jeu qui peut leur permettre de gagner des matchs même dans les spirales mauvaises , sur tout grâce à leurs offensifs qui peuvent débloquer les choses alors que nous sommes dépendant du rendement de Farid)
Brest, Montpellier et Nice sont tous passés par de longues périodes de disettes cette saison (qui est loin d'être finie) ...... t
Ils ont le potentiel offensif pour rebondir , nous sommes dépendant d un homme ...pas eux .
Alors ils ne prendront peut être pas 20 points mais 10 / 12 ...Je pense .
J espère que nous pourrons en prendre au moins 7/8
Point positif , notre coach .
Dernière modification par henrik larsson le 16 févr. 2021, 13:44, modifié 1 fois.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 16 févr. 2021, 14:08

Une chose est certaine .... Nantes devra prendre 14 points de plus que nous en 13 rencontres

Curtis

Messagepar Curtis » 16 févr. 2021, 14:17

alain0157 a écrit :
henrik larsson a écrit :
De quel droit ? Oula inquiétant comme remarque .
C est un.avis , comme d autres , j accepte que tu ne sois pas d accord .
Argumente c est tout.
Il ne s'agit pas d'une remarque .
Tout juste un constat du fait que tes avis sont plus des certitudes qui te sont toutes personnelles et qui sont le plus souvent dictées par tes propres convictions.

Alors je reformule, qu'est-ce qui te permet d'affirmer tes vérités à savoir que seuls Nîmes et je ne sais plus qui sont les seuls du niveau de Metz ?
Il a fini son post par dire que pour lui, il nous reste 8 matchs très compliqués.
Henrik, essaie d'écrire à chaque début de phrase je pense ou à mon sens, etc ... Sinon t'as pas fini de te faire allumer par tes fidèles détracteurs dès que tu posteras.

Sovak

Messagepar Sovak » 16 févr. 2021, 14:23

henrik larsson a écrit :
alain0157 a écrit :

Tous les clubs qui doivent encore jouer Paris, Lyon, Lille et Monaco ont des calendriers complexes.
Comme souvent tu dis n'importe quoi.
Je comprends ta vision, mais pour moi sur cette saison domicile extérieur c'est la même.

Je pense donc que tu surestimes énormément l'impact du calendrier.

A te lire, jouer à l'extérieur contre un adversaire direct est très très compliqué, alors que jouer à domicile est cool.

Regarde dimanche, les Strasbourgeois ont mis la pression comme si ils avaient joué devant leur public finalement.

Curtis

Messagepar Curtis » 16 févr. 2021, 14:35

Sovak a écrit :
henrik larsson a écrit :

Je comprends ta vision, mais pour moi sur cette saison domicile extérieur c'est la même.

Je pense donc que tu surestimes énormément l'impact du calendrier.

A te lire, jouer à l'extérieur contre un adversaire direct est très très compliqué, alors que jouer à domicile est cool.

Regarde dimanche, les Strasbourgeois ont mis la pression comme si ils avaient joué devant leur public finalement.
Je suis totalement d'accord avec toi. Au moins, cette pandémie nous aura permis de réellement souligner l'importance du public.
De plus, les pelouses de L1 aujourd'hui sont presque toutes (ou déjà toutes ?) hybrides. Il n'y a plus de pelouse traquenard.

Pour information en 2021 en L1, le bilan est le suivant:
- victoires à domicile: 21
- victoires à l'extérieur: 24

Si on est taquin, on pourrait presque dire que jouer à l'extérieur est devenu un avantage :mrgreen:

ElPibedeGrenat

Messagepar ElPibedeGrenat » 16 févr. 2021, 14:39

henrik larsson a écrit :
pirate57 a écrit :

C'est la ou à mon avis tu te trompes. Au niveau standard nous ne sommes pas supérieur au Racing. A se croire supérieur nous risquons d'avoir d'autres déconvenues.

Les blessés n'étaient pas un problème quand on gagnait.

Enlevez les lunettes partisanes , prenez cet effectif et imaginez que c'est l'effectif d'un autre club. La quasi totalité sur ce forum dirait que cette équipe jouerait sa peau en L1.
Effectivement

Pour répondre au post du dessus qui parle du fait que nous faisons moins de courses.
Zenier avait dit une fois que tu ne peux pas rester plusieurs semaines à courir après le ballon , à un moment tu craques et pour longtemps.

Si on ajoute à cela un fait que j énonce depuis longtemps à savoir que notre phase retour est bien plus complexe que celle de nos concurrents pour le maintien ( hors dijon) .

Sans parler de notre pointe qui ne permet pas au bloc de remonter et qui n a aucune présence sur les centres.

Il va falloir récupérer un point par ci par là, tout point sera un.pas !
C est pour cela qu Antonetti est dégoûté de ne pas avoir fait des nuls lors des deux derniers matchs contre des adversaires prenables.
La possibilité que Lorient, st Étienne , Nîmes et Nantes fassent une fin de saison canon n est pas à exclure .
Dijon , Reims et Metz ayant des calendriers très complexes

Tu vas un peu vite en besogne. Nous sommes 6ieme sur la phase retour. Soit depuis la 20ieme journée: 10 points pris, 3 victoire, 1 nul et 1 défaite. Je ne dis pas que ça ne peut pas aller en s'aggravant, je ne dis pas non plus que ça peut être encore mieux. Je dis juste que ce que tu écris à l'instant T est factuellement faux.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 16 févr. 2021, 14:43

Cette analyse se tient totalement, peut être que cette saison , domicile ou extérieur c est un.peu identique.

Revenir à « Passion Grenat »