Bonjour
J'ouvre juste un petit débat, pourquoi avoir de nouveau placé Pajot depuis 3 matchs en lieu et place de Sarr ?
depuis son retour je trouve que l'on joue moins bien.
Pourtant il n'a pas montré grand chose sur ses 3 matchs. Est-ce parce que c'est Antonetti qui l'avait fait venir ? Ne dit-on pas qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne ?
[RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »
- greg57280
-
Sovak
Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »
Toujours un plaisir de te lire, surtout quand tu apportes des infos comme celasogood a écrit : Le modèle messin peut être celui d'Angers.
Plusieurs fois ces dernières saisons, le club angevin a approché l'Europe à des moments de l'année mais sans vraiment en avoir les prétentions.
D'ailleurs pour rappel, l'intérêt de la Coupe d'Europe c'est de pouvoir intégrer les poules. Avant, cela coûte de l'argent au club et de l'énergie aux joueurs ( Reims et Strasbourg peuvent en témoigner avec les barrages en août ).
Bref, le modèle sportif est en marche.
Il n'y aura pas de braderie mais il y aura des départs et ceux-ci sont déjà quasiment actés.
Déjà cela permettra à certains joueurs de voir " plus haut ", et au club de rentrer de l'argent.
Et puis, il faut toujours renouveler un effectif. C'est Deschamps qui le disait que même après une bonne saison il est important de renouveler 30% de l'effectif.
L'avantage, c'est que la stabilité du club permet de pouvoir être attractif et être assuré d'être en L1 la saison prochaine permet d'anticiper.
On a vu un article ces derniers jours de la présence de Cyril Serredzum à Marcel Picot.
Il n'y a pas que là où la cellule messine observe et une "short list" est déjà établie.
Des recrues il va déjà en avoir deux : Niane et Ndoram qui n'auront pas joué pendant 10 et 12 mois.
Vagner devrait enfin être à 100% et Nguette sera débarrassé de sa vilaine blessure.
Mikautadze va avoir sa chance lors des matchs amicaux.
Il n'y aura donc que quelques retouches à faire au sein d'un effectif plutôt riche.
On en déduit qu'il y aura des départs, mais ceux-ci sont plus ou moins prévus.
Si je devais y aller aux devinettes, je partirais sur Centonze et Boulaya. J'espère que Serredzum était là pas que pour les nancéiens, parce que y a un certain Zedadka qui m'intéresse
A Nancy, je ne vois que Rocha d'intéressant pour la rotation, surtout qu'il retrouverait son grand copain. Le reste... C'est quand même faiblard.
L'objectif est clairement d'imiter Angers, ça se ressent. Et c'est pas pour me déplaire !
En ce sens, vis à vis de la coupe d'Europe, la réforme arrange les clubs comme le nôtre :
Soit on termine 5ème (et/ou on gagne la coupe), et dans ce cas on atteint les poules directement.
Soit on termine 6ème (ou 5eme avec un vainqueur de coupe hors top 5), et dans ce cas on a un seul tour préliminaire.
-
henrik larsson
Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »
Le modèle angevin est un bon modèle pour squatter durablement une place entre 10 et 15 .
Tout est question d ambition , tu ne peux pas viser l Europe .
Attention je serai le premier à me satisfaire si Metz fait 14 ème encore 4 saisons de suite .
Après c est une question de choix .
Juste pour préciser que le modèle angevin évolue, bernardoni , thioub , bouffal ...le club tente de recruter des cadres ...avec des fortunes diverses.
Pour ma part le club doit également viser des joueurs comme alakouch , Cubas, hamel selon le devenir de leurs clubs .
Tout est question d ambition , tu ne peux pas viser l Europe .
Attention je serai le premier à me satisfaire si Metz fait 14 ème encore 4 saisons de suite .
Après c est une question de choix .
Juste pour préciser que le modèle angevin évolue, bernardoni , thioub , bouffal ...le club tente de recruter des cadres ...avec des fortunes diverses.
Pour ma part le club doit également viser des joueurs comme alakouch , Cubas, hamel selon le devenir de leurs clubs .
- LorraineGrenat
J’espère que les départs dont Sogood parle ne concernent pas Boulaya.Sovak a écrit :Toujours un plaisir de te lire, surtout quand tu apportes des infos comme celasogood a écrit : Le modèle messin peut être celui d'Angers.
Plusieurs fois ces dernières saisons, le club angevin a approché l'Europe à des moments de l'année mais sans vraiment en avoir les prétentions.
D'ailleurs pour rappel, l'intérêt de la Coupe d'Europe c'est de pouvoir intégrer les poules. Avant, cela coûte de l'argent au club et de l'énergie aux joueurs ( Reims et Strasbourg peuvent en témoigner avec les barrages en août ).
Bref, le modèle sportif est en marche.
