Arrêtez vos querelles de bas clochers !!!
J'ai bcp d'admiration pour Frédéric Antonetti et pour son travail effectué ds divers club. En ce qui me concerne je n'ai jamais parlé ou pensé "Europe" mais une chose me paraît très importante. C'est bien Frédéric Antonetti qui a parlé d'atteindre dorénavant la barre des 50 points au plus vite et pas le R.L, le Graoully Mag voire le Père Noël...!!!
A ce propos je pense qu'il s'est avancé un peu vite car à ce rythme là et vue la fin de saison qui nous attend nous n'y parviendrons pas !!! CQFD !
[RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »
-
yoyo sainté
-
alain0157
Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »
Et tout ça dire quoi ?Poilagratter a écrit : Désolé ALAIN0157, mais mes propos ont été tenus depuis longtemps et non depuis ce match.J’aime trop ce club (que je suis depuis 1976) et trop vu évoluer l’équipe pour avoir des « saillies » à courte vue.
Cela fait de nombreuses années (depuis 1998 en fait) que le point faible de Metz est dans l’utilisation des ballons récupérés. C’est pour moi la raison essentielle de notre relative inefficacité offensive.
En arrivant en 2018, FA avait dit, et à juste titre, que l’efficacité dans la récupération était sa priorité. Force est de constater qu’il a bien réussi sur ce plan.
Mais c’est dans l’utilisation de ces ballons récupérés que le bât blesse :
- je le répète : 2 défensifs à plat devant 3 DC n’a déjà pour moi aucun sens à domicile, surtout si l’un des 2 MD et/ou l’un des 3 DC ne se projette pas vers l’avant en phase de relance (coulisser) ; Boulaya est bien trop seul dans ces phases ; regardez ce que font des joueurs comme Cahuzac, Sissoko à Strasbourg ou Lasne à Brest ...pour parler d’équipes de notre « catégorie ».
Je pense que KND, bon compromis entre physique et technique, doit être là solution par un retour à une sentinelle;
- on se retrouve de ce fait trop rarement en nombre (je ne dis même pas en surnombre dans les 30 mètres adverses en phase de contre-attaque, et même en phase d’attaque placée ;
- et c’est pourquoi on subit quasi constamment le jeu en compensant par notre solidité défensive et notre physique, mais çà ne peut faire office de projet de jeu car trop exigeant physiquement et dangereux quand le niveau technique est insuffisant : c’est ce qui nous arrive en ce moment.
Combien de matches avons-nous réellement maîtrisé à domicile ? Je n’en vois pas pour ma part cette saison.
Après il y a les joueurs, et là entre en jeu la qualité technique.
Il faut être lucide, nous sommes l’une des 2 ou 3 équipes les plus faibles sur ce point. Même pour une équipe bâtie pour contrer, le physique ne compense pas tout. Le foot est une alchimie entre tactique, technique et engagement. S’il manque un de ces éléments çà peut le faire sur quelques matches ou pour « jouer le maintien » mais pas pour jouer le top 10 sur la durée. Le problème est qu’à mon sens il nous manque actuellement les 2 premiers et que le 3ème commence à s’affaiblir.
Ce qui est frustrant c’est que notre solidité défensive, que l’on peut considérer comme acquise, devrait permettre de progresser sur ces 2 éléments manquants.
Nous verrons en fin de saison, ou plutôt la saison prochaine, dans qu’elle mesure les absences ont joué. Elles ont certainement influé mais...moins qu’on le dit à mon sens.
Quant aux propos de FA, j’avoue qu’ils m’interpellent également, surtout si associés à ceux tenus par Pajot. Mais j’y reviendrai plus tard.
- Metz68
Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »
Honnêtement, une autre hypothèse m'avait effleuré l'esprit...marcel husson a écrit : Je pense que c'est certainement le match que nous avons le moins bien joué cette année.
Il s'agit certainement d'une coïncidence, mais cela coïncide avec l'article de l'Equipe sur les rémunérations...
Metz 19e aux rémunérations, 7e au classement, avec Antonetti mieux payé que ses joueurs (seul coach en L1).
Les joueurs ne se seraient-ils pas dit "on en fait déjà assez"?
Nos internationaux étaient "en grève" suite à l'interdiction qui leur avait été faite d'aller en sélection (interdiction perçue comme particulièrement injuste) ; je mets "en grève" entre guillemets, car c'est sans doute très excessif...
En gros, ils faisaient la gueule et tenaient à le faire savoir au staff...
Et va savoir si la non-titularisation de Matar Sarr n'est pas une sanction suite à une prise de tête en interne (en tout état de cause, j'ai du mal à concevoir qu'il n'ait pas été titularisé parce que "fatigué" après son match de Lens... ; difficile de concevoir que 6 jours soient insuffisants à un jeune pro de 19 ans pour retrouver sa fraîcheur)
Et sans faire de psychologie de comptoir, il s'avère que celui qui avait défendu publiquement leur cause était justement l'entraîneur de l'équipe d'en face...
P.S : je n'ai absolument aucune certitude... ; je ne fais qu'émettre une hypothèse (tirée par les cheveux...? réaliste... ? je ne suis sûr rien...)
-
henrik larsson
Pour jouer au niveau des clubs entre la 7 ème et la 12 ème régulièrement, le club va devoir revoir sa politique et privilégier l équipe fanion ...notre budget c est 60 millions et seulement 19 ème masse salarial .
Lens budget inférieur mais des recrues à 10 millions quand nous vendons nos cadres tous les ans .
Lens budget inférieur mais des recrues à 10 millions quand nous vendons nos cadres tous les ans .
-
Todorov
Si tu crois qu'on cherche coûte que coûte a avoir raison tu te trompes. Les équipes qui jouent ont prouvés depuis bien longtemps que c'était LA solution sur le long terme pour faire de bonne performance, il faut aussi de bon joueur ça va de soit, mais les joueurs s'épanouissent bien plus avec une équipe joueuse et c'est mentalement bien normal. On joue au foot on est pas une équipe d'athlétisme. J'aurai préféré gagner, mais malheureusement le football a gagné et ça peut te faire ***** mais ça sera pas la dernière fois encore heureux sinon ce sport s'epuisera et perdra beaucoup de publicalain0157 a écrit :Il n'a raison de rien et toi tu n'as réponse à rien.Todorov a écrit :
Il a raison et j'ai la réponse. En privilégiant le physique à la technique
Vous me faites vraiment rire avec vos certitudes et vérités du jour. ..... du jour de défaite .
Des hyènes, une horde de hyènes qui sort du bois toujours aux mêmes moments.
Bref vous n'êtes que routine.
- aliosha
Il y en a ici qui doivent penser qu'il suffit de dire qu'on veut finir cinquième pour qu'on y parvienne...
En face, il y a des adversaires qui veulent aussi gagner des matchs et qui sont supérieur à Metz, c'était le cas hier avec Rennes.
Je n'ai aussi pas compris pourquoi Antonetti n'a pas changé de système à la mi-temps tout comme je ne comprends pas trop pourquoi il continue dans ce système qui n'a plus aucun sens pour moi mais de là à lui tomber dessus comme le font certains ici, j'avoue être sur le c**.
Personne ne sait ce qui se passe en coulisse, peut-être que le coach commence déjà à préparer la saison prochaine, c'est pourquoi il donne du temps de jeu à Pajot et ainsi l'amener à son meilleur niveau pour la saison prochaine. Beaucoup s'offusque sur le fait que Sarr ne soit pas systématiquement titulaire mais peut-être que Antonetti ne veut pas l'exposer encore plus pour ne pas attirer encore plus de convoitises. Angban, c'est vrai a totalement disparu de la circulation mais fait'il encore parti des plans du coach pour la saison prochaine ?
Bref, beaucoup de supposition mais sont elles si farfelues que cela ?
En face, il y a des adversaires qui veulent aussi gagner des matchs et qui sont supérieur à Metz, c'était le cas hier avec Rennes.
Je n'ai aussi pas compris pourquoi Antonetti n'a pas changé de système à la mi-temps tout comme je ne comprends pas trop pourquoi il continue dans ce système qui n'a plus aucun sens pour moi mais de là à lui tomber dessus comme le font certains ici, j'avoue être sur le c**.
