De retour des Costières...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
phil57

Re: De retour des Costières...

Messagepar phil57 » 22 déc. 2010, 01:21

Ton résumé reflète parfaitement ce que j'ai entendu sur directfm. Je me suis dit comme toi à propos de Mutsch qu'attend il pour le sortir? Qu'on prenne 1 but?? et bien non, il a attendu qu'on en prenne 2!! Bravo encore une fois à Bijotat .

omardo57

Messagepar omardo57 » 22 déc. 2010, 09:39

Belle analyse sentimentale en plus c'est poignant !

Sans être au match sans parler de Bijotat ce qui m'a énervé avant le match c'est ces pu****s d'éloges alors que quoi ?!!? on a gagné à Boulogne et face à l'ESSG.

Perso je crois au potentiel de ces jeunes et du groupe total (un peu moins) mais on a une équipe de joueurs inhabitués au stress médiatique (et pourtant il n'est pas énorme comparé à d'autres clubs).

Il est clair que le répu + le site off ont abusé en encensant les joueurs qui, parcequ'ils ont enchainés deux victoires, (dont une face à une CFA) auraient bouleversés l'ordre des choses MAIS ON DEVIENT UNE SECTE OU QUOI ! :slip: :metzch:

m-57

Messagepar m-57 » 22 déc. 2010, 10:40

Norton a écrit :et Sakho seul...très seul en pointe.

Ah oui...Gestede est aussi rentré. A 20 minutes de la fin, on passe enfin à 2 attaquants.
Ca, je comprend pas. Comment on veut marquer des buts avec un seul attaquant en pointe et deux ML qui n'en sont pas vraiment... Avec la sortie de Traoré, on peut imaginer jusqu'ou a était porté ce désastre...

taser

Messagepar taser » 22 déc. 2010, 10:46

Bijotat est tout simplement en train de couler le club comme il a coulé tous ses autres clubs avant. Système de jeu pourri, utilisation inadaptée des joueurs, coaching à retardement (quand coaching il y a), donneur de leçon mais pas pédagogue pour un sou (y a que depuis qu'il est à Metz qu'on essaye de nous faire gober que c'est un formateur)...

On est déjà presque décrochés sur les premiers non relégables, il me semble que Bernard Serin avait fixé une exigeance de points qui est loin d'être atteinte mais bon c'est pas grave, on va faire comme si les choses allaient s'améliorer toutes seules...mais franchement, qui croit un instant que ça va s'arranger ? On aurait mieux faire de se prendre une branlée à Boulogne, au moins ça servirait à quelque chose.

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 22 déc. 2010, 10:50

taser a écrit :Bijotat est tout simplement en train de couler le club comme il a coulé tous ses autres clubs avant. Système de jeu pourri, utilisation inadaptée des joueurs, coaching à retardement (quand coaching il y a), donneur de leçon mais pas pédagogue pour un sou (y a que depuis qu'il est à Metz qu'on essaye de nous faire gober que c'est un formateur)...

On est déjà presque décrochés sur les premiers non relégables, il me semble que Bernard Serin avait fixé une exigeance de points qui est loin d'être atteinte mais bon c'est pas grave, on va faire comme si les choses allaient s'améliorer toutes seules...mais franchement, qui croit un instant que ça va s'arranger ? On aurait mieux faire de se prendre une branlée à Boulogne, au moins ça servirait à quelque chose.
Hélas, mille fois hélas... +1. :'(

aliosha

Messagepar aliosha » 22 déc. 2010, 11:30

Norton a écrit :Le plus dur à voir hier soir, était certainement cette différence entre une équipe qui essaye de jouer au football et une autre qui s'est contentée de faire des passes à plus de 20 mètres.
Vous savez, être dans les tribunes et voir 11 garçons errer sur un terrain, balancer des ballons loin devant, se regarder entre eux en se disant "ben je comprends pas, j'avais fait l'appel en profondeur et tu l'as mise sur la droite", c'est presque démoralisant. Non, c'est pas démoralisant, c'est frustrant. On avait envie de leur secouer la pulpe du fond, comme si nous étions conscients de quelque chose mais pas eux.
Et puis, sur la touche, je n'ai vu que Bijotat partiellement, trop partiellement. Pas de coups de gueule, comme si aucune réaction était leseul comportement adapté dans cette situation.

En sortant d'un match comme ça, en voyant le classement ce matin dans l'Equipe, je me dis : " ce n'est pas un attaquant qu'il faut. C'est un changement radical de tête. Cette équipe est résiliée, sans âme, sans confiance."
On le sait depuis le début de saison que ça ne marcherait pas car au lieu de construire autour des jeunes et donc d'essayer de bâtir une équipe joueuse, Bijotat s'est acharné à faire jouer coûte que coûte ses joueurs cadres et ce quelque soit le poste qu'ils occuperaient. Du coup, on se retrouve après cinq mois de compétitions officiel à n'avoir rien construit du tout. Pire encore, on essaye maintenant de grapiller des points en bétonnant derrière, j'en veux pour preuve la composition d'hier soir ou sur 10 joueurs de champ 8 étaient à vocation défensive (même De Taddeo n'aurait pas fait mieux).
Mais le pire là dedans, ce sont bien nos dirigeants, toujours aussi peu enclain à changer quoi que ce soit, espérant jours après jours un miracle qui n'aura pas lieu...

beaulier

Messagepar beaulier » 22 déc. 2010, 13:14

taser a écrit :Bijotat est tout simplement en train de couler le club comme il a coulé tous ses autres clubs avant. Système de jeu pourri, utilisation inadaptée des joueurs, coaching à retardement (quand coaching il y a), donneur de leçon mais pas pédagogue pour un sou (y a que depuis qu'il est à Metz qu'on essaye de nous faire gober que c'est un formateur)...

Il y erreur de personne ... Tu ne confonds pas avec POULIQUEN ?

taser

Messagepar taser » 22 déc. 2010, 13:53

Au niveau de la médiocrité des entraîneurs, on peut dire en effet que le FC Metz fait preuve d'une belle régularité.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 22 déc. 2010, 19:51

j'avais jamais vu ça. On était 7 peaumés dans le parkage visiteurs. Pas sûr qu'il y ait des volontaires pour revoir une telle mascarade.

A moins que ce ne soit pour assister à l'enterrement du FC Metz le vendredi 13 mai 2011 à Istres.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 déc. 2010, 19:59

Norton a écrit : Les minutes tournent et je vois bien que les joueurs attendent désespérément comme moi la fin de ce calvaire.
Oh la la... si vous saviez, amis supporters ! Quand vous repartez d'un match comme ça, dans votre voiture, vous allumez la radio sur RMC et vous entendez l'entraîneur Nîmois N. Tosi qui dit :"on a une chance formidable à Nîmes c'est d'avoir des jeunes formidables dans notre CDF..."

Ca m'a achevé !
Je comprends que ça t'a achevé, car le pire c'est que les jeunes nimois sont certainement moins bons que nos jeunes à nous, seulement la différence, c'est que d'un côté on a un entraineur, qui a passé les 5 premiers mois de la saison, à descendre nos jeunes, ne pas les faire jouer, tout en leur mettant malgré tout les mauvais résultats sur leur dos, bref qui a tout fait pour ne pas les mettre en confiance, et de l'autre côté un entraineur qui n'est peut-être là que depuis 1 mois et demi, mais qui par son bagou, et la confiance qu'il a su instauré dans le groupe et notamment auprès des jeunes, a réussi à faire remonter la pente, à une équipe pas meilleure que la notre sur le papier!

Bref il est vraiment urgent de faire ce qu'on l'on réclame depuis 3 mois, à savoir non seulement virer Bijotat, mais surtout ne pas se tromper cette fois sur le nom de son remplaçant....
Parce que j'en ai rien à foutre du nom des recrues que l'on prendra,car si Bijotat reste, je sais d'avance qu'il ne saura ni les faire jouer à leur poste, ni en tirer le meilleur, et surtout qu'on ne construira rien....

Il nous faut un mec proche de ses joueurs qui les aime et sait leur donner confiance (style Alex Dupont, Tosi ou Fernandez), et pas un ensorceleur de presse, qui ne sait que faire des beaux discours, pour essayer de rejeter la faute sur ses joueurs, et qui n'a aucun sesn tactique....
Pouliquen était déja tactiquement limite, mais avec Bijotat, on a encore réussi à trouver pire....

Revenir à « Passion Grenat »