Bhoys a écrit :
TicTac a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur l'ancienne formule avec un seul qualifié par pays. Mais ça ne rapportait pas assez d'argent.
Et oui regarder Real-M city sera pationnant même toutes les semaines, en tout cas plus qu'un Nîmes-Dijon.
Et la formule actuelle de C1 est déjà presque une SL. Plus d'équipe Polonaise ou slovaque qualifiée directement. Il y a tous les ans les mêmes équipes (90% sont les mêmes chaque année)
Cela ne leur viendrait pas à l'idée qu'il faudrait baisser leurs trains de vie, et qu'à un moment c'est stop ?
Perez qui pleure parceque le Réal a perdu 400 millions d'euros à cause du covid, c'est complètement indécent.
Nimes-Dijon est un mauvais exemple, aucun des deux ne joue la coupe d'Europe.
Mais je te souhaite bien du plaisir à regarder toutes les semaines Real-M city, moi personnellement je préfère aller voir les pupilles de mon bled.
Je rejoins notre ami strasbourgeois.
Depuis quelques jours, je fulmine.
Il y a déjà eu les propos de l'énième président de l'OM concernant les entraineurs français.
Et puis là, il y a cette SL, cette nouvelle façon de consommer le football.
Car, cela est de la consommation pour une nouvelle frange de la population ( souvent les plus jeunes ) qui consomment le football et le sport en général comme des séries sur Netflix ou des films piratés sur le net.
Moi, j'ai déjà quelques années de plus et je suis certainement encore rêveur du fait que ce football de l'élite européenne bénéficie au football que j'aime, celui de la formation de jeunes joueuses ou joueurs.
Mais bien évidemment, ce ne sera pas le cas.
Le gâteau financier ne servira qu'à quelques uns et rapidement, sans moyens donnés à la formation, le système ne sera pas viable.
Cette SL c'est montrer aux jeunes que tout n'est pas possible aujourd'hui. Que certains clubs sont assurés tous les ans de participer à la plus grande des compétitions européennes. Et que le mérite et le travail ne sont plus des valeurs.
Alors je ne dis pas que c'est bien ou pas, la formule actuelle de la LDC n'est pas plus valeureuse d'ailleurs, mais moi, ce n'est pas le football que j'aime. J'ai été plusieurs fois déçu de grands "chocs" anglais ou espagnols vendus par les médias.
J'aime autant voir un match de jeunes, d'amateurs régionaux, beaucoup plus enrichissants pour un passionné.