[RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Messagepar Petrarque » 20 mars 2021, 23:23

Perso, je suis assez abasourdi par cette analyse!!
Qu’il profite de la coupure pour faire autre chose que penser 15h par jour au foot !!
Qu’il prenne du recul par rapport à ce que produit son équipe!!
Qu’il demande à un de ses adjoints de lui donner un avis critique sur l’équipe qui ne sortira pas du bureau!!
Qu’il accepte de se dire qu’il n’a pas toujours raison!!
Car ce match est dans la droite ligne des matchs à domicile contre Strasbourg et Angers à domicile. Et de ceux à saint Étienne et à Lens à l’extérieur.
On est bouffé au milieu, les lignes sont distendues, Boulaya est obligé de chercher les ballons à 30 mètres des deux attaquants (qui n’ont vraiment pas le physique pour jouer loin des milieux), on subit un pressing à chaque fois (avec un adversaire qui sait récupérer le ballon dans nos 40metres) et nous ne savons plus faire de pressing haut (on récupère le ballon à chaque fois dans notre moitié de terrain).
3 copies de suite identiques à domicile avec des joueurs sans capacités de faire du jeu. Avec à chaque fois des défaites plus que logiques.
Antonetti doit arrêter avec ses certitudes et se remettre en cause.
Ses essais de 424 ont duré trop longtemps alors qu’une demi heure contre Dijon montrait que c’était de la daube. Il a fallu que Centonze dise contre Lyon qu’il ne comprenait rien à ce système pour arrêter les frais et passer à autre chose.
Maintenant, il s’entête dans un 532 immuable. Qui va lui dire de penser à des alternatives??

JuanitaBanana

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Messagepar JuanitaBanana » 20 mars 2021, 23:41

marcel husson a écrit : Je pense que c'est certainement le match que nous avons le moins bien joué cette année.
Il s'agit certainement d'une coïncidence, mais cela coïncide avec l'article de l'Equipe sur les rémunérations...
Metz 19e aux rémunérations, 7e au classement, avec Antonetti mieux payé que ses joueurs (seul coach en L1).
Les joueurs ne se seraient-ils pas dit "on en fait déjà assez"?
ça a joué, c'est certain, un joueur est surtout là pour faire du pognon, l'ignorer est une immense erreur.

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 21 mars 2021, 00:17

Eric Black a écrit : Mais comment se fait-il qu'on ait un tel écart d'analyse avec ce que dit FA, voir Pajot....? C'est la télé ou quoi? Ce match était nul de notre part...je ne pense pas exagérer ou alors on ne joue plus le même foot...tout ça me laisse très perplexe pour la suite
:metzch: :metzch: :metzch:
Après, il parle peut-être de la première période où je trouvais qu'on se projetait plus vite vers l'avant par rapport aux rencontres précédentes, mais c'est aussi lié à l'énorme possession de Rennes en début de match (qui aurait pu porter préjudice à cette équipe si elle n'avait pas marqué en début de match d'ailleurs, du moins si on exploitait mieux les contres...).

Le problème, c'est que finalement, malgré cette projection rapide vers l'avant, nous avons eu très peu d'occasions franches.

Et en seconde période, on ronronnait un peu, sans avoir beaucoup d'occasions non plus.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 21 mars 2021, 07:03

bulbisback a écrit :
Norton a écrit :

Pajot, en effet, qui pour moi représente à lui seul toutes nos difficultés actuelles. J’ai fait une stat sur lui en 1ère MT sur ce match, parce que depuis son retour, je le trouve indigent.
Pajot : 16 passes, 8 vers l’arrière, 8 vers l’avant (dont deux manquées). 3 interceptions. 1 penalty provoqué.
Maiga : je n’ai pas compté mais ça ne doit pas être dingue non plus.

Pour moi, le problème de notre système vient de là : les deux milieux axiaux jouent trop bas, ne se projettent jamais vers l’avant et leur apport technique est très insuffisant.

Lorsque nous avons fait 2 bonnes périodes, à Nice et Bordeaux, les milieux centraux jouaient bien plus haut et tout le bloc montait en soutien des attaquants. Depuis 3 matchs, ce milieu est défaillant et nous manquons totalement de maîtrise.
Ça fait deux saisons que nos prestations sont conditionnées par les performances des milieux axiaux, surtout sur leur capacité à se projeter et à offrir des solutions. Si Ndoram revient à son niveau, il va mettre tout le monde d'accord et les titulaires actuels devront se battre pour une place dans le onze. Sans ça, ce sera le banc de touche. Soit ils sont capables d'apporter quelque chose en plus, soit Metz trouvera leur remplaçant cet été afin de se pérenniser dans la première partie de tableau de Ligue 1.
Pour certains ici, nos difficultés actuelles reposent sur la qualité des milieux défensifs alignés.
Pour moi, nos difficultés reposent sur la quantité des milieux défensifs alignés.
Depuis que Puel (avec son effectif de quasi Ligue 2) a montré début février comment faire déjouer notre 532 en instaurant un pressing haut sur notre milieu, nos deux milieux défensifs alignés doivent faire face à une pression systématique et ont dans leur zone 3 ou 4 joueurs.
Alors quand ces joueurs ont le niveau de ceux de Strasbourg, d’Angers, de Rennes et demain de Monaco, Lille, PSG, on se retrouve la plupart du temps avec un mur quasi infranchissable à 40metres de nos buts.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 21 mars 2021, 08:02

Sovak a écrit : J'essaye de trouver des justifications.

Pour moi, il tente par ce biais de faire retomber la grosse pression qui repose sur les joueurs.

Stratégie du paratonnerre : Tout le monde tombe sur Antonetti et oublie (un peu) Pajot, par exemple.
+1, tu dis toujours des choses sensées Sovak

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 21 mars 2021, 09:14

Ce n'est pas parce que nous nous sommes imposés à Lyon Nice et Bordeaux qu'il faut maintenant se croire obligé de perdre les neuf matches qu'ils nous restaient à jouer....( bien que le mot "Jouer" en ce moment semble être un bien grand mot pour notre équipe !!). :-( :hein?:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 mars 2021, 09:38

Carlingeois a écrit : Ben voila ... quelle boulette on a prolongé ce gars pas ambitieux
Tu es sérieux ?
tu te bases sur une phrase sortie de son contexte général pour porter ce jugement ?

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 21 mars 2021, 09:38

Norton a écrit :
Pour moi, le problème de notre système vient de là : les deux milieux axiaux jouent trop bas, ne se projettent jamais vers l’avant et leur apport technique est très insuffisant.

Lorsque nous avons fait 2 bonnes périodes, à Nice et Bordeaux, les milieux centraux jouaient bien plus haut et tout le bloc montait en soutien des attaquants. Depuis 3 matchs, ce milieu est défaillant et nous manquons totalement de maîtrise.
C’est exactement ça, le système en soit n’est pas le problème, c’est l’utilisation qu’en fond les 2 milieux récupérateurs.
Quand tu vois hier Maiga et Pajot 90% du temps en phase offensive maxi 5metres devant Boye Bronn Kiki, zut quoi ! 5 joueurs dans un rayon de 5 mètres, c’est pas possible !!!
Les passes en retrait peuvent se faire directement à la charnière centrale, il n’y a aucun intérêt pour Maiga et Pajot de se mettre juste devant eux !
Aucune intelligence de placement et 2 joueurs qui ne servent à rien dans la construction du coup !

Sans déconner il faudrait revoir le match et calculer le nombre de ballon que Pajot vient récupérer 2 mètres devant les défenseurs...... c’était aberrant clairement !
Et ce n’est pas le système que je trouve très bien perso, c’est vraiment le positionnement et les déplacements de ces joueurs en phase de possession qui est délirant !

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 21 mars 2021, 09:42

Boulaya,Bronn,Kouyaté voir un ou deux autres ne sont pas aux mieux non plus !!....Ne seraient-ce pas déjà le Cri des Sirènes ??

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 mars 2021, 09:56

robbi a écrit :
Carlingeois a écrit : Ben voila ... quelle boulette on a prolongé ce gars pas ambitieux
Rassure moi, c est du second degré ?
Tu parles bien de l entraîneur qui nous a amené à la 5ème place en cours de saison ? Qui nous offre le plus haut nombre de points à ça stade de la saison depuis 1998 et qui nous a fait gagné à Lyon Nice et Bordeaux ?
Troisième défaite de suite à domicile aussi, série en cours, et qui peut dire que l'on va gagner contre Lille ou le PSG pour les deux prochaines réceptions, on verra les commentaires ici à ce moment là si par malheur on alignait une telle série.
A titre personnel, j'ai toujours comparé Antonetti à Furlan quant à leur ambitions, bien figurer mais surtout jamais trop haut pour ne pas trop redescendre et décevoir.
L'objectif est atteint c'est à dire le maintien, pour le reste on verra l'an prochain, j'ai tout à fait l'impression que c'est le raisonnement d'Antonetti.
Et il y a cette histoire de moyenne de salaires sortie par l'équipe qui doit trotter dans la tête de certains joueurs, sans compter un coach qui serait le seul de L1 à toucher plus que les joueurs de ce que j'ai lu ici ou là.
Mais encore une fois, le maintien est là, avec Hognon d'abord ne l'oublions pas, il a aussi fait le job.

Revenir à « Passion Grenat »