Personne ne sait ce qui se passe en coulisse, peut-être que le coach commence déjà à préparer la saison prochaine, c'est pourquoi il donne du temps de jeu à Pajot et ainsi l'amener à son meilleur niveau pour la saison prochaine. Beaucoup s'offusque sur le fait que Sarr ne soit pas systématiquement titulaire mais peut-être que Antonetti ne veut pas l'exposer encore plus pour ne pas attirer encore plus de convoitises. Angban, c'est vrai a totalement disparu de la circulation mais fait'il encore parti des plans du coach pour la saison prochaine ?
Bref, beaucoup de supposition mais sont elles si farfelues que cela ?
- mangel
Non mais c'est une critique justifiée en ce sens que ,parce qu'on a perdu hier, que FA s'est planté dans son coaching, il faudrait tout remettre en question et tout jeter...les gars,!! Sans N'Doram, Niane, N'Guette depuis des mois on est à une place INESPEREE qu'on se le dise! Le club fait des miracles avec des "bouts de ficelle" même si l'expression peut paraître un peu exagérée...le maintien est assuré depuis plusieurs journées, on a un actionnaire qui garde les reins solides malgré les difficultés inhérentes à cette saison.Fox a écrit :A un moment tu te rendras peut-être que tu es exactement comme ces "hyènes" que tu décris, à "sortir du bois" dès que quelqu'un prononce ne serait-ce qu'une légère critique sur le club ou un de ses membres (en plus d'être incapable de débattre de football puisque l'ad personam est la seule chose que tu connaisse).alain0157 a écrit :
Il n'a raison de rien et toi tu n'as réponse à rien.
Vous me faites vraiment rire avec vos certitudes et vérités du jour. ..... du jour de défaite .
Des hyènes, une horde de hyènes qui sort du bois toujours aux mêmes moments.
Bref vous n'êtes que routine.
Ceux qui viennent ici uniquement pour cracher sur le club sont imbuvables, et leurs quelques opposés dont tu fais entièrement partie le sont tout autant.
La théorie du fer à cheval, c'est pas qu'en politique qu'elle se vérifie.
Enfin on va redémarrer une saison en juin prochain, une prépa complète (on le souhaite) avec Niane, N'Doram, Pajot à leur niveau; il y aura du mouvement et ça fait partie de la vie d'un club.
Alors essayons d'être positifs et allez Metz!
- Loloavelo
Sur ce débat technico-physique, je trouve qu'on ne met pas assez en avant le fait qu'on ait nos 2 attaquants titulaires sur le flanc. O.Nguette quand tu lui donnes le ballon, il le garde et I.Niane lancé en profondeur , il récupère la balle. Hier nos attaquants ont montré leurs limites ((du moment) aucun des 2 n'est venu servir de point d'appui par exemple et il a été impossible de s'appuyer dessus. Ajouter à cela des milieux en petite forme, qui ne s'engagent pas...
Pour en revenir au fait qu'on est une équipe qui privilégie plus le physique, c'est pas faux et on a les joueurs pour ça. Mais si on arrive pas à l'imposer, on a droit au match d'hier quand on a en face une équipe meilleure techniquement. Et cette façon de jouer ne nous a pas empêché d'avoir de très bons résultats.
Pour en revenir au fait qu'on est une équipe qui privilégie plus le physique, c'est pas faux et on a les joueurs pour ça. Mais si on arrive pas à l'imposer, on a droit au match d'hier quand on a en face une équipe meilleure techniquement. Et cette façon de jouer ne nous a pas empêché d'avoir de très bons résultats.
-
Carlingeois
Humour biensûrCactus a écrit :Tu es sérieux ?Carlingeois a écrit : Ben voila ... quelle boulette on a prolongé ce gars pas ambitieux
tu te bases sur une phrase sortie de son contexte général pour porter ce jugement ?
-
Carlingeois
Bien évidemmentrobbi a écrit :Rassure moi, c est du second degré ?Carlingeois a écrit : Ben voila ... quelle boulette on a prolongé ce gars pas ambitieux
Tu parles bien de l entraîneur qui nous a amené à la 5ème place en cours de saison ? Qui nous offre le plus haut nombre de points à ça stade de la saison depuis 1998 et qui nous a fait gagné à Lyon Nice et Bordeaux ?