Il n'y aura pas de braderie mais il y aura des départs et ceux-ci sont déjà quasiment actés.
Déjà cela permettra à certains joueurs de voir " plus haut ", et au club de rentrer de l'argent.
Et puis, il faut toujours renouveler un effectif. C'est Deschamps qui le disait que même après une bonne saison il est important de renouveler 30% de l'effectif.
L'avantage, c'est que la stabilité du club permet de pouvoir être attractif et être assuré d'être en L1 la saison prochaine permet d'anticiper.
On a vu un article ces derniers jours de la présence de Cyril Serredzum à Marcel Picot.
Il n'y a pas que là où la cellule messine observe et une "short list" est déjà établie.
Des recrues il va déjà en avoir deux : Niane et Ndoram qui n'auront pas joué pendant 10 et 12 mois.
Vagner devrait enfin être à 100% et Nguette sera débarrassé de sa vilaine blessure.
Mikautadze va avoir sa chance lors des matchs amicaux.
Il n'y aura donc que quelques retouches à faire au sein d'un effectif plutôt riche.![]()
On en déduit qu'il y aura des départs, mais ceux-ci sont plus ou moins prévus.
Si je devais y aller aux devinettes, je partirais sur Centonze et Boulaya. J'espère que Serredzum était là pas que pour les nancéiens, parce que y a un certain Zedadka qui m'intéresse![]()
A Nancy, je ne vois que Rocha d'intéressant pour la rotation, surtout qu'il retrouverait son grand copain. Le reste... C'est quand même faiblard.
L'objectif est clairement d'imiter Angers, ça se ressent. Et c'est pas pour me déplaire !
En ce sens, vis à vis de la coupe d'Europe, la réforme arrange les clubs comme le nôtre :
Soit on termine 5ème (et/ou on gagne la coupe), et dans ce cas on atteint les poules directement.
Soit on termine 6ème (ou 5eme avec un vainqueur de coupe hors top 5), et dans ce cas on a un seul tour préliminaire.
Centonze, c’est évident qu’il ne sera plus messein à la fin de la saison, d’ailleurs je ne sais pas si on a besoin de recruter tant Delaine se montre à l’aise à droite comme à gauche. J’aimerai bien que cette l’option soit étudiée, Udol et Delaine méritent tous les 2 d’être titulaires.
A la place de Boulaya, j’espère que ce sera Maiga qui partira.. il est moins en forme, et on aura pas besoin de recruter à ce poste : N’doram, Angban, Warren, Fofana, Sarr, Pajot, Traoré.
Un côté positif du message de sogood, N’guette semble rester, il était pas mal cette saison, il est un cadre important pour l’équipe.
Un ami Nancein m’a affirmé qu’on suivrait effectivement Rocha et Biron.. info à prendre avec des pincettes, je ne m’intéresse pas à leur club..
- Ravachol
Oui c'est vrai que si le départ de Centonze était déjà acté, ça serait judicieux de tester autre chose, d'autant plus que le maintien est acquis (mais est-on sur que Delaine va rester ?).LorraineGrenat a écrit :
J’espère que les départs dont Sogood parle ne concernent pas Boulaya.
Centonze, c’est évident qu’il ne sera plus messein à la fin de la saison, d’ailleurs je ne sais pas si on a besoin de recruter tant Delaine se montre à l’aise à droite comme à gauche. J’aimerai bien que cette l’option soit étudiée, Udol et Delaine méritent tous les 2 d’être titulaires.
A la place de Boulaya, j’espère que ce sera Maiga qui partira.. il est moins en forme, et on aura pas besoin de recruter à ce poste : N’doram, Angban, Warren, Fofana, Sarr, Pajot, Traoré.
Un côté positif du message de sogood, N’guette semble rester, il était pas mal cette saison, il est un cadre important pour l’équipe.
Au milieu défensif/récupérateur, je ne pense pas que Maïga partira, il est très proche du coach, très investi dans la vie du groupe, et il se peut fortement qu'il revienne à son niveau de l'an dernier. Au vu des choix sportifs des dernières semaines, c'est plutôt Angban qui pourrait être amené à regarder ailleurs (+ un prêt pour B.Traoré), voire Fofana, même si ce dernier a l'avantage d'être polyvalent DC.
Perso, je ne me fais guère d'illusions pour Boulaya, s'il réhausse son niveau sur la fin de saison, il trouvera facilement un club un cran au dessus de nous (j'espère pas en L1), mais on a déjà un phénomène pour le remplacer en la personne de PM Sarr, donc ce départ n'aura peut-être pas trop de conséquences sportivement.
Devant, avec le retour de Niane ça fera du monde, Ambrose aura peut-être envie d'aller voir ailleurs et peut-être Opa, ça fait un bail qu'il est là, qui sait...je ne serais pas catégorique sur le fait qu'il reste.
