[RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierre57000

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Messagepar pierre57000 » 21 mars 2021, 09:59

Ce forum est de plus en plus une fosse à purin.

Sovak

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Messagepar Sovak » 21 mars 2021, 10:02

pilch a écrit : Perso j'ai la même lecture que le coach. Je ne comprends pas ce qui vous déçoit comme ça.

Qu'on soit inoffensif, surtout contre un bloc bas ? C'est le cas depuis le début de la saison, et Rennes est plutôt solide, surtout sur ce match.

Qu'on se soit fait manger pendant les 20 premières minutes ? Rennes était injouable, ils se déplaçaient énormément et ne faisaient pas une faute technique.

Une partie de l'impuissance messine vient du niveau de l'adversaire, très bon au début, et très bien organisé ensuite.
Assez d'accord avec toi.

Mais on ne peut ignorer aussi l'opinion de gens comme Henrik qui disent "Angers, Sainté, Rennes... A chaque fois ils sortent le match de l'année contre nous bizarrement."

Après est-ce qu'on a juste pas de chance ou non difficile à dire...

Gregoully

Messagepar Gregoully » 21 mars 2021, 10:06

yoyo sainté a écrit : Boulaya,Bronn,Kouyaté voir un ou deux autres ne sont pas aux mieux non plus !!....Ne seraient-ce pas déjà le Cri des Sirènes ??
Nous sommes clairement rentré dans une sorte de "money time" pour certains (une bonne partie des ?) joueurs :

- le maintien est acquis depuis quelques matchs
- l'équipe a sorti quelques résultats références (ex : victoire à Lyon)
- le club sort un peu de l'ombre
- certains joueurs ont été encensés (Boulaya, Centonze, Delaine, etc...)

C'est le moment pour certains de bien gérer la suite car leur carrière peut se jouer sur les prochaines semaines...

Il faut absolument éviter la grosse blessure mais quand même se montrer un minimum car le soufflet redescend souvent aussi vite qu'il ne monte...

Les grosses écuries arrivent (nos matchs de LDC à nous)...ces matchs "vitrines" où c'est effectivement le moment de se montrer avant un hypothétique transfert ou une prolongation avec forte revalorisation salariale...

Mieux vaut faire une grosse prestation (et donc prendre le risque médical de la faire) contre un PQSG, un OMerte voir un Lille leader...

C'est une réalité difficile à entendre mais c'est logique d'un point de vu gestion pour les joueurs...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 mars 2021, 10:08

PPR a écrit :
pierre57000 a écrit : Ce forum est de plus en plus une fosse à purin.
Oui et non.
Car en réalité, ça l'a toujours été les soirs et lendemains de défaite.
Exactement.

viewtopic.php?f=17&p=1332512#p1332512

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 mars 2021, 10:21

Désolé, mais quand je lis le titre de l'article et les propos de l'entraineur, "J'ai retrouvé l'équipe que j'aime", j'ai plus le sentiment qu'on l'a perdue ces derniers temps et certainement pas retrouvée pour le moment.

pilch

Messagepar pilch » 21 mars 2021, 10:48

Sovak a écrit :
pilch a écrit : Perso j'ai la même lecture que le coach. Je ne comprends pas ce qui vous déçoit comme ça.

Qu'on soit inoffensif, surtout contre un bloc bas ? C'est le cas depuis le début de la saison, et Rennes est plutôt solide, surtout sur ce match.

Qu'on se soit fait manger pendant les 20 premières minutes ? Rennes était injouable, ils se déplaçaient énormément et ne faisaient pas une faute technique.

Une partie de l'impuissance messine vient du niveau de l'adversaire, très bon au début, et très bien organisé ensuite.
Assez d'accord avec toi.

Mais on ne peut ignorer aussi l'opinion de gens comme Henrik qui disent "Angers, Sainté, Rennes... A chaque fois ils sortent le match de l'année contre nous bizarrement."

Après est-ce qu'on a juste pas de chance ou non difficile à dire...
Oui c'est vrai aussi...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 mars 2021, 10:57

Je n'irai même pas dans le débat tactique ou la présence de l'un à la place de l'autre.
Je n'ai regardé que la 2ème mi-temps mais hier on voyait :
- du jeu latéral ou en retrait au milieu de terrain
- à force de faire l'essuie glace inutilement Boulaya qui récupérait puis balançait un ballon impossible devant
- Vagner qui se plaçait de façon stéréotypée
- des passes atroces à contre temps ou directement dans les pieds rennais
- une floppée d'erreurs individuelles
- aucune spontanéité (corner à 2, pas de centre en 1ère intention)

Et c'est sûr qu'à l'expulsion du rennais il fallait profiter de la montée d'adrénaline pour enflammer le match et faire des changements. Antonetti a préféré laisser le même 11 se casser les dents sur un bloc groupé, c'est regrettable.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 21 mars 2021, 11:29

Norton a écrit :
pierre57000 a écrit : Ce forum est de plus en plus une fosse à purin.
J'entends bien que certains posts mériteraient d'être jetés, en effet, dans cette fosse dont tu parles.

Mais il y a une forme de colère et d'incompréhension suite aux déclarations de FA, voire celles de Pajot en fin de rencontre sur Canal+ Sport. Car nous ne sommes peut-être pas des pros du foot mais nous avons vu un match manqué, clairement, pas nos Messins.

Il y a la qualité de l'adversaire, certes. Mais Lyon était tout aussi difficile à manoeuvrer, Nice vient d'en mettre 3 à Marseille. Et, contre ces deux équipes, l'investissement technique des Grenats et leur pressing haut (Le but de Leya Iseka à Lyon vient d'un pressing haut de Bronn...) étaient cohérents.

A Lens, contre Rennes, nous étions dépassés au milieu. Le triangle Pajot-Maîga-Boulaya est à chaque fois en-dessous.
D'accord avec ça.

Des posts dénués d'intérêt et juste là pour taper sur l'équipe, le Président, l'entraîneur ou un joueur, y'en a toujours eu et y'en aura toujours

Mais là on parle de posts que je trouve cohérent et qui posent légitimement question sur ce match perdu et des itw d'après match bizarres... C'est pas pour autant qu'on remet en cause la saison assez exceptionnelle qu'on vit et le rôle de chacun

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 mars 2021, 11:50

Je rejoins parfaitement NORTON sur les 2 milieux défensifs :
- ne se projettent pas assez vers l’avant ; ils jouent s’en permanence quasi sur la même ligne ; aucun n’accompagne Boulaya dans la construction ; c’est préjudiciable surtout à domicile où il faut imposer son jeu ; voir comment ils ont laissé N’Zonzi faire ce qu’il voulait ;
- mais je vais plus loin : pourquoi 2 axiaux défensifs à domicile ? là je vais être plus indulgent et porter au crédit de FA que Pajot n’est pas encore prêt physiquement et que le retour de KND résoudra le problème.

Mais je complète par la non participation des DC aux phase de relance (c’était criant hier) ; sur ces phases ils « marchent , alors que Bronn ou Kouyaté ont les capacités d’accompagner pour créer le surnombre et mettre un peu la pagaille en face.

Mais pour moi, l’essence même de nos difficultés, au-delà du système de jeu employé, c’est la faiblesse technique globale de l’équipe, et même le manque d’application et d’intelligence de certains (quand on voit le nombre de passes plutôt faciles et de contrôles manqués, c’est hallucinant à ce niveau). L’entrainement c’est aussi la répétition des gestes simples, comme le disait Guy ROUX.
Quand on manque de technique on court plus derrière le ballon, on se fatigue plus, et on commence peut-être à le payer maintenant...

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 21 mars 2021, 12:05

Poilagratter a écrit : Je rejoins parfaitement NORTON sur les 2 milieux défensifs :
- ne se projettent pas assez vers l’avant ; ils jouent s’en permanence quasi sur la même ligne ; aucun n’accompagne Boulaya dans la construction ; c’est préjudiciable surtout à domicile où il faut imposer son jeu ; voir comment ils ont laissé N’Zonzi faire ce qu’il voulait ;
- mais je vais plus loin : pourquoi 2 axiaux défensifs à domicile ? là je vais être plus indulgent et porter au crédit de FA que Pajot n’est pas encore prêt physiquement et que le retour de KND résoudra le problème.

Mais je complète par la non participation des DC aux phase de relance (c’était criant hier) ; sur ces phases ils « marchent , alors que Bronn ou Kouyaté ont les capacités d’accompagner pour créer le surnombre et mettre un peu la pagaille en face.

Mais pour moi, l’essence même de nos difficultés, au-delà du système de jeu employé, c’est la faiblesse technique globale de l’équipe, et même le manque d’application et d’intelligence de certains (quand on voit le nombre de passes plutôt faciles et de contrôles manqués, c’est hallucinant à ce niveau). L’entrainement c’est aussi la répétition des gestes simples, comme le disait Guy ROUX.
Quand on manque de technique on court plus derrière le ballon, on se fatigue plus, et on commence peut-être à le payer maintenant...
Je te suis complètement - nos milieux relayeurs ont tous des profils défensifs et manque globalement de technique et de créativité. Le seul qui a un profil plus technique et créatif c’est Sarr, mais il est encore bien jeune.
Il va falloir passer un palier techniquement pour pouvoir voir une équipe plus joueuse et créative.
Le staff va avoir aussi pas mal de boulot pour mettre en place des automatismes...dans le jeu sans ballons surtout, on joue trop souvent arrêtés - le porteur est assez souvent en manque de solutions.
Après les conférences de presse...Antonetti doit aussi protéger ses joueurs un minimum, pour pas flinguer leur confiance

Revenir à « Passion Grenat »