L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar Sovak » 19 mars 2021, 08:41

Jacobson a écrit : Toujours amusé de lire certains tirer des conclusions sur des "estimations" faites du salaire de nos joueurs par un journal comme L'Équipe...

Toujours amusé de voir de petite piques lancées à notre meilleur élément de l'attaque sous prétexte qu'il ne joue plus depuis 3 mois...

Un Nguette à 70 000/mois vaut bien plus qu'un Grbic à 130 000/mois ou un Moses Simon à 150 000/mois.
+1. Je trouve les salaires annoncés cohérent sportivement, surtout sur les meilleurs.

En réalité, y en a qu'un que je trouve loufoque : Vagner.

Je pense qu'il touche au moins le double.

mouderare

Messagepar mouderare » 19 mars 2021, 09:13

Alain5768 a écrit : 31000 (salaire médian) * 29 (nombre de joueurs dans l'effectif pro) * 12 (nombre de mois dans l'année) = 10 788 000 € plus le salaire de Frédéric Antonetti on arrondit à 12 Millions d'€ sur un budget de 50 millions d'€. Le centre de formation il me semble que c'est 5 Millions d'€ par an, allez on va dire qu'on arrive à 20 millions.
Ils avaient prévu de budgéter quoi avec les 30 millions qu'il reste ?
Tu oublies les cotisations sociakes patronales sur le brut, qui représentent un peu plus de 20% du brut...
Ajoutes à cela les différentes primes, les salaires de l'intégralité des encadrants et des administratifs. Ta vision et ton calcul me semblent très simplistes.

DCD

Messagepar DCD » 19 mars 2021, 09:14

Alain5768 a écrit : 31000 (salaire médian) * 29 (nombre de joueurs dans l'effectif pro) * 12 (nombre de mois dans l'année) = 10 788 000 € plus le salaire de Frédéric Antonetti on arrondit à 12 Millions d'€ sur un budget de 50 millions d'€. Le centre de formation il me semble que c'est 5 Millions d'€ par an, allez on va dire qu'on arrive à 20 millions.
C'est le salaire moyen, qui n'est sans doute pas estimé sur l'ensemble de l'effectif par l'Equipe.
Il faudrait aussi jouter les charges patronales qui peuvent aller jusqu'à environ 50 % du salaire net et le reste des salariés du club, ainsi que les frais de fonctionnement.
Assez dur de calculer un budget à partir de ça.

ElPibedeGrenat

Messagepar ElPibedeGrenat » 19 mars 2021, 09:21

https://twitter.com/LoicFery/status/137 ... 58852?s=20

Tweet de Loic Fery, président de Lorient donc, au sujet des salaires des joueurs Lorientais dans lequipe.

Soit c'est un coup de comm' car Fery assume peu sa mauvaise gestion, soit on peut considérer que lequipe fait encore dans le sensationnel en écrivant n'importe quoi une fois sur deux, et ça ne sera pas la première fois.

Donc les informations sont à prendre avec des grosses pincettes. Voir même des pinces de homard. Ou de crabe, au choix. Vous choisissez hein.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 19 mars 2021, 09:21

Excellent!!
Les charges patronales, les primes de matchs, l'ensemble des staffs techniques et administratifs, le coût du centre de formation, les amortissements des investissements (Frescaty et tribunes sud, je ne sais pas si tu es au courant), les frais de fonctionnement.
Tu en fais quoi? C'est toi qui régale ?

Sachant qu'en plus un budget est établi pour que dépenses soient en ligne avec les recettes.
Mais je ne sais pas non plus si tu es au courant, mais les recettes avaient été budgétées avec des recettes au guichet et des droits tv Mediapro.
Mais il y a une pandémie mondiale, Mediapro a fait faillite et Canal a récupéré la Ligue 1 pour un montant très très en dessous du montant Mediapro.
Et je t'informe que les recettes ne seront pas là où elles étaient attendues (même si nous finissons 5eme alors qu'était budgété une place entre 12 et 15). Et donc un déficit enorme à gérer dans les années à venir.

C'est trop top de lire tes posts.
Je t'avais mis en ignoré, mais je désactive.
Dernière modification par Petrarque le 19 mars 2021, 09:41, modifié 1 fois.

gg67

Messagepar gg67 » 19 mars 2021, 09:40

Je sais pas moi, ce sont les salaires des joueurs mais sur la feuille de paye, quelle est la part de l'employeur ? Qui paye le staf, le perso nnel ( ils sont bénévoles ?), les charges, les frais les jours de match, l'entretien, la sécurité,? C'est budgeté où ?.... :mrgreen:
Petra que t'as été plus rapide que moi :mrgreen:

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 19 mars 2021, 09:53

Petrarque a écrit :
Excellent!!
Les charges patronales, les primes de matchs, l'ensemble des staffs techniques et administratifs, le coût du centre de formation, les amortissements des investissements (Frescaty et tribunes sud, je ne sais pas si tu es au courant), les frais de fonctionnement.
Tu en fais quoi? C'est toi qui régale ?

Sachant qu'en plus un budget est établi pour que dépenses soient en ligne avec les recettes.
Mais je ne sais pas non plus si tu es au courant, mais les recettes avaient été budgétées avec des recettes au guichet et des droits tv Mediapro.
Mais il y a une pandémie mondiale, Mediapro a fait faillite et Canal a récupéré la Ligue 1 pour un montant très très en dessous du montant Mediapro.
Et je t'informe que les recettes ne seront pas là où elles étaient attendues (même si nous finissons 5eme alors qu'était budgété une place entre 12 et 15). Et donc un déficit enorme à gérer dans les années à venir.

C'est trop top de lire tes posts.
Je t'avais mis en ignoré, mais je désactive.
Allez on rajoute les charges patronales, 50% soit 6 Millions, le centre de formation je l'avais inclus, chez Afflelou ils font des promos :slip: , Les investissements c'est 35 millions sur 30 ans, allez je suis grand prince, 1,5 Million/an, le personnel administratif, j'en ai pas la moindre idée mais je doute qu'ils représentent grand chose.
Les primes de match en effet elles ont dû être sous-budgétisées vu qu'on s'attendait au maintien.
Si on arrive à 30 Millions c'est le bout du bout du monde.
L'épidémie a commencé la saison passée, s'ils ont budgétisé les recettes guichet que leur comptable change de métier.
Le scandale Médiapro c'est bien après le budget prévisionnel pour la saison, ma question était de savoir ce qu'ils avaient prévu de budgétiser ?
Dernière modification par Alain5768 le 19 mars 2021, 10:21, modifié 1 fois.

ElPibedeGrenat

Messagepar ElPibedeGrenat » 19 mars 2021, 09:54

Je te sens fébrile, Alain.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 19 mars 2021, 10:04

Alain5768 a écrit :
Le scandale Médiapro c'est bien après le budget prévisionnel pour la saison, ma question était de savoir ce qu'ils avaient prévu de budgétiser ?
Je vais peut-être dire une bêtise, mais faut il tenir compte des dépenses en transfert dans ce budget ?
Parce que le club a dépensé pas loin de 15 millions cet été...

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 19 mars 2021, 10:25

Jacobson a écrit :
Alain5768 a écrit :
Je vais peut-être dire une bêtise, mais faut il tenir compte des dépenses en transfert dans ce budget ?
Parce que le club a dépensé pas loin de 15 millions cet été...
Ils en ont récupéré 10 d'Habib aussi, l'un dans l'autre on arrivera jamais à 50 Millions et encore, y'en a qui avancent même le chiffre de 60 Millions en prévisionnel.

Revenir à « Passion Grenat »