[Le live] RC Lens - FC Metz 2-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Re: [Le live] RC Lens - FC Metz

Messagepar Jacobson » 14 mars 2021, 15:59

RingardStar a écrit :
Messin d’abeille a écrit : C’est vraiment moche quand il n’y a plus d’enjeux en championnat, c’est flagrant que les joueurs jouent avec le frein à main
Ce que tu dis n’a comme d’habitude aucun sens.
Il y’a plus que jamais de l’enjeu et c’est justement lorsqu’il y a de l’enjeu que les équipes jouent plutôt avec le frein à main.
Une sacré qualité d'analyse notre petite Maya du forum :-D

Messin d’abeille

Messagepar Messin d’abeille » 14 mars 2021, 15:59

RingardStar a écrit :
Messin d’abeille a écrit : C’est vraiment moche quand il n’y a plus d’enjeux en championnat, c’est flagrant que les joueurs jouent avec le frein à main
Ce que tu dis n’a comme d’habitude aucun sens.
Il y’a plus que jamais de l’enjeu et c’est justement lorsqu’il y a de l’enjeu que les équipes jouent plutôt avec le frein à main.
Quel enjeu ?! L’Europe ?? Nan sérieux, quel enjeux

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 mars 2021, 15:59

aliosha a écrit :
julmetz95 a écrit : Boulaya est trop bas !!!
D’accord là dessus, ça ne peut pas fonctionner si Boulaya redescend aussi bas pour organiser le jeu. Il faut aussi que Sarr se projette beaucoup plus.
Franchement je suis pas du tout convaincu par ce système !
Quand t'es mené, le plan s'effondre. C'est clairement une tactique pour gêner Lens offensivement mais qui nous cantonne à subir et oblige à des exploits pour tenter de faire des attaques placées.
Antonetti veut sûrement faire durer le match et espère que les entrants feront la différence.
Si Vagner avait planté ce plan minimaliste aurait pu fonctionner.

Itarese

Messagepar Itarese » 14 mars 2021, 16:00

Evargalo a écrit : Franck Haise: "c'est bizarre, dès qu'on là, lui, on a les mêmes problèmes !"

Je crois qu'il parle de M. Batta...
Oui car on a franchement l'impression qu'il n'attend que ça de donner un rouge à un lensois . Deja celui de Gradit alors qu'il tombe simplement en étant un peu déséquilibré (sans qu'il y ait pénalty c'est clair ) mais ne demande rien , 2 minutes après un messin est en retard mais pas de carton , par contre Haidara en prend un . Les cartons pour Medina et Vagner , c'est n'importe quoi car il n'y apas de mauvais geste etc .

Sinon match plaisant , notre défense fait peur à trop chercher à relancer proprement , on a failli prendre le 2ème sur une nouvelle erreur .

Sotoca et Kalimuendo pas au top sur ce match , je comprend même pas comment ce dernier se fait rattraper sur le contre . malgré tout il la joue bien pour Klauss .
Par contre notre Fofana est monstrueux quand il part balle au pied , Kakuta est pas là mais on combine bien quand même .
Sinon oui , la honte de se prendre un but de Cahuzac :mrgreen:

ça va être vraiment indécis si on en met pas un 3ème rapidement .

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 mars 2021, 16:00

Chevalin a écrit :
Sovak a écrit : On va le gagner ce match. La chance ça dure pas éternellement.

Par contre, l'interversion Fofana Bronn je la capte pas.
Haha, comme si on était pas verni sur le peno. Ils sont au-dessus point.

Ah, pour toi un mec qui fauche par derrière un adversaire ça ne vaut pas pénalty ? :hein?:
N'importe quoi ... :-(

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 14 mars 2021, 16:01

julmetz95 a écrit :
franz fentsch a écrit :

Pour moi, le problème, c'est que Sarr est trop timide et trop statique. A chaque fois qu'il met du mouvement, c'est dangereux
oui mais le pressing Lensois est assez impressionnant et genant pour bon nombre de messins
et Sarr a l'air souvent surpris et donne l'impression de ne pas savoir quoi faire saous la menace du pressing lensois
Mais c'est quand on a la balle que Sarr ne propose assez pas d'alternative et de mouvement. Et quand il l'a fait, ça fait tout de suite la différence.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 14 mars 2021, 16:01

Au vu de la mi-temps, le score le semble malheureusement mérité.
Lens est beaucoup plus présent et, à mes yeux, occupe beaucoup mieux le terrain.
A voir si ils sont en mesure de tenir ce rythme.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 mars 2021, 16:01

Ravachol a écrit :
Chevalin a écrit :

Oui si j'étais coach et que je voyais un joueur bien faire ce qu'il fait souvent moyennement je le féliciterais aussi pour lui donner de la confiance. Je vois pas trop pourquoi c'est pour moi du coup.
Parce qu'il me semblait que tu pestes souvent contre Fofana, mais si je me trompe, alors sorry ;)
Je trouve absurde de lui confier la première relance mais ça s'arrête là. Il est toujours assez solide dans les duels et a amélioré son placement.

Pablo54

Messagepar Pablo54 » 14 mars 2021, 16:03

On dirait un match de la peur pour la relégation tellement c'est pauvre des deux côtés. Les occasions et les buts viennent d erreurs ou de contres, mais peu d actions construites. Ça a tourné pour eux mais ça pourrait tout aussi bien faire 1-2. Déjà que d habitude on est rarement dangereux offensivement, mais avec cette tactique on enlève encore un joueur offensif. Faudrait limite jouer avec deux 10 avec sarr sur la même ligne que boulaya. Delaine fait de son mieux mais on sent qu'il est pas super à l aise à droite. Et il est pas aidé par les pieds carrés de Maiga.
Pronostic:3-1. J'espère me tromper!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 mars 2021, 16:06

Forum qui rame toujours! :-@

Image

Revenir à « Passion Grenat »