[L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JuanitaBanana

Re: [L’Équipe.fr] Le FC Metz n'y arrive plus chez lui en Ligue 1

Messagepar JuanitaBanana » 23 mars 2021, 09:45

Todorov a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

+1

On a toujours envie de gagner tous les matchs et les joueurs/ staff encore plus que nous.

Mais, en tout cas, ils nous ont gâtés cette saison parce que les résultats ont été, jusqu'à maintenant, au-delà des espérances. Merci et bravo au club !
Et l'objectif n'a pas été atteint. On parle de 50 points pas de maintien
Faux, l'objectif de début donné à Antonetti est le maintien, ce que l'on arrivait plus à faire au moins deux saisons.
Pour les 50 points, c'est un souhait interne, pas de début de saison.
Pour autant, c'est dommage de laisser filer les points comme ça surtout à Saint Symphorien, j'ai le sentiment que l'équipe est en roue libre.

bialbo

Messagepar bialbo » 23 mars 2021, 11:00

Moi j'ai plus le sentiment que les joueurs étaient tous crispés ces derniers matchs car l'enjeu était dorénavant de viser une place européenne.

C'est depuis que l'on a commencé à parler d'europe pour le fcmetz que les joueurs ont commencés à déjouer.

La peur de mal faire.

La pression pesait trop sur leurs épaules.

Ils ne jouaient plus du tout libéré.

Il y a certaines équipes que la pression du résultat les stimule et d'autres les inhibe...

Todorov

Messagepar Todorov » 23 mars 2021, 11:04

JuanitaBanana a écrit :
Todorov a écrit :

Et l'objectif n'a pas été atteint. On parle de 50 points pas de maintien
Faux, l'objectif de début donné à Antonetti est le maintien, ce que l'on arrivait plus à faire au moins deux saisons.
Pour autant, c'est dommage de laisser filer les points comme ça surtout à Saint Symphorien, j'ai le sentiment que l'équipe est en roue libre.
Antonetti a dit que cette année on ne devait pas lui parler du maintien et que son objectif était les 50 pts

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 23 mars 2021, 11:07

Todorov a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Antonetti a dit que cette année on ne devait pas lui parler du maintien et que son objectif était les 50 pts
Il me semble qu'il a parlé des 50 points une fois le maintien obtenu, pas avant.
De toutes façons, avant il était bien loin de Metz.

rand57

Messagepar rand57 » 23 mars 2021, 11:28

bialbo a écrit : Moi j'ai plus le sentiment que les joueurs étaient tous crispés ces derniers matchs car l'enjeu était dorénavant de viser une place européenne.

C'est depuis que l'on a commencé à parler d'europe pour le fcmetz que les joueurs ont commencés à déjouer.

La peur de mal faire.

La pression pesait trop sur leurs épaules.

Ils ne jouaient plus du tout libéré.

Il y a certaines équipes que la pression du résultat les stimule et d'autres les inhibe...
Il ne devrait justement pas y avoir de pression. Qui s'attend à ce qu'on décroche une qualif dans une coupe d'Europe ? Personne, pas même le coach. On a strictement rien à perdre.
Comme l'a dit Soggod, certain(s) ont certainement déjà la tête ailleurs.

Mais pour en revenir aux dernières prestations, ce n'est pas notre système de départ qui nous met dedans. C'est le placement et l'activité de nos milieux axiaux qui est bien moins efficaces. Maiga n'est pas bon depuis des semaines il faut le reconnaître. Pajot revient seulement de blessure. Angban ne joue plus, ce qui me surprend. L'étincelle c'est Sarr, mais sur les 2 derniers matches je le vois beaucoup moins monter. J'ai l'impression qu'il se tient à des consignes strictes.

L'insistance sur une défense à 5 de FA me gêne. Que l'on démarre comme celà OK. Mais suivant la physionomie du match, on doit pouvoir changer. Et on ne le fait que très rarement alors qu'on est trop souvent mené ces dernières semaines.

bounty55

Messagepar bounty55 » 23 mars 2021, 11:36

bien que le maintien soit acquis, les joueurs se comportent comme une équipe fébrile de bas de tableau qui cherche à se sauver, alors qu'ils devraient jouer libérés
du fait des blessures de longue durée, le FC Metz a une attaque insuffisante
qui a néanmoins obtenu jusqu'ici de bons résultats
mais l'équipe ne pourra redevenir compétitive que lorsqu'elle aura réintégré ses attaquants blessés

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 mars 2021, 11:47

Todorov a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Il n'a jamais dit ça.

L'objectif était un maintien tranquille sans aucun chiffre à l'appui.
Les 50 points sont tout récents dans sa bouche.

Todorov

Messagepar Todorov » 23 mars 2021, 11:54

alain0157 a écrit :
Todorov a écrit :

Il n'a jamais dit ça.

Je suis pas fou
Pièces jointes
IMG_20210323_115346.jpg
IMG_20210323_115346.jpg (92.91 Kio) Consulté 618 fois

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 23 mars 2021, 11:55

chevaliergrenat a écrit :
grizzlygrenat a écrit : le principal c’est qu’on va pas vivre le stress de la lutte pour éviter la relégation, et ce malgré l’absence de plusieurs joueurs clés sur de longues durées (NDoram, Niane, Nguette, Pajot).
On va pouvoir commencer aussi à penser à la saison prochaine...suivre des pistes pour se renforcer, avec un ou deux joueurs susceptibles de faire passer un palier à l’équipe.
je pense notamment à un profil de milieu relayeur plus technique et créatif étant donné que le staff a clairement identifié nos difficultés à conserver le ballon.
Mais aussi, un avant centre pour suppléer Niane qui va avoir besoin de temps pour revenir à son niveau.
Les 3 priorités seront un arrière droit, un milieu relayeur et 1 attaquant car il est fort probable que Leya Iseka ce sera retour à l'envoyeur
On est d’accord...à moins qu’Iseka fasse une fin de saison de haut vol - je doute qu’on lève l’option...j’ai repéré un attaquant un profil qui me plaît beaucoup que je garde sous le coude pour les suggestions du prochain mercato estival ;-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 mars 2021, 13:13

Todorov a écrit :
alain0157 a écrit :

Il n'a jamais dit ça.

Je suis pas fou
Non tu n'es pas fou.
Il tient bien ce discours à la 22e journée, pas en août.
D'autant qu'au début de championnat, il n'est pas encore revenu officiellement aux manettes.

Revenir à « Passion Grenat »