On a souvent l'habitude d'aller regarder des joueurs en Belgique. C'est peut-être tout simplement une façon d'anticiper.
Je ne connais pas très bien le profil de Lahssaini hormis le fait que ce soit un sosie de Maxime Lopez.
Il joue 6 ou 8 ? Grosse coffre ou non ? Bonne technique et qualité de passe ? Ces questions sont importantes parce que cette saison au milieu on manque de l'alliance de deux choses : mobilité et technicité. Maiga est très mobile, peu technique. Sarr est très technique, pas tellement mobile. Pajot retrouve son rythme mais il est les deux. KND n'est pas là. Angban n'est ni l'un ni l'autre. Tchimbembe jouait avec une gêne conséquente donc difficile à évaluer mais il pourrait être les deux.
J'ajoute qu'on voit bien que les équipes qui passent un cap dans le jeu sont celles qui allient ces qualités. Regardez Montpellier avec son trio au milieu, et Lens. C'est vers ce type d'équilibre qu'on doit à mon avis évoluer, et en finir avec les profils demi-techniques comme Angban et Maiga.
Avoir Lahssaini pourrait être, selon ses qualités, une manière d'amener un peu de ça.
[Site off] Sami Lahssaini prolonge son contrat
- Chevalin
-
zic is back
Re: [Site off] Sami Lahssaini prolonge son contrat
Pas du tout d'accord avec ton analyse. Saar est au contraire un joueur très mobile. Il se déplace beaucoup pour combiner avec ses partenaires et aime le ballon. Sans compter qu'il a une belle marge de progression. Maiga n'est pas si dégueu techniquement il manque un peu d'intelligence dans son jeu et à du déchet dans ses passes. Angban est très technique tu lui prends pas le ballon comme ça son problème est sa nonchalance. Et on a rien à envier au milieu de Lens ou Montpellier. A la mosson notre milieu à fait une démonstration, Maiga s'est même permis de marquer. L'aller contre Lens notre milieu à pris le dessus. Maiga, Saar boulaya ça ferait rêver pas mal d'équipe de ligue 1. Et avant ça la paire Maiga Angban bien que moins complémentaire et plus défensive à largement fait le job aussi.Chevalin a écrit : On a souvent l'habitude d'aller regarder des joueurs en Belgique. C'est peut-être tout simplement une façon d'anticiper.
Je ne connais pas très bien le profil de Lahssaini hormis le fait que ce soit un sosie de Maxime Lopez.
Il joue 6 ou 8 ? Grosse coffre ou non ? Bonne technique et qualité de passe ? Ces questions sont importantes parce que cette saison au milieu on manque de l'alliance de deux choses : mobilité et technicité. Maiga est très mobile, peu technique. Sarr est très technique, pas tellement mobile. Pajot retrouve son rythme mais il est les deux. KND n'est pas là. Angban n'est ni l'un ni l'autre. Tchimbembe jouait avec une gêne conséquente donc difficile à évaluer mais il pourrait être les deux.
J'ajoute qu'on voit bien que les équipes qui passent un cap dans le jeu sont celles qui allient ces qualités. Regardez Montpellier avec son trio au milieu, et Lens. C'est vers ce type d'équilibre qu'on doit à mon avis évoluer, et en finir avec les profils demi-techniques comme Angban et Maiga.
Avoir Lahssaini pourrait être, selon ses qualités, une manière d'amener un peu de ça.
-
Sovak
A Metz en amical, je le voyais jouer dans un rôle de 6 meneur de jeu, façon Verratti. Ou Poblete si on veut plus terre à terre.Chevalin a écrit : On a souvent l'habitude d'aller regarder des joueurs en Belgique. C'est peut-être tout simplement une façon d'anticiper.
A Seraing je crois qu'il évolue un cran plus haut, en 8.
-
Nico
On en apprend plus sur sa signature ici: