[L'Equipe] Les internationaux messins ne seront pas libérés fin mars

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [L'Equipe] Les internationaux messins ne seront pas libérés fin mars

Messagepar Irphaeus » 19 mars 2021, 20:40

On devrait prendre en selection que les joueurs qui jouent dans le championnat de leur pays et comme ça plus de problèmes :bieres:

PS : Et puis comme ça au moins il y aurait une bonne raison pour que Benzema ne joue pas en équipe de France :mrgreen:

Nono54

Messagepar Nono54 » 19 mars 2021, 21:18

Irphaeus a écrit : On devrait prendre en selection que les joueurs qui jouent dans le championnat de leur pays et comme ça plus de problèmes :bieres:

PS : Et puis comme ça au moins il y aurait une bonne raison pour que Benzema ne joue pas en équipe de France :mrgreen:
Benzema a été soutenu par le sélectionneur et la fédé jusqu'à sa garde à vue dans une affaire de chantage toujours en instruction, a décidé de jouer la carte du racisme, de traiter Giroud de karting et ne s'est jamais excusé pour quoique ce soit.

Il y en a d'autres des bonnes raisons :bieres:

Metz68

Messagepar Metz68 » 19 mars 2021, 21:21

Alain5768 a écrit : Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle sur le plan sanitaire, je vois pas pourquoi les footballeurs devraient bénéficier d'un régime spécial par rapport au reste des populations.
Sur le plan de l'éthique et de la morale c'est plus discutable.
Je suis bien d'accord avec toi, mon cher ami du bassin
hou yeah ! ;-)
Les footballeurs (et autres diplomates...) peuvent aller et venir comme bon leur semble...
Tandis que les petites gens ont obligation de sortir, mais avec attestation...; euh nan, autorisation de sortir, mais sans obligation...; nan, interdiction de sortir, mais sans obligation...; naaaaan !! ; interdiction de sortir, mais avec attestation ?!? :chut;
J'comprends plus rien !! :-D
(on rigole, on rigole, mais c'est pas marrant, en vrai...)

El Pop

Messagepar El Pop » 19 mars 2021, 22:38

Nono54 a écrit :
Irphaeus a écrit : On devrait prendre en selection que les joueurs qui jouent dans le championnat de leur pays et comme ça plus de problèmes :bieres:

Benzema a été soutenu par le sélectionneur et la fédé jusqu'à sa garde à vue dans une affaire de chantage toujours en instruction, a décidé de jouer la carte du racisme, de traiter Giroud de karting et ne s'est jamais excusé pour quoique ce soit.

+1 sans compter le soutien sans faille de Deschamps quand il ne mettait plus un pied devant l'autre en EDF et au Réal du Mou (le chat toussa) après lui avoir donné les clés du camion (et plus tard le capitanat) en prenant ses fonctions, contre les avis remplis d'expertise et bien-sûr sans arrière-pensée politique de certains responsables du pays qui mettaient alors injustement Benzema dans le même sac que les génies d'Afrique du Sud et de la génération 87 (Ben Arfa Nasri Menez) qui avait fait des remous en 2012.
Bref, s'il s'était conduit en EDF comme au Réal, il serait champion du Monde (sûrement même champion d'Europe en 2016...) et le meilleur attaquant français de l'histoire (et dans la discussion pour le meilleur tout court avec Zidane et Platini). Cte gâchis quand on voit son intelligence sur un terrain de foot.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 20 mars 2021, 11:29

El Pop a écrit :
Nono54 a écrit :

+1 sans compter le soutien sans faille de Deschamps quand il ne mettait plus un pied devant l'autre en EDF et au Réal du Mou (le chat toussa) après lui avoir donné les clés du camion (et plus tard le capitanat) en prenant ses fonctions, contre les avis remplis d'expertise et bien-sûr sans arrière-pensée politique de certains responsables du pays qui mettaient alors injustement Benzema dans le même sac que les génies d'Afrique du Sud et de la génération 87 (Ben Arfa Nasri Menez) qui avait fait des remous en 2012.
Bref, s'il s'était conduit en EDF comme au Réal, il serait champion du Monde (sûrement même champion d'Europe en 2016...) et le meilleur attaquant français de l'histoire (et dans la discussion pour le meilleur tout court avec Zidane et Platini). Cte gâchis quand on voit son intelligence sur un terrain de foot.
D'accord avec ça
K.Benzema n'a que ce qu'il mérite en EDF. s'il avait été un peu moins c.n, s'i avait fait le tri dans ses amis, et du coup mieux entouré. Il serait Champion de Monde, vice Champion d'Europe et prêt à jouer l'Euro qui arrive .

