[RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face au PSG : « On n’a pas assez osé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sega

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face au PSG : « On n’a pas assez osé »

Messagepar Sega » 24 avr. 2021, 21:09

Petrarque a écrit : Comment reprocher aux joueurs qu'ils n'osent pas assez en alignant un si ambitieux 541!! :-(
Comme dirait l'autre : l'exemple vient d'en haut.
Je partage. Bien évidemment il ne faut pas jeter en pâture tout le travail fait par le Boss...il faut lui rendre hommage aussi d'avoir fait confiance à Sarr pour le lancer et ne plus le retirer du onze. C'est grâce aussi à lui en décembre qu'on a construit notre parcours avec l'avènement de Kouyaté, la tour de contrôle, notre défense en béton et nos contres assassins...
Mais là il faut faire quelque chose !

Sega

Re: [RL] Frédéric Antonetti après la défaite du FC Metz face au PSG : « On n’a pas assez osé »

Messagepar Sega » 24 avr. 2021, 21:25

bulbisback a écrit : Ça fait trois mois que ça n'ose pas. Avec une défense à trois devenue inefficace, des milieux qui se projettent peu ou pas et l'attaquant de pointe autant privé de ballons que de solutions ou d'appels des autres joueurs. L'animation offensive est toujours inexistante. On mise sur les courses de Delaine en contre et c'est à peu près tout.
Qu'on arrête avec cette défense à trois, qu'on aligne un milieu costaud et créatif avec des joueurs à qui on autorise le dépassement de fonction(s), etc. Qu'on tente, quoi.
L'équipe ne joue pas. Les mecs sont maintenus, ont l'occasion de se lâcher et n'en profitent pourtant pas. On dirait presque que les joueurs s'imposent des limites, qu'ils pensent ne pas être en capacité de jouer au football autrement qu'en respectant leur rôle initial avec la peur de se foirer.
La faute à un manque de motivation ? Ce n'est pas fait pour aider, mais je ne pense pas que le nerf du problème réside là-dedans.
La faute à un staff englué dans son schéma et ses consignes trop strictes ? Je le pense un peu plus. Et c'est dommage de ne pas se renouveler car ce staff a déjà su opérer des changements lorsque l'équipe en a eu besoin. En témoigne la défense à trois qui était une jolie trouvaille, mais ne fonctionne malheureusement pas sur le long terme. Est-ce que le staff ne fait pas confