L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Re: L’Équipe du 04/04 : Les malheurs de Metz

Messagepar Jacobson » 04 avr. 2021, 09:07

Todorov a écrit : Avec du recul on peut continuer à tout remettre sur Hamel ce qui est le plus facile vu le niveau du bonhomme mais je crois il serait temps et d'autre l'on fait en analysant notre prestation, nos actes sur chaque but. Les multiples erreur entraînant le face a face d'udol a kouyaté en passant par Maïga et Boye. Le 2nd but la passivité et le 3eme but la relance désastreuse de Bronn car on parle d'un but où le ballon a franchi la ligne de sortie de but oui mais on avait récupéré ce ballon et on avait de quoi faire une relance propre.
Il faut regarder le niveau technique affligeant de notre équipe, on doit d'abord nous progresser avant de critiquer la terre entière car il y a énormément de taf. On ne peut pas finir dans le top 10 comme ça sauf si on joue dans une ligue très faible
Quand tu réalises 50 belles 1ère minute et qu'on te coupe les jambes sur un pénalty inexistant, je ne suis pas sur qu'il faille débattre ou analyser le contenu des 40 minutes suivantes.
Metz encaisse le 2ème dans la foulée car encore inhibé par ce sentiment total d'injustice.
Franchement je n'en veux pas à l'équipe sur ce match.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 04 avr. 2021, 09:21

_Chris. a écrit : Au delà du fait que ça m’a vraiment rendu d’une nervosité assez rare (et encore j’ai pris du recul car on ne joue plus rien dans le championnat et que ce n’était donc pas un match décisif pour le maintien), il ne faut pas oublier les carences observées notamment dans la dernière demi heure, le mental n’excusant à mon sens pas tout
Après faut se mettre à leur place. L'essentiel s'est joué au mental et s'il y a une situation où je peux comprendre que ça lâche, c'est quand le même arbitre est pour la énième fois contre toi.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 04 avr. 2021, 09:52

Petrarque a écrit :
Jacobson a écrit : Puisqu'on vous dit que le ballon n'est pas sorti sur le 3ème but :nonnon:
EyED8AlXIAINMDS.jpeg
Langle de vue n'est pas le bon (à ce niveau de détail).
Seul le juge de touche à ce niveau peut dire si il ne reste pas 1 cm (voire moins) du ballon encore sur la ligne blanche (et sur cette image, je me dis que c'est probable qu'il reste encore un boit de ballon sur la ligne vu du poteau de corner).
Ensuite, le minimum de sens de compensation fait, qu'après le penalty de la 50eme, l'arbitre un minimum psychologue (étant donné qu'il est incompétent) peut considèrer que le ballon est sorti.
Mais Hamel n'est ni compétent, ni honnête, ni psychologue.
Là, sauf à être malhonnête, on n'est plus dans le cas d'un "angle" prêtant à discussion, on n'est plus sur la marge du trait.

Image

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 04 avr. 2021, 09:54

Jacobson a écrit :
Carrass' a écrit : Moi ce que je vois c'est que sur 15 fautes, on a prit 6 cartons contre 16 et 0 pour Monaco. On peut dire ce qu'on veut mais là c'est clairement ciblé et volontairement. Un arbitre autoritaire et strict le ferait dans les deux sens.

Mais bon j'espère juste qu'on va pas finir la saison en roue libre non plus car vu la saison des joueurs ça serait dommage de finir sur cette dynamique là.
Non mais c'est juste incompréhensible.
Comment l'arbitre peut exclure Boye ?
Il prend un 1er jaune mérité, mais comment lui mettre un 2ème jaune 2 minutes après sur ce duel à l'épaule que le Monegasque refuse de jouer et préfère s'écrouler ?
Tu as déjà sifflé un penalty inexistant, tu accordes un 3ème but plus que litigieux, il reste 3 min à jouer, avec potentiellement un résultat de 4 à 0, tu ne peux pas exclure le capitaine de Metz comme ça sans un minimum de pédagogie !
Personne n'aurait pleurer que Boye ne prenne pas le rouge à cet instant...
Mettre ce jaune à Boye synonyme d'exclusion à 3-0 potentiellement 4-0 et 3 min à jouer est pour moi encore pire que le premier penalty et le ballon sorti.
Quand Sidibé se prend pour un volleyeur et attrape le ballon des deux mains pensant être en touche, là il n'a pas bronché et a fait preuve de psychologie.
Un fait de jeu de plus qui montre qu'il n'a pas arbitré de la même manière des deux côtés.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 04 avr. 2021, 10:11