- JuanitaBanana
on ne doit retenir personne, pour faire partie d'un projet, il faut y adhérer, c'est pour cela que j'ai regretté le départ de Diallo, il n'avait aucune envie de quitter le groupe.
Concernant Boulaya, il est tout de même assez inconstant, très bon pour nous, mais ailleurs, dans un grand club ?
Concernant Centonze, c'est dommage, mais si on revalorise le traitement de Delaine il restera.
Reste cette déclaration de l'Equipe sur les salaires, ça doit trotter dans les têtes, peut être même une des raisons du match Bérézina de Napoléon Antonetti comme certains l'on nommé ici.
Concernant Boulaya, il est tout de même assez inconstant, très bon pour nous, mais ailleurs, dans un grand club ?
Concernant Centonze, c'est dommage, mais si on revalorise le traitement de Delaine il restera.
Reste cette déclaration de l'Equipe sur les salaires, ça doit trotter dans les têtes, peut être même une des raisons du match Bérézina de Napoléon Antonetti comme certains l'on nommé ici.
- sogood
Mon message n'avait pas vocation de lancer déjà les hostilités pour le prochain mercato
Sinon, la modération va rapidement calmer nos ardeurs.
Je souhaitais juste préciser que la stabilité du club permet une notion très importante, c'est celle de l'anticipation.
C'est aujourd'hui plus simple que les saisons précédentes où il fallait attendre la fin de saison pour vraiment accélérer sur la suivante.
Le projet est clair, bien lancé, je ne suis pas inquiet et personnellement, finir tous les ans entre la 8ème et la 15ème place me satisferait entièrement.
Plus nos âges avancent et moins on résiste au stress!
Je souhaitais juste préciser que la stabilité du club permet une notion très importante, c'est celle de l'anticipation.
C'est aujourd'hui plus simple que les saisons précédentes où il fallait attendre la fin de saison pour vraiment accélérer sur la suivante.
Le projet est clair, bien lancé, je ne suis pas inquiet et personnellement, finir tous les ans entre la 8ème et la 15ème place me satisferait entièrement.
Plus nos âges avancent et moins on résiste au stress!
- JuanitaBanana
Tu as simplement émis des hypothèses sur certains cas, rien de plus, rien de répréhensible.sogood a écrit : Mon message n'avait pas vocation de lancer déjà les hostilités pour le prochain mercato![]()
Plus nos âges avancent et moins on résiste au stress!![]()
- aliosha
+1 là dessus, il faudra aussi compenser les départs de joueurs cadres (s'il y en a) comme Boulaya ou Boye.bulbisback a écrit :Metz recrute pour l'année suivante, bien qu'en vendant des joueurs chaque saison. Kouyaté, c'était pas pour tout de suite. Et pourtant il est aujourd'hui dans le onze. Tchimbembé a été recruté pour remplacer Maïga. C'est un remplaçant en moins à trouver pour la saison prochaine. Niane était déjà là pour remplacer Diallo. Lacroix , Mikelbrencis et Mikautadze seront là dès cet été. L'absence de Ndoram a donné du temps de jeu à Sarr, qui ne devait pas avoir autant de temps de jeu cette année.Lutin57. a écrit :
tu as raison, en cette année de pandémie, le club a privilégié le sûr plutôt que de prendre des risques comme l' fait Lens....risque payant pour Lens mais pour le moment bcp moins pour des equipes comme Lorient ou Strasbourg donc dans l'ensemble, certains gagnent et d autres non.....après avec un nouveau centre d'entrainement, de nouvelles structures , une nouvelle tribune, difficile de reprocher au club d'essayer pendant un ou 2 ans de rester sages sur les transferts et de solidifier l'édifice.
Ce n'est parce que le club ne lâche pas 10 M€ sur un joueur qu'il n'a pas de vision à moyen terme dans son recrutement ou sa formation. La saison qui viendra, il faudra un défenseur droit et un attaquant pour compenser un probable départ (Centonze) et suppléer la pointe titulaire (Niane). Pour le reste, il y a tout ce qu'il faut au sein de l'effectif. Bien entendu, le club ira chercher les futurs joueurs à développer qui, eux, seront dans la rotation.
-
Lutin57.
pareilhenrik larsson a écrit :Ce n était pas un reproche , juste une perspective d évolution.Lutin57. a écrit :
tu as raison, en cette année de pandémie, le club a privilégié le sûr plutôt que de prendre des risques comme l' fait Lens....risque payant pour Lens mais pour le moment bcp moins pour des equipes comme Lorient ou Strasbourg donc dans l'ensemble, certains gagnent et d autres non.....après avec un nouveau centre d'entrainement, de nouvelles structures , une nouvelle tribune, difficile de reprocher au club d'essayer pendant un ou 2 ans de rester sages sur les transferts et de solidifier l'édifice.