[RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat66

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Messagepar Grenat66 » 21 mars 2021, 12:07

Bravo Monsieur Antonetti :acclam: :acclam:

"la tête bien accrochée sur les épaules".

Vous construisez quelque chose de solide au FC :metzch:

L objectif du maintien est acquis à 10 matches de la fin du championnat et MERCIIIIIII

Vous pouvez préparer sereinement la saison prochaine.

Il reste la coupe mais se sera très dur d’arriver au bout.

Coach lucide, pro comme j aime

claudeH57

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Messagepar claudeH57 » 21 mars 2021, 12:12

JuanitaBanana a écrit : Désolé, mais quand je lis le titre de l'article et les propos de l'entraineur, "J'ai retrouvé l'équipe que j'aime", j'ai plus le sentiment qu'on l'a perdue ces derniers temps et certainement pas retrouvée pour le moment.
Il faut arrêter de lire les journalistes du républicain lorrain et arrêter d'écouter le graoully mag : nous n'avons pas l'équipe pour finir européen , il faut juste arrêter de rêver.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 mars 2021, 12:23

claudeH57 a écrit :

Il faut arrêter de lire les journalistes du républicain lorrain et arrêter d'écouter le graoully mag : nous n'avons pas l'équipe pour finir européen , il faut juste arrêter de rêver.
Il faut effectivement surtout éviter de faire des titres accrocheurs comme celui ci
en extrayant une phrase de son contexte

voici ce qu'il a dit :
"Mais, paradoxalement, je ne suis pas déçu parce que, dans l’ensemble, j’ai retrouvé l’équipe que j’aime, celle qui va de l’avant, qui récupère des ballons… Mais en ce moment, les faits de jeu nous sont un peu contraires."
Et il a dans la suite de sa conférence de presse, détaillé les manques et les choses qui n'allaient pas dans la façon de jouer.

Le coach a estimé - même si nous spectateurs ne l'avons pas vu comme ça - que les joueurs s'étaient battus et avaient joué, mais que les faits de jeu n"étaient pas en leur faveur.
C'est son appréciation, et je crois sincèrement qu'il serait malhonnête intellectuellement d'en faire une montagne découlant de ce qui serait sa politique générale de management,
à savoir des compliments systématiques et subjectifs sur ses joueurs.
C'est pas le genre.
Mais il essaie de ne pas les accabler, comme cela a été justement dit par ailleurs.

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 mars 2021, 12:36

Cactus a écrit :
claudeH57 a écrit :

Il faut effectivement surtout éviter de faire des titres accrocheurs comme celui ci
en extrayant une phrase de son contexte

voici ce qu'il a dit :
"Mais, paradoxalement, je ne suis pas déçu parce que, dans l’ensemble, j’ai retrouvé l’équipe que j’aime, celle qui va de l’avant, qui récupère des ballons… Mais en ce moment, les faits de jeu nous sont un peu contraires."
Et il a dans la suite de sa conférence de presse, détaillé les manques et les choses qui n'allaient pas dans la façon de jouer.

Le coach a estimé - même si nous spectateurs ne l'avons pas vu comme ça - que les joueurs s'étaient battus et avaient joué, mais que les faits de jeu n"étaient pas en leur faveur.
C'est son appréciation, et je crois sincèrement qu'il serait malhonnête intellectuellement d'en faire une montagne découlant de ce qui serait sa politique générale de management,
à savoir des compliments systématiques et subjectifs sur ses joueurs.
C'est pas le genre.
Mais il essaie de ne pas les accabler, comme cela a été justement dit par ailleurs.
Et quoi qu'il en soit, je reste persuadé que l'Europe n'est pas dans les souhaits (pour cette année) du club.
Il y a un projet, une feuille de route et probablement un timing.

Brûler les étapes équivaut à se tirer une balle dans le pied.
C'est ma conviction et bien entendu elle n'engage que moi.