Amsalem a écrit :
Petrarque a écrit :

Langle de vue n'est pas le bon (à ce niveau de détail).
Seul le juge de touche à ce niveau peut dire si il ne reste pas 1 cm (voire moins) du ballon encore sur la ligne blanche (et sur cette image, je me dis que c'est probable qu'il reste encore un boit de ballon sur la ligne vu du poteau de corner).
Ensuite, le minimum de sens de compensation fait, qu'après le penalty de la 50eme, l'arbitre un minimum psychologue (étant donné qu'il est incompétent) peut considèrer que le ballon est sorti.
Mais Hamel n'est ni compétent, ni honnête, ni psychologue.
Là, sauf à être malhonnête, on n'est plus dans le cas d'un "angle" prêtant à discussion, on n'est plus sur la marge du trait.

Image
Oui, tu as raison.
Merci beaucoup

patrick57

Messagepar patrick57 » 04 avr. 2021, 10:14

Le hamel je le met de côté ,aucun intérêt ,dans le temps on les appelés les hommes en noir,c'est vrai que maintenant avec leur couleur vert fluos et cie ils sont devenus très respectables

Ravachol

Messagepar Ravachol » 04 avr. 2021, 10:18

_Chris. a écrit : Au delà du fait que ça m’a vraiment rendu d’une nervosité assez rare (et encore j’ai pris du recul car on ne joue plus rien dans le championnat et que ce n’était donc pas un match décisif pour le maintien), il ne faut pas oublier les carences observées notamment dans la dernière demi heure, le mental n’excusant à mon sens pas tout
Pour les carences de la dernière demi-heure, ce n'est pas inquiétant en soi, le coach a arrêté d'y croire et a commencé à préparer le match suivant à la 52e minute. Les joueurs aussi visiblement.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 avr. 2021, 10:31

Plusieurs Messins, surtout Boye mais aussi Udol ou Sarr, sont complètement sortis du match à ce moment-là.
Alors oui, avec de l'expérience ils devraient garder leurs nerfs en toutes circonstances, mais le sentiment d'injustice était tel que je les comprends.

Je préfère retenir la très bonne première mi-temps et, j'espère, un sursaut de révolte bien canalisé pour mardi. Même si cela va être dur de se remettre la tête à l'endroit.

Sovak

Messagepar Sovak » 04 avr. 2021, 10:34

Ravachol a écrit :
Pour les carences de la dernière demi-heure, ce n'est pas inquiétant en soi, le coach a arrêté d'y croire et a commencé à préparer le match suivant à la 52e minute. Les joueurs aussi visiblement.
Tout à fait.

Après, on peut critiquer la décision d'Antonetti de ne plus y croire.

Mais franchement, en voyant Boye ou Udol, j'ai compris que même les changements n'auraient pas servi à grand-chose là-dessus... Les gars ont eu le sentiment de se faire voler leur fin de match quoi.

Et pour les Monégasques que j'ai lu qui disent qu'on aurait de toute manière fini par perdre, il faut quand même saluer que physiquement on était mieux qu'eux.

Et ça, c'est pas arrivé depuis un bail. C'est mon gros motif d'espoir sur ce match.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 04 avr. 2021, 10:54

C'est là qu'on se rend compte que, dans un sport qui brasse et conditionne des millions, tout ne peut pas être totalement laissé au hasard...

Revenir à « Passion Grenat »