[Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nerolf55
Modérateur

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar nerolf55 » 01 avr. 2021, 15:13

ElPibedeGrenat a écrit : Des nouvelles d'Nguette:

https://twitter.com/ftonizzo/status/137 ... 64096?s=20

F. Antonetti sur Nguette « c’est une blessure particulière. Il reste avec le staff médical pour le moment. Il a été proche de reprendre par deux fois, il avait repris en commun, mais il ressent une douleur sur les frappes. Ce qui est un peu emmerdant quand on est footballeur... »

Tout comme pour Pajot, je pense qu'on va devoir faire une croix sur N'guette jusqu'à la fin de la saison
Je pense que c'est carrément préférable même s'ils redeviennent "opérationnels"

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 avr. 2021, 15:18

Ravachol a écrit :
Chevalin a écrit : J'ai l'impression que les joueurs mettent de moins en moins de temps à revenir d'une rupture des ligaments croisés.
Quelqu'un travaillant dans ce domaine peut-il confirmer ou infirmer ?
Depuis 15 ans l'opération est en ambulatoire et plus simple qu'auparavant et depuis une dizaine d'année y a une nouvelle technique opératoire qui permet de réduire un peu l'indisponibilité, mais qui ne concerne que 10% des opérations. Pour faire simple ça se joue sur le type de tendon à utiliser pour remplacer le ligament pété (un ligament n'est pas suturable) et sur la manière de l'accrocher.
Au final ça continue de dépendre de chaque cas, car la rupture n'est pas traitée pareil si elle est "haute" par exemple (= sur le haut du ligament) où là ça va être plus simple.
Pour Udol ça avait été plus long (dès sa 1ère) et c'était déjà en ambulatoire pourtant.
J'avais oublié de te remercier de ta réponse ! Merci donc :-)

IroOn

Messagepar IroOn » 01 avr. 2021, 15:19

Ce qui est moche avec Nguette c'est qu'il n'a plus qu'un an de contrat.
On risque de ne pas pouvoir le vendre cet été avec cette blessure, donc il faudra absolument le faire resigner ... mais c'est le plus gros salaire de l'effectif ... la situation va être complexe.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 avr. 2021, 19:47

Irphaeus a écrit :
ElPibedeGrenat a écrit : https://twitter.com/ftonizzo/status/137 ... 32544?s=20

rechute pour Pajot :-(
Je me demande s'il ne va pas nous faire une Jouffre lui, peut être qu'on sera amené a devoir le remplacer pour la saison prochaine si il ne s'en remet pas.
J'ai pensé pareil. A son âge c'est problématique et si ça se trouve il est flingué pour le reste de sa carrière.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 avr. 2021, 22:06

Numéro11 a écrit :
IroOn a écrit : Ce qui est moche avec Nguette c'est qu'il n'a plus qu'un an de contrat.
On risque de ne pas pouvoir le vendre cet été avec cette blessure, donc il faudra absolument le faire resigner ... mais c'est le plus gros salaire de l'effectif ... la situation va être complexe.
Sur les 4 plus gros salaires du club, un seul (Bronn) a joué. Les trois autres ont été blessés toute la saison (N'doram) ou une grande partie de la saison (Pajot, N'guette). Pour Pajot, je pense que sa carrière est terminée. Quand cà devient chronique, il vaut mieux arrêter pour ne pas risquer la claudication à 50 ans. A mon avis, la blessure devait déjà exister à Angers. Le nombre de blessures qu'il a eu au cours de sa carrière est ahurissant.
https://www.footmercato.net/joueur/vinc ... /blessures
Un nouveau Jouffre (avec moins de talent ?)
Dans cette situation, finalement, les gros salaires n'auront pas à être versés, puisque c'est à la sécu de les prendre en charge (arrêt de travail). Les indemnités seront justes plafonnées. Sportivement c'est dommage d'avoir eu une demi-équipe sur le flanc cette saison.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 01 avr. 2021, 22:37

messinmarseille a écrit :
Dans cette situation, finalement, les gros salaires n'auront pas à être versés, puisque c'est à la sécu de les prendre en charge (arrêt de travail). Les indemnités seront justes plafonnées. Sportivement c'est dommage d'avoir eu une demi-équipe sur le flanc cette saison.
Sauf que le plafond mensuel de la sécu pour l'année en cous est de 3428 €, et donc les indemnités versées n'excéderont pas ce montant.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 01 avr. 2021, 23:15

nerolf55 a écrit :
ElPibedeGrenat a écrit : Des nouvelles d'Nguette:

https://twitter.com/ftonizzo/status/137 ... 64096?s=20

F. Antonetti sur Nguette « c’est une blessure particulière. Il reste avec le staff médical pour le moment. Il a été proche de reprendre par deux fois, il avait repris en commun, mais il ressent une douleur sur les frappes. Ce qui est un peu emmerdant quand on est footballeur... »

Tout comme pour Pajot, je pense qu'on va devoir faire une croix sur N'guette jusqu'à la fin de la saison
Je pense que c'est carrément préférable même s'ils redeviennent "opérationnels"
Ce qui serait préférable, c'est qu'ils se trouvent un autre club

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 01 avr. 2021, 23:39

Pour Pajot c'est un bien comme un mal, avec le retour de NDoram il allait y avoir embouteillage au milieu. J'espère qu'on le retrouvera à 100% la saison prochaine!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 avr. 2021, 07:21

crocogrenat a écrit :
Sauf que le plafond mensuel de la sécu pour l'année en cous est de 3428 €, et donc les indemnités versées n'excéderont pas ce montant.
Ça me conviendrait parfaitement !

alain0157

Messagepar alain0157 » 02 avr. 2021, 09:02

Numéro11 a écrit :

Sur les 4 plus gros salaires du club, un seul (Bronn) a joué. Les trois autres ont été blessés toute la saison (N'doram) ou une grande partie de la saison (Pajot, N'guette). Pour Pajot, je pense que sa carrière est terminée. Quand cà devient chronique, il vaut mieux arrêter pour ne pas risquer la claudication à 50 ans. A mon avis, la blessure devait déjà exister à Angers. Le nombre de blessures qu'il a eu au cours de sa carrière est ahurissant.
https://www.footmercato.net/joueur/vinc ... /blessures
Un nouveau Jouffre (avec moins de talent ?)
La secu ne verse qu'une partie.
Surtout pour les gros salaires.
Le club garde une belle part à sa charge.

Revenir à « Passion Grenat »