Ce que je constate est que l'objectif du maintien tranquille est atteint 10 journées avant la fin.
Que le coach fixe désormais un objectif à 50 points qui n'est sûrement pas européen.
Et qu'il l'atteindra, j'en suis sûr .... ce qui équivaudra à une 8ème place (fourchette haute de ses ambitions de départ entre 8 et 14)

En conclusion, pour moi, tout va bien.

bialbo

Messagepar bialbo » 21 mars 2021, 12:36

Poilagratter a écrit : Je rejoins parfaitement NORTON sur les 2 milieux défensifs :
- ne se projettent pas assez vers l’avant ; ils jouent s’en permanence quasi sur la même ligne ; aucun n’accompagne Boulaya dans la construction ; c’est préjudiciable surtout à domicile où il faut imposer son jeu ; voir comment ils ont laissé N’Zonzi faire ce qu’il voulait ;
- mais je vais plus loin : pourquoi 2 axiaux défensifs à domicile ? là je vais être plus indulgent et porter au crédit de FA que Pajot n’est pas encore prêt physiquement et que le retour de KND résoudra le problème.

Mais je complète par la non participation des DC aux phase de relance (c’était criant hier) ; sur ces phases ils « marchent , alors que Bronn ou Kouyaté ont les capacités d’accompagner pour créer le surnombre et mettre un peu la pagaille en face.

Mais pour moi, l’essence même de nos difficultés, au-delà du système de jeu employé, c’est la faiblesse technique globale de l’équipe, et même le manque d’application et d’intelligence de certains (quand on voit le nombre de passes plutôt faciles et de contrôles manqués, c’est hallucinant à ce niveau). L’entrainement c’est aussi la répétition des gestes simples, comme le disait Guy ROUX.
Quand on manque de technique on court plus derrière le ballon, on se fatigue plus, et on commence peut-être à le payer maintenant...
Au niveau des passes TRES FACILES complètement foireuses hier, c'était en effet hallucinant de voir ça à ce niveau là.

Même des joueurs de l'équipe du Canet sont capables de bien meilleures passes.

C'est juste inadmissibles en L1 de voir ça.

Juste je revoir par exemple Boye qui à un coéquipier à 10 mètres devant lui et fait une passe...en touche :ok:

Bref, comment peut-on en arriver là quand on est professionnel :hein?:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 21 mars 2021, 12:39

bialbo a écrit :
Poilagratter a écrit : Je rejoins parfaitement NORTON sur les 2 milieux défensifs :
- ne se projettent pas assez vers l’avant ; ils jouent s’en permanence quasi sur la même ligne ; aucun n’accompagne Boulaya dans la construction ; c’est préjudiciable surtout à domicile où il faut imposer son jeu ; voir comment ils ont laissé N’Zonzi faire ce qu’il voulait ;
- mais je vais plus loin : pourquoi 2 axiaux défensifs à domicile ? là je vais être plus indulgent et porter au crédit de FA que Pajot n’est pas encore prêt physiquement et que le retour de KND résoudra le problème.

Mais je complète par la non participation des DC aux phase de relance (c’était criant hier) ; sur ces phases ils « marchent , alors que Bronn ou Kouyaté ont les capacités d’accompagner pour créer le surnombre et mettre un peu la pagaille en face.

Mais pour moi, l’essence même de nos difficultés, au-delà du système de jeu employé, c’est la faiblesse technique globale de l’équipe, et même le manque d’application et d’intelligence de certains (quand on voit le nombre de passes plutôt faciles et de contrôles manqués, c’est hallucinant à ce niveau). L’entrainement c’est aussi la répétition des gestes simples, comme le disait Guy ROUX.
Quand on manque de technique on court plus derrière le ballon, on se fatigue plus, et on commence peut-être à le payer maintenant...
Au niveau des passes TRES FACILES complètement foireuses hier, c'était en effet hallucinant de voir ça à ce niveau là.

Même des joueurs de l'équipe du Canet sont capables de bien meilleures passes.

C'est juste inadmissibles en L1 de voir ça.

Juste je revoir par exemple Boye qui à un coéquipier à 10 mètres devant lui et fait une passe...en touche :ok:

Bref, comment peut-on en arriver là quand on est professionnel :hein?:
J'avoue que certaines passes ratées m'ont bien fait bondir de ma chaise aussi, c'était vraiment hallucinant certaine passes ratées ...

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 mars 2021, 12:50

claudeH57 a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Désolé, mais quand je lis le titre de l'article et les propos de l'entraineur, "J'ai retrouvé l'équipe que j'aime", j'ai plus le sentiment qu'on l'a perdue ces derniers temps et certainement pas retrouvée pour le moment.
Le graoully mag n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, un Patrick Müller par exemple trouverait notre classement sensationnel même si l'on était dernier avec 30 points de retard, Zenier était critiqué mais assez lucide.
Pour le RL, je ne le lis plus depuis qu'il est descendu à Nancy.

DCD

Messagepar DCD » 21 mars 2021, 12:57

Numéro11 a écrit : L'équipe qu'il aime? J'espère qu'il ne parle pas de Rennes....
Excellent :ok:

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 mars 2021, 13:44

Todorov a écrit :
alain0157 a écrit :

Bref comment peut-on écrire autant d'inepties ?
Il a raison et j'ai la réponse. En privilégiant le physique à la technique
Il n'a raison de rien et toi tu n'as réponse à rien.

Vous me faites vraiment rire avec vos certitudes et vérités du jour. ..... du jour de défaite .

Des hyènes, une horde de hyènes qui sort du bois toujours aux mêmes moments.

Bref vous n'êtes que routine.

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 21 mars 2021, 15:13

Désolé ALAIN0157, mais mes propos ont été tenus depuis longtemps et non depuis ce match.J’aime trop ce club (que je suis depuis 1976) et trop vu évoluer l’équipe pour avoir des «  saillies » à courte vue.

Cela fait de nombreuses années (depuis 1998 en fait) que le point faible de Metz est dans l’utilisation des ballons récupérés. C’est pour moi la raison essentielle de notre relative inefficacité offensive.

En arrivant en 2018, FA avait dit, et à juste titre, que l’efficacité dans la récupération était sa priorité. Force est de constater qu’il a bien réussi sur ce plan.

Mais c’est dans l’utilisation de ces ballons récupérés que le bât blesse :

- je le répète : 2 défensifs à plat devant 3 DC n’a déjà pour moi aucun sens à domicile, surtout si l’un des 2 MD et/ou l’un des 3 DC ne se projette pas vers l’avant en phase de relance (coulisser) ; Boulaya est bien trop seul dans ces phases ; regardez ce que font des joueurs comme Cahuzac, Sissoko à Strasbourg ou Lasne à Brest ...pour parler d’équipes de notre « catégorie ».
Je pense que KND, bon compromis entre physique et technique, doit être là solution par un retour à une sentinelle;

- on se retrouve de ce fait trop rarement en nombre (je ne dis même pas en surnombre dans les 30 mètres adverses en phase de contre-attaque, et même en phase d’attaque placée ;

- et c’est pourquoi on subit quasi constamment le jeu en compensant par notre solidité défensive et notre physique, mais çà ne peut faire office de projet de jeu car trop exigeant physiquement et dangereux quand le niveau technique est insuffisant : c’est ce qui nous arrive en ce moment.
Combien de matches avons-nous réellement maîtrisé à domicile ? Je n’en vois pas pour ma part cette saison.

Après il y a les joueurs, et là entre en jeu la qualité technique.
Il faut être lucide, nous sommes l’une des 2 ou 3 équipes les plus faibles sur ce point. Même pour une équipe bâtie pour contrer, le physique ne compense pas tout. Le foot est une alchimie entre tactique, technique et engagement. S’il manque un de ces éléments çà peut le faire sur quelques matches ou pour « jouer le maintien » mais pas pour jouer le top 10 sur la durée. Le problème est qu’à mon sens il nous manque actuellement les 2 premiers et que le 3ème commence à s’affaiblir.
Ce qui est frustrant c’est que notre solidité défensive, que l’on peut considérer comme acquise, devrait permettre de progresser sur ces 2 éléments manquants.

Nous verrons en fin de saison, ou plutôt la saison prochaine, dans qu’elle mesure les absences ont joué. Elles ont certainement influé mais...moins qu’on le dit à mon sens.

Quant aux propos de FA, j’avoue qu’ils m’interpellent également, surtout si associés à ceux tenus par Pajot. Mais j’y reviendrai plus tard.

Revenir à « Passion Grenat »