Résumé : Fc Metz - Stade Rennais

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: Résumé : Fc Metz - Stade Rennais

Messagepar Sovak » 22 mars 2021, 21:29

Babacar_G a écrit : Et sur le premier but?
Kouyaté ne maîtrise pas son geste puisque son intention est clairement de dégager le ballon en touche.
Donc n'y avait-il pas également une position répréhensible de Terrier?
Notre entraîneur en a parlé en conf d'après match, je me suis moi-même fait la réflexion sur les ralentis donc j'aimerais avoir vos avis à froid car dans l'ambiance du match forcément on peut un peu être de mauvaise foi ou dans l'exagération
Pour moi, le premier but et le troisième sont liées. Si tu en accordes un tu accordes l'autre non ?

A moins qu'une subtilité m'échappe...

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 22 mars 2021, 21:39

Sovak a écrit :
Babacar_G a écrit : Et sur le premier but?
Kouyaté ne maîtrise pas son geste puisque son intention est clairement de dégager le ballon en touche.
Donc n'y avait-il pas également une position répréhensible de Terrier?
Notre entraîneur en a parlé en conf d'après match, je me suis moi-même fait la réflexion sur les ralentis donc j'aimerais avoir vos avis à froid car dans l'ambiance du match forcément on peut un peu être de mauvaise foi ou dans l'exagération
Pour moi, le premier but et le troisième sont liées. Si tu en accordes un tu accordes l'autre non ?

Ah ben moi j'ai crié au scandale sur les deux!
Mais oui effectivement c'est lié.
Sauf qu'il me semble que sur le premier, Terrier n'est pas en position de hors jeu sur la passe de son coéquipier

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 24 mars 2021, 17:51

Babacar_G a écrit :
Sovak a écrit :

Sauf qu'il me semble que sur le premier, Terrier n'est pas en position de hors jeu sur la passe de son coéquipier
Que ces buts soient valables ou pas n'est pas le débat ! A 11 contre 11, on s'est fait marcher dessus !
Ensuite, en supériorité numérique, on a été inexistants.
Défaite par 3-4 buts d'écart archi logique !

Sovak

Messagepar Sovak » 24 mars 2021, 18:15

batou le grenat a écrit :
Babacar_G a écrit :

Que ces buts soient valables ou pas n'est pas le débat ! A 11 contre 11, on s'est fait marcher dessus !
Ensuite, en supériorité numérique, on a été inexistants.
Défaite par 3-4 buts d'écart archi logique !
On peut aussi débattre de la validité ou non des buts, sans considérer le jeu non ?

Todorov

Messagepar Todorov » 24 mars 2021, 21:32

gigi57 a écrit : Le but aurait bien dû être refusé.

La situation décrite par plusieurs forumiste est incorrecte.
Le règlement s applique si une passe vers X est déviée volontairement par un adversaire et qu elle arrive vers finalement vers Y.

Dans le cas de Pajot, La passe est destinée à Guirassi qui l interecepte apres deviation de Pajot.
Le drapeau aurait dû être levé.
Je ne suis pas d'accord avec ça, on signale pas car il y a intentionnalité de Pajot de réaliser un geste quel qui soit. Si il avait contré ce serait différent. C'est l'intentionnalité qui fait la diff
Que la passé soit pour X ou Y ne change rien a mon sens dans le règlement

Todorov

Messagepar Todorov » 24 mars 2021, 21:37

gigi57 a écrit :
pilch a écrit :

Ouf ! Ça me rassure sur le règlement. Merci pour ton explication !
Par contre si un joueur fait une passe en retrait et que le ballon arrive sur l attaquant qui est 10m en position de HJ, le hors jeu ne sera pas signalé.

Est ce que le fait que Pajot remette le ballon en taclant à Guirassi fait que l arbitre a considéré qu il s'agissait d une passe? A mon humble avis, Oui.

Car qui dit tacle = geste maitrisé = l'équivalent d'une passe.

C est tiré par les cheveux mais la réponse m a l air d être là.
Si Pajot avait dévié avec son genou en cherchant a jouer le ballon, Guirassi aurait été signalé HJ.

Un cas d école a forte interprétation.

Finalement, en analysant les choses. Le HJ se discute.
Je trouve après avoir lu le topic que vous compliquez les choses alors que pour moi on devrait juste s'arrêter sur Pajot et son geste en se posant une seule question, le geste est il volontaire? Et évidemment qu'il l'est car il fait seul son choix de tacler. Si il avait juste contrer le ballon en étant passif et que ça a aille a Guirassy, là il y aurait eu hj. Pour moi les arbitres ont en plus a vitesse réel très bien analysé la situation

Revenir à « Passion Grenat »