On verra déjà si Ndoram et Nguette jouent en amical vendrediSega a écrit : Je ne sais pas si ça a été dit ici mais à priori, il y a une grosse semaine d'entraînement avec 2 séances quotidiennes aujourd'hui et demain. J'imagine donc du foncier pour être au top pour ce dernier rush au printemps ! En espérant que Ndoram, Nguette et Niane puissent y participer !![]()
![]()
[Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021
-
chevaliergrenat
Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021
- ElPibedeGrenat
https://footsenegal.com/fc-metz-ibrahim ... a-rejouer/
A prendre avec de grosses pincettes, mais Niane potentiellement de retour contre le PSG
A prendre avec de grosses pincettes, mais Niane potentiellement de retour contre le PSG
- striker57200
Qu'il prenne son temps...
-
alain0157
C'est souhaitable effectivement.striker57200 a écrit : Qu'il prenne son temps...
- Chevalin
J'ai l'impression que les joueurs mettent de moins en moins de temps à revenir d'une rupture des ligaments croisés.
Quelqu'un travaillant dans ce domaine peut-il confirmer ou infirmer ?
- Ravachol
Depuis 15 ans l'opération est en ambulatoire et plus simple qu'auparavant et depuis une dizaine d'année y a une nouvelle technique opératoire qui permet de réduire un peu l'indisponibilité, mais qui ne concerne que 10% des opérations. Pour faire simple ça se joue sur le type de tendon à utiliser pour remplacer le ligament pété (un ligament n'est pas suturable) et sur la manière de l'accrocher.Chevalin a écrit : J'ai l'impression que les joueurs mettent de moins en moins de temps à revenir d'une rupture des ligaments croisés.
Au final ça continue de dépendre de chaque cas, car la rupture n'est pas traitée pareil si elle est "haute" par exemple (= sur le haut du ligament) où là ça va être plus simple.
Pour Udol ça avait été plus long (dès sa 1ère) et c'était déjà en ambulatoire pourtant.
- ElPibedeGrenat
https://twitter.com/ftonizzo/status/137 ... 32544?s=20
Antonetti « Niane est en phase de reprise et voit le chirurgien le 7 avril pour reprendre l’entraînement collectif. Nguette est toujours avec le staff médical. Pajot s’est reblessé, au même endroit, mardi de la semaine dernière. Il aura des examens aujourd’hui. » #FCMetz
rechute pour Pajot
Antonetti « Niane est en phase de reprise et voit le chirurgien le 7 avril pour reprendre l’entraînement collectif. Nguette est toujours avec le staff médical. Pajot s’est reblessé, au même endroit, mardi de la semaine dernière. Il aura des examens aujourd’hui. » #FCMetz
rechute pour Pajot
-
Irphaeus
Je me demande s'il ne va pas nous faire une Jouffre lui, peut être qu'on sera amené a devoir le remplacer pour la saison prochaine si il ne s'en remet pas.
- metz011
Nguette c'est pas possible...
- ElPibedeGrenat
Des nouvelles d'Nguette:
https://twitter.com/ftonizzo/status/137 ... 64096?s=20
F. Antonetti sur Nguette « c’est une blessure particulière. Il reste avec le staff médical pour le moment. Il a été proche de reprendre par deux fois, il avait repris en commun, mais il ressent une douleur sur les frappes. Ce qui est un peu emmerdant quand on est footballeur... »
Tout comme pour Pajot, je pense qu'on va devoir faire une croix sur N'guette jusqu'à la fin de la saison
https://twitter.com/ftonizzo/status/137 ... 64096?s=20
F. Antonetti sur Nguette « c’est une blessure particulière. Il reste avec le staff médical pour le moment. Il a été proche de reprendre par deux fois, il avait repris en commun, mais il ressent une douleur sur les frappes. Ce qui est un peu emmerdant quand on est footballeur... »
Tout comme pour Pajot, je pense qu'on va devoir faire une croix sur N'guette jusqu'à la fin de la saison