[RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Messagepar Lutin57. » 22 mars 2021, 17:12

bulbisback a écrit :

Metz recrute pour l'année suivante, bien qu'en vendant des joueurs chaque saison. Kouyaté, c'était pas pour tout de suite. Et pourtant il est aujourd'hui dans le onze. Tchimbembé a été recruté pour remplacer Maïga. C'est un remplaçant en moins à trouver pour la saison prochaine. Niane était déjà là pour remplacer Diallo. Lacroix , Mikelbrencis et Mikautadze seront là dès cet été. L'absence de Ndoram a donné du temps de jeu à Sarr, qui ne devait pas avoir autant de temps de jeu cette année.
Ce n'est parce que le club ne lâche pas 10 M€ sur un joueur qu'il n'a pas de vision à moyen terme dans son recrutement ou sa formation. La saison qui viendra, il faudra un défenseur droit et un attaquant pour compenser un probable départ (Centonze) et suppléer la pointe titulaire (Niane). Pour le reste, il y a tout ce qu'il faut au sein de l'effectif. Bien entendu, le club ira chercher les futurs joueurs à développer qui, eux, seront dans la rotation.
je suis d'accord et tu peux rajouter les achats de janvier dernier aussi.
Je n'ai pas dit qu'il ny avait pas de vision à moyen terme, j ai dit qu'elle etait differente de celle choisi par Lens ou Lorient, par contre l'année prochaine ou la suivante, il faut esperer acheter un niveau au dessus les jeunes ou des confirmés

Gregoully

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Messagepar Gregoully » 22 mars 2021, 22:45

Norton a écrit : De mon côté, je pense que nous allons garder ce système de jeu, jusqu'au moment où nous retrouverons nos attaquants.

D'ailleurs, en retrouvant N'Guette, Niane plus Mikautadze, ajoutons-y Wagner et Gueye, notre ligne d'attaque à 3 aura belle allure la saison prochaine. Pas besoin de recruter à ce poste.
Boulaya sera vendu, je le souhaite en tout cas car je suis convaincu qu'à son âge, si nous voulons en tirer quelque chose c'est maintenant ou jamais.

Et nous reviendrons à un système en 4-3-3, sans N°10. Plutôt une sentinelle (N'Doram ou Pajot, très bon à Angers dans ce rôle) et 2 milieux relayeurs : Sarr, Maiga, Tchimbembé...).
Sauf qu'il paraît être temps aussi de partir pour Maiga et nguette...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 23 mars 2021, 12:40

Norton a écrit :
Gregoully a écrit :

Sauf qu'il paraît être temps aussi de partir pour Maiga et nguette...
Dans la logique économique et sportive du club, un joueur partira s'il représente une enveloppe financière importante (Diallo) ou s'il n'avance plus au sein du club (Gakpa).
Il serait surprenant par ailleurs que Frédéric Antonetti se sépare de plusieurs cadres d'un coup. Maïga et N'Guette sont assurément des cadres et au regard de leur saison (moyenne pour les deux - avec des destins différents), ce serait très surprenant qu'ils s'en aillent cet été.
Je vais peut être vous surprendre mais je sent bien que c'est Angban qui sera vendu cet été

Placebo

Messagepar Placebo » 23 mars 2021, 15:03

Irphaeus a écrit :
Norton a écrit :

Dans la logique économique et sportive du club, un joueur partira s'il représente une enveloppe financière importante (Diallo) ou s'il n'avance plus au sein du club (Gakpa).
Il serait surprenant par ailleurs que Frédéric Antonetti se sépare de plusieurs cadres d'un coup. Maïga et N'Guette sont assurément des cadres et au regard de leur saison (moyenne pour les deux - avec des destins différents), ce serait très surprenant qu'ils s'en aillent cet été.
Je vais peut être vous surprendre mais je sent bien que c'est Angban qui sera vendu cet été
Peut être d'accord avec ton point de vue, mais je pense que si tu veux vendre un joueur, tu le met en valeur, en le fesant joué. Et la, comme tu peux le constater, il ne joue pas beaucoup, pour dire très peu.
Pour moi je préfèrerai voir partir Maiga, plutôt que Angban, je pense qu'il a donné tout ce qu'il avait dans les godasses.
En plus avec Angban, c'est vrai qu'il avait un peu de retard à l'allumage, mais sincèrement, il, je pense qu'il manque à l'équipe.

Placebo

Messagepar Placebo » 23 mars 2021, 16:24

Norton a écrit : Clairement, Angban a du mal à se projeter vers l'avant (par rapport à Maïga par exemple) mais dans la conservation du ballon c'est quand même bien plus solide.
C'est pas pour la rime, mais Maiga c'est plus tellement ça. Dieu sait que j'aime ce joueur.
Mais faut bien reconnaître, que se n'est plus le cas, enfin je trouve. ;-)

Revenir à « Passion Grenat »