Pour en revenir à l'absence des joueurs Africains dans leur équipe Nationale, la Fédé Africaine de foot (j'ai oublié quelle était son nom exacte) au vu du contexte sanitaire, aurait du anticiper, prendre des mesures rapidement. Matchs reportés à la fin de saison et/ou mise en place d'un contrôle dès la fin des matchs , demande d'annulation de la quarantaine ....

moms68

Messagepar moms68 » 20 mars 2021, 16:32

https://www.lalsace.fr/sport/2 ... ns
Libération des internationaux: l'État accorde des dérogations sous conditions
Les footballeurs internationaux amenés à évoluer fin mars hors de l’Union européenne disposeront d’une dérogation s’ils respectent une bulle sanitaire.

«Le ministère des Sports confirme que les internationaux de retour de compétition officielle hors UE avec leur équipe nationale, française ou étrangère, sont exemptés de septaine dès lors que le respect d’un strict protocole sanitaire et médical est garanti (bulle + test PCR quotidien au retour en club)», a écrit le ministère dans un message transmis à l’AFP.

Cette annonce laisse la possibilité aux internationaux évoluant en France de rejoindre leur sélection, alors que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 s'étaient mis d'accord «à l’unanimité», pour ne pas les libérer, craignant qu’un isolement à leur retour ne les prive des rencontres de la 31e journée le week-end du 3-4 avril.

Pour cette trêve de mars, la FIFA avait autorisé les joueurs à retenir leurs joueurs si une quarantaine leur était imposée au retour. Partout en Europe, les clubs se sont déclarés en faveur du blocage des internationaux. Côté joueurs, le son de cloche était nettement différents.

De nombreux footballeurs et sélectionneurs - notamment africains - s'étaient indignés de la situation d'autant que les joueurs de l’équipe de France, eux, avaient obtenu une dérogation pour être exemptés de septaine, malgré des déplacements prévus au Kazakhstan (28 mars) et en Bosnie (31 mars), en qualifications pour le Mondial-2022.

L’attaquant néerlandais et capitaine lyonnais Memphis Depay avait également lancé un appel au gouvernement français, demandant une dérogation pour rejoindre la sélection des Pays-Bas qui doit disputer une rencontre en Turquie (24 mars).

En Europe, certains matches de qualification pour la prochaine Coupe du monde sont programmés hors de l’UE, comme par exemple le choc Serbie-Portugal (27 mars). En Afrique, les sélections doivent disputer la fin des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations programmée début 2022.

nc

«C’est une grande surprise de recevoir cette nouvelle samedi» de la part du ministère, a réagi l’entraîneur du Paris SG Mauricio Pochettino en conférence de presse.

«On aurait pu anticiper ce genre de situation bien plus tôt. C’est difficile à comprendre, à entendre, cette nouvelle au dernier moment. Pour nous comme pour les autres clubs, ce n’est pas le meilleur timing. Je pense qu’à la fin dans ce système ceux qui perdent le plus sont les joueurs et les clubs, qui doivent s’adapter au dernier moment», a-t-il jugé, alors que son milieu sénégalais Idrissa Gueye est par exemple concerné par cette possible dérogation.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 20 mars 2021, 16:38

Comment rajouter du bordel au bordel même si sur le principe l'intention est louable et qu'en tant que défenseur des équipes nationales ça me réjouit

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 mars 2021, 18:08

La FIFA a permis aux clubs de retenir leurs joueurs. Pour moi ils doivent rester à Metz. 10 joueurs qui seraient absents 10 jours sans certitude de les avoir aptes pour le match de Monaco. A la rigueur Oukidja mais pas les autres. Je reconnais que pour moi le foot des clubs passe avant le foot des pays.

pirate57

Messagepar pirate57 » 20 mars 2021, 18:13

Je trouve cela scandaleux , les joueurs de l'équipe de France peuvent aller jouer au Kazakhstan qui se trouve en Asie centrale et si je ne me trompe pas , tout les joueurs sud américains jouant en Europe pourront rejoindre leur sélection nationale.

Du 2 poids 2 mesures et un mépris pour les sélections africaines et je regrette que club participe à cela.

moms68

Messagepar moms68 » 20 mars 2021, 18:25

Pour moi c'est l'employeur qui décide au vu de la situation de l'équipe!!

Revenir à « Passion Grenat »