[RL] Après FC Metz-Strasbourg : « On était à bout de forces », estime Frédéric Antonetti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: [RL] Après FC Metz-Strasbourg : « On était à bout de forces », estime Frédéric Antonetti

Messagepar henrik larsson » 16 févr. 2021, 14:51

ElPibedeGrenat a écrit :
henrik larsson a écrit :

Effectivement

Pour répondre au post du dessus qui parle du fait que nous faisons moins de courses.
Zenier avait dit une fois que tu ne peux pas rester plusieurs semaines à courir après le ballon , à un moment tu craques et pour longtemps.

Si on ajoute à cela un fait que j énonce depuis longtemps à savoir que notre phase retour est bien plus complexe que celle de nos concurrents pour le maintien ( hors dijon) .

Sans parler de notre pointe qui ne permet pas au bloc de remonter et qui n a aucune présence sur les centres.

Il va falloir récupérer un point par ci par là, tout point sera un.pas !
C est pour cela qu Antonetti est dégoûté de ne pas avoir fait des nuls lors des deux derniers matchs contre des adversaires prenables.
La possibilité que Lorient, st Étienne , Nîmes et Nantes fassent une fin de saison canon n est pas à exclure .
Dijon , Reims et Metz ayant des calendriers très complexes

Tu vas un peu vite en besogne. Nous sommes 6ieme sur la phase retour. Soit depuis la 20ieme journée: 10 points pris, 3 victoire, 1 nul et 1 défaite. Je ne dis pas que ça ne peut pas aller en s'aggravant, je ne dis pas non plus que ça peut être encore mieux. Je dis juste que ce que tu écris à l'instant T est factuellement faux.
Oui , on vera si notre nombre de points pris sera équivalent entre les deux phases .
Après oui il n y a pas que le calendrier , pour ma part c est une difficulté en plus , parmi d autres , blessure , fatigue , système en.perte de vitesse , rendement moins bons de nos milieux , pas d attaquant au profil idoine .
Au joueurs et au coach de trouver des ressources pour grappiller les 5/7 points utiles.

ElPibedeGrenat

Re: [RL] Après FC Metz-Strasbourg : « On était à bout de forces », estime Frédéric Antonetti

Messagepar ElPibedeGrenat » 16 févr. 2021, 14:58

henrik larsson a écrit :
ElPibedeGrenat a écrit :

Tu vas un peu vite en besogne. Nous sommes 6ieme sur la phase retour. Soit depuis la 20ieme journée: 10 points pris, 3 victoire, 1 nul et 1 défaite. Je ne dis pas que ça ne peut pas aller en s'aggravant, je ne dis pas non plus que ça peut être encore mieux. Je dis juste que ce que tu écris à l'instant T est factuellement faux.
Oui , on vera si notre nombre de points pris sera équivalent entre les deux phases .
Après oui il n y a pas que le calendrier , pour ma part c est une difficulté en plus , parmi d autres , blessure , fatigue , système en.perte de vitesse , rendement moins bons de nos milieux , pas d attaquant au profil idoine .
Au joueurs et au coach de trouver des ressources pour grappiller les 5/7 points utiles.
Je suis d'accord pour dire que le système est en perte de vitesse. Mais c'est parce que ce système fonctionnait que nos équipes adverses ont commencé à se méfier et à nous étudier plus en profondeur. C'est la rançon de la gloire. Et on ne peut qu'avouer que Puel et l'horripilant Laurey ont réussi à trouver la parade. A FA de, soit se renouveller, soit donner à autre souffle à ce système. Qui est d'ailleurs pour ma part difficilement changeable pour le moment tant que NDoram et Pajot ne sont pas de retour.

Pour la suite, un 433 avec Pajot-Sarr-Ndoram aurait clairement de la gueule! Mais c'est pas avant longtemps...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 16 févr. 2021, 15:04

ElPibedeGrenat a écrit :
henrik larsson a écrit :

Je suis d'accord pour dire que le système est en perte de vitesse. Mais c'est parce que ce système fonctionnait que nos équipes adverses ont commencé à se méfier et à nous étudier plus en profondeur. C'est la rançon de la gloire. Et on ne peut qu'avouer que Puel et l'horripilant Laurey ont réussi à trouver la parade. A FA de, soit se renouveller, soit donner à autre souffle à ce système. Qui est d'ailleurs pour ma part difficilement changeable pour le moment tant que NDoram et Pajot ne sont pas de retour.

Pour la suite, un 433 avec Pajot-Sarr-Ndoram aurait clairement de la gueule! Mais c'est pas avant longtemps...
J approuve

pirate57

Messagepar pirate57 » 16 févr. 2021, 16:16

Certains manquent vraiment d'objectivité , cet effectif ( je précise qu'on ne compte pas les blessés et on fait comme s'ils ne faisaient pas parti de l'équipe ) serait celui de Lorient ou de Reims , les memes diraient que cette équipe n'est pas composée de foudre de guerre et qu'il serait tout à fait logique qu'elle joue le maintien.

Pour cette saison il est vrai qu'avec tout les matchs à huit clos , la notion domicile / extérieure ne veut plus dire grand chose.

mangel

Messagepar mangel » 16 févr. 2021, 17:28

En effet, qui peut dire que Metz ne va pas encore surprendre un cador chez lui??? Quant à Lens, redoutable à l'extérieur, ce ne sont pas des foudres de guerre à Bollaert, bref, c'était juste histoire de dire que les 5/6 points qui manquent devraient être obtenus sans trop de peine.

grenateam

Messagepar grenateam » 16 févr. 2021, 18:44

En Allemagne beaucoup de clubs ont fait appel à des coachs mentaux "développeur de performance" pour mieux appréhender le contexte covid, les matchs à huit clos,etc etc et ainsi garder un haut niveau de performance, des joueurs comme Ambrose, Iseka, doivent s'améliorer comme la dit justement Frédéric Antonetti dans ce domaine, la détermination, l'exigence à avoir au quotidien, le travail visible, le travail invisible tout aussi important, se remettre en question, sortir de sa zone de confort est important, se lancer des défis, des objectifs ambitieux, des joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema ne serait jamais devenu les joueurs qu'ils sont actuellement s'il ne s'était pas lancer de grands défis tout au long de leur carrière. Je ne c'est pas si le club dans le passé à fait appel à un coach mental, mais je pense si le joueur est demandeur qu'il ne faut pas se l'interdire, momentanément, le mental c'est un peu comme un muscle qu'il faut faire travailler en permanence pour progresser.

toti57

Messagepar toti57 » 17 févr. 2021, 19:03

henrik larsson a écrit :
alain0157 a écrit :

Tous les clubs qui doivent encore jouer Paris, Lyon, Lille et Monaco ont des calendriers
A domicile , il ne nous reste que Angers et Nîmes dans les équipes à notre niveau ...en 13 matchs, on va recevoir psg , Lille , Marseille, rennes .
Et on va se déplacer 7 fois dont Bordeaux , Nice , Monaco , lens ...
Soit pour moi 8 matchs très très compliqués.
Très compliqué, le.nier c est mettre un foulard devant les yeux .
J ai perdu des sous (je parie tres tres tres tres rarement). Je voyais une victoire messine en terre Lyonnaise et une Parisienne (ou Quatarienne) au barca.
avec 1-4 ils egalent celle des grenats en 1984. Meme si le commentateur de RMC parlait de 2-4 (Cetait à l aller) Bref comme disait pepin....
Moi ce qui me fait rire c est les gens qui regardent le nom de l equipe et qui disent que ca va etre difficile......bof bof bof

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 17 févr. 2021, 21:57

toti57 a écrit :
henrik larsson a écrit :

A domicile , il ne nous reste que Angers et Nîmes dans les équipes à notre niveau ...en 13 matchs, on va recevoir psg , Lille , Marseille, rennes .
Et on va se déplacer 7 fois dont Bordeaux , Nice , Monaco , lens ...
Soit pour moi 8 matchs très très compliqués.
Très compliqué, le.nier c est mettre un foulard devant les yeux .
J ai perdu des sous (je parie tres tres tres tres rarement). Je voyais une victoire messine en terre Lyonnaise et une Parisienne (ou Quatarienne) au barca.
avec 1-4 ils egalent celle des grenats en 1984. Meme si le commentateur de RMC parlait de 2-4 (Cetait à l aller) Bref comme disait pepin....
Moi ce qui me fait rire c est les gens qui regardent le nom de l equipe et qui disent que ca va etre difficile......bof bof bof
C est que Lille , psg , Monaco, rennes cela va être simple ( 4 équipes qui nous ont battu )
Nous n avons pas inquièté Bordeaux à l aller et obtenu un nul difficile contre Nice .
Lens est excellent dans le jeu .
Metz n est pas en forme .
Mais tu as raison, pas de souci .

Revenir à « Passion Grenat »