[actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar david7 » 05 mars 2021, 16:45

alain0157 a écrit : Le sujet est posé sous forme de question à savoir Metz peut-il se qualifier pour une épreuve européenne ?

Moi, j'aurais préféré que l'on se demande si le club doit essayer de se qualifier pour une épreuve européenne.

Et je pense que non car cela me semble prématuré compte tenu de l'effectif.
C'est un groupe qui est en pleine maturation, qui verra un ou deux de ces joueurs importants aujourd'hui (Centonze et pourquoi pas Boulaya ) vouloir tâter du niveau supérieur en France ou ailleurs (pour Centonze, je ne me fais pas de souci, Antonetti dénichera son remplaçant en L2 quant à Boulaya, ce sera sûrement plus compliqué).
C'est un groupe dont l'avenir est basé sur un paquet de jeunes au bel avenir (N'Doram, Niane, Gueye, Yade, Sarr, Lacroix, Kouyaté ...).
C'est un groupe qui saura bénéficier d'une vraie préparation en été en mettant à profit une déjà belle cohésion et d'un encadrement sûr avec des Boye, des Bronn, des Udol, des Delaine, des Pajot ....

Bref une marge de progression énorme avec un coach (qu'on ne présente plus .. :mrgreen: .. hommage à qui vous savez tous !) qui sait exactement où il veut amener ce groupe.

Partant de là, escamoter, perturber, désorganiser une période de préparation estivale avec des tours préliminaires à n'en plus finir au risque comme d'autres (Reims, Strasbourg ... )de foutre en l'air tout un début de saison et se mettre en galère dans une zone de reléguable ou presque ne me semble pas opportun cette année.

Je préfère laisser ce "plaisir" à des Lensois qui, certes jubileront en pensant à nous, mais qui, forcément, paieront la note plus tard.

Autre point non négligeable, ce type de compétition ne ramène que très peu d'avantage financier comparé aux ennuis presque certains qu'elle engendrera avec un parcours cahotique en championnat.

Laissons ce groupe prendre de la bouteille encore au moins un an.
Ne pas essayer de se qualifier veut dire lever le pied sur certains matchs :huh?:
D’autre part l’incertitude du football, qui fait aussi son charme, veut qu’on ne soit pas sûr d’être en aussi bonne position dans un an, d’autant qu’on ne sait pas combien de joueurs seront transférés, ni qui (à ce sujet n’oublions pas qu’il sera plus facile d’inciter par exemple un Boulaya à rester en jouant l’Europe qu’en ne la jouant pas...).
D’autre part, le groupe peut être considéré comme étoffé vu le nombre d’absents, qui, je l’espère, seront moins nombreux l’an prochain... quoi de mieux pour faire vivre et donner de la rotation que de jouer une C4, voire C3... le tout dans une dynamique positive. Je concède que le risque que tu évoques existe, mais retomber rapidement dans l’anonymat de la 12-15ème place est un risque qui existe également si on ne joue pas l’Europe.
Bref en tant que supporter je souhaiterais toujours une qualification européenne à mon club quand elle est possible. Après ce n’est que mon point de vue ;-)

henrik larsson

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar henrik larsson » 05 mars 2021, 16:48

Et je partage totalement ton avis .
Pour autant je signe directement pour une 9 ème place.
Car j ai bien.peur que nous dégringolions légèrement et que nous finissons 11 ème.
Comme déjà dit , je jouerai la coupe à bloc

beaulier

Messagepar beaulier » 05 mars 2021, 17:27

henrik larsson a écrit : Et je partage totalement ton avis .
Car j ai bien.peur que nous dégringolions légèrement et que nous finissons 11 ème.
Vouloir jouer la Coupe à bloc, c'est louable.
La gagner c'est par contre impossible.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 07 mars 2021, 16:05

beaulier a écrit :
henrik larsson a écrit : Et je partage totalement ton avis .
1 chance sur 16 cher ami

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 07 mars 2021, 18:08

batou le grenat a écrit :
beaulier a écrit :
1 chance sur 16 cher ami
Même moins si on se réfère à un célèbre site de paris sportifs sur lequel on est actuellement côté à 40/1 pour la gagner (PSG côté à 1.6/1)

Jonbob57

Messagepar Jonbob57 » 08 mars 2021, 13:30

nerolf55 a écrit :
batou le grenat a écrit :

1 chance sur 16 cher ami
Même moins si on se réfère à un célèbre site de paris sportifs sur lequel on est actuellement côté à 40/1 pour la gagner (PSG côté à 1.6/1)
Faudra déjà voir le tirage au sort. Reste quand même encore lille, psg, lyon, monaco (ou nice)

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 08 mars 2021, 14:01

Jonbob57 a écrit :
nerolf55 a écrit :

Faudra déjà voir le tirage au sort. Reste quand même encore lille, psg, lyon, monaco (ou nice)
et Angers qui nous a marché dessus à la manière du mec couvert de boue qui se nettoie les godasses sur une carpette.

Cristo

Messagepar Cristo » 08 mars 2021, 14:13

JuanitaBanana a écrit :
Jonbob57 a écrit :

et Angers qui nous a marché dessus à la manière du mec couvert de boue qui se nettoie les godasses sur une carpette.
Angers n'a gagné que 1 à 0...donc bon...

DCD

Messagepar DCD » 08 mars 2021, 15:21

Cristo a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Et sur pénalty litigieux...

Mais pour certain, c'est une rouste :mrgreen:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 08 mars 2021, 15:21

Cristo a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

je ne parle pas du résultat, mais de la manière et surtout de la cécité de l'arbitre qui a permis la chose.
Allez, pas de rancune, une petit 1/4 contre Angers avec Hamel au sifflet à Saint Symphorien

Revenir à « Passion Grenat »