[L'Equipe] Les internationaux messins ne seront pas libérés fin mars

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
moms68

Re: [L'Equipe] Les internationaux messins ne seront pas libérés fin mars

Messagepar moms68 » 18 mars 2021, 12:41

Dans un entretien accordé au média de l’UNFP lors de la remise de son trophée de meilleur joueur du mois de janvier en Ligue 1, le meneur de jeu algérien du FC Metz, Farid Boulaya, a évoqué plusieurs sujets.

Concernant son repositionnement en numéro 10, le Grenat dira : « J'aime bien parce que je touche plus de ballon et je suis plus libre. Je peux aller partout sur le terrain sans abuser bien sûr. Je suis là pour mener le jeu faire des passes c'est ce que j'aime ».

« Je suis capable de faire encore mieux et c'est ce que je vais essayer de faire », a-t-il enchainé.

Au sujet de sa première sélection avec les Verts, Farid Boulaya a confié : « C'était quelque chose qui me tenait à cœur pour ma famille. J'étais très heureux nous avons gagné le match. Cela s'est très bien passé. J'avais déjà été en 2018 en sélection sans entrer en jeu. »

« J’ai retrouvé Andy en octobre dernier cela s'est très bien passé. C'est quelqu'un de bien on s'entend bien sur le terrain », a-t-il ajouté au sujet du buteur du MHSC.

DZfoot.com http://www.dzfoot.com/202 ...

Metz68

Messagepar Metz68 » 18 mars 2021, 13:57

moms68 a écrit : Dans un entretien accordé au média de l’UNFP lors de la remise de son trophée de meilleur joueur du mois de janvier en Ligue 1, le meneur de jeu algérien du FC Metz, Farid Boulaya, a évoqué plusieurs sujets.

Concernant son repositionnement en numéro 10, le Grenat dira : « J'aime bien parce que je touche plus de ballon et je suis plus libre. Je peux aller partout sur le terrain sans abuser bien sûr. Je suis là pour mener le jeu faire des passes c'est ce que j'aime ».

« Je suis capable de faire encore mieux et c'est ce que je vais essayer de faire », a-t-il enchainé.

Au sujet de sa première sélection avec les Verts, Farid Boulaya a confié : « C'était quelque chose qui me tenait à cœur pour ma famille. J'étais très heureux nous avons gagné le match. Cela s'est très bien passé. J'avais déjà été en 2018 en sélection sans entrer en jeu. »

« J’ai retrouvé Andy en octobre dernier cela s'est très bien passé. C'est quelqu'un de bien on s'entend bien sur le terrain », a-t-il ajouté au sujet du buteur du MHSC.

DZfoot.com http://www.dzfoot.com/202 ...
Merci mom's ;-)
Conservons Farid l'année prochaine et rêvons ensemble d'un grand projet pour ce club...
:love:
:metzch:

Metz68

Messagepar Metz68 » 18 mars 2021, 14:51

Jacobson a écrit : https://news.google.com/articles/CAIiEB ... id=FR%3Afr

Matar Sarr sélectionné avec les A du Sénégal !
Comment foutre le bordel dans la tête d'un jeune :-(
Je n'ai pas compris le timing...
Ou alors, j'ai loupé un épisode
Pas compris pourquoi Aliou Cissé publie sa liste postérieurement à la déclaration (veto) d'Antonetti

Sovak

Messagepar Sovak » 18 mars 2021, 16:51

Metz68 a écrit :
Jacobson a écrit : https://news.google.com/articles/CAIiEB ... id=FR%3Afr

Matar Sarr sélectionné avec les A du Sénégal !
Comment foutre le bordel dans la tête d'un jeune :-(
Pas compris pourquoi Aliou Cissé publie sa liste postérieurement à la déclaration (veto) d'Antonetti
Parce que il est à côté de la plaque en tant que sélectionneur.

Metz68

Messagepar Metz68 » 18 mars 2021, 17:20

Sovak a écrit :
Metz68 a écrit :

Tu nous avait habitué à mieux, mon cher Sovak...
Plus élaboré, plus nuancé, plus argumenté...
:-P

Sovak

Messagepar Sovak » 18 mars 2021, 18:12

Metz68 a écrit :
Sovak a écrit :

J'avais pas le temps :mrgreen:

Disons qu'il a dans ses mains une génération dorée qu'il a du mal à exploiter. Rien que Koulibaly et Mané...
Les Sénégalais sont assez critiques avec lui dans l'ensemble, que ce soit du côté des supporters ou des anciens joueurs.

Il est d'ailleurs pas mal critiqué par ses ex-coéquipiers de l'épopée de 2002.

Metz68

Messagepar Metz68 » 18 mars 2021, 18:41

Sovak a écrit :
Metz68 a écrit :

J'avais pas le temps :mrgreen:

Disons qu'il a dans ses mains une génération dorée qu'il a du mal à exploiter. Rien que Koulibaly et Mané...
Les Sénégalais sont assez critiques avec lui dans l'ensemble, que ce soit du côté des supporters ou des anciens joueurs.

Il est d'ailleurs pas mal critiqué par ses ex-coéquipiers de l'épopée de 2002.
Le pire, c'est que c'est exactement ce que j'avais pensé :mrgreen:

Et merci pour les infos concernant Cissé, je ne savais pas ;-)

Metz68

Messagepar Metz68 » 18 mars 2021, 21:17

Bronn convoqué avec la Tunisie, si je comprends bien

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 18 mars 2021, 21:56

[L’Équipe.fr] L'UNFP dénonce « une discrimination » et demande que tous les internationaux puissent rejoindre leur sélection

Dans un communiqué publié ce jeudi soir, l'UNFP s'est insurgée contre la décision prise par les dirigeants de Ligue 1 et de Ligue 2 de retenir leurs internationaux convoqués pour des matches hors de l'Union européenne, ce qui concerne notamment les joueurs africains.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1233893

Metz68

Messagepar Metz68 » 18 mars 2021, 22:18

Du point de vue des clubs français, tu peux penser que cette décision est légitime

Du point de vue des nations africaines, tu peux penser que cette décision unilatérale est arbitraire et lourde de conséquences (coach Vahid ne décolère pas, Aliou Cissé a bien fait comprendre qu'il n'était pas d'accord, idem pour le sélectionneur tunisien et d'autres encore)

Du point de vue de l'éthique, de la morale, voire du droit, tu peux penser qu'une concertation allant dans le sens d'une modification du calendrier aurait été plus juste, plus équitable, voire plus respectueuse (comme suggéré par Génésio d'ailleurs, me semble-t-il)

Revenir à « Passion Grenat »