Évidemment, on peut comprendre que les fédérations Africaines soient ulcérées par cette situation, tout autant que les clubs de ne pouvoir disposer de leur effectif (et à Metz nous serions très sérieusement handicapés).
Là question sous-jacente n'est-elle pas de se demander s'il est aujourd'hui pertinent de composer un effectif avec les trois quarts d'éléments susceptibles d'être sélectionnés sur le continent africain ? Dans notre cas, c'est aussi se tirer une balle dans le pied, tout comme vis-à-vis des joueurs concernés.
[L'Equipe] Les internationaux messins ne seront pas libérés fin mars
-
Nikelkrom
- ElPibedeGrenat
Re: [L'Equipe] Les internationaux messins ne seront pas libérés fin mars
Ça gronde fort côté fédération africaine et unfp
Boulaya a d'ailleurs partagé la lettre de l'unfp sur son Instagram
C'est pas fini cette histoire...
- riwo57
et... que pourra t'on dire pour la CAN 2022 du 9 janvier au 6 février ?
là, ce sera plus d'un mois de mise à disposition des sélections nationales africaines !!!
çà va être chaud !
là, ce sera plus d'un mois de mise à disposition des sélections nationales africaines !!!
çà va être chaud !
- ElPibedeGrenat
Ca.. C'était prévu. On ne peut rien dire. On assume de jouer avec beaucoup d'internationaux africains, voila tout. Ca sera un casse tête évident car cela touche nos 3 défenseurs centraux titulaire et quasiment toute notre attaque (Nguette, Niane).riwo57 a écrit : et... que pourra t'on dire pour la CAN 2022 du 9 janvier au 6 février ?
çà va être chaud !
Pour info, je ne sais pas si vous le savez, mais Matar a été appelé par Aliou Cissé !!! Cela veut dire qu'il peut également compter sur lui pour la prochaine CAN
-
chevaliergrenat
La ligue n'a qu'à décaer la journée de championnat, et c'est réglé. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simpleElPibedeGrenat a écrit : Ça gronde fort côté fédération africaine et unfp
-
Sovak
Exactement.ElPibedeGrenat a écrit :Ca.. C'était prévu. On ne peut rien dire. On assume de jouer avec beaucoup d'internationaux africains, voila tout. Ca sera un casse tête évident car cela touche nos 3 défenseurs centraux titulaire et quasiment toute notre attaque (Nguette, Niane).riwo57 a écrit : et... que pourra t'on dire pour la CAN 2022 du 9 janvier au 6 février ?
çà va être chaud !
Pour info, je ne sais pas si vous le savez, mais Matar a été appelé par Aliou Cissé !!! Cela veut dire qu'il peut également compter sur lui pour la prochaine CAN
La CAN on ne peut rien dire, "yaka" recruter moins africain.
Par contre pour ce coup ci, je trouve ça normal de la part des clubs de ne pas libérer les joueurs. Mais j'ai très peur de leur réaction, notamment un Matar Sarr qu'on prive de sa potentielle première sélection...
- Alain5768
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle sur le plan sanitaire, je vois pas pourquoi les footballeurs devraient bénéficier d'un régime spécial par rapport au reste des populations.
Sur le plan de l'éthique et de la morale c'est plus discutable.
Sur le plan de l'éthique et de la morale c'est plus discutable.
- metz011
Étant donné l'accord commun de tous les clubs je pense il ne peut pas en vouloir au club directement... Et il sait qu'il y aura forcément d'autres sélections pour luiSovak a écrit :Exactement.ElPibedeGrenat a écrit :
Ca.. C'était prévu. On ne peut rien dire. On assume de jouer avec beaucoup d'internationaux africains, voila tout. Ca sera un casse tête évident car cela touche nos 3 défenseurs centraux titulaire et quasiment toute notre attaque (Nguette, Niane).
La CAN on ne peut rien dire, "yaka" recruter moins africain.
Par contre pour ce coup ci, je trouve ça normal de la part des clubs de ne pas libérer les joueurs. Mais j'ai très peur de leur réaction, notamment un Matar Sarr qu'on prive de sa potentielle première sélection...
-
Todorov
A Metz on a qu'à arrêté de majoritairement chercher du joueur africain a outrance et chercher les bons joueurs du cru Lorrain. Il faut un équilibre et on l'a pas actuellement ce qui nous mettra en danger l'an pro avec la CAN
- Cioran
- Administrateur du site
Il se trouve que ces derniers temps, il y a plus de bons joueurs qui sortent de génération foot que de notre centre de formation , voilà l’explication!Todorov a écrit : A Metz on a qu'à arrêté de majoritairement chercher du joueur africain a outrance et chercher les bons joueurs du cru Lorrain. Il faut un équilibre et on l'a pas actuellement ce qui nous mettra en danger l'an pro avec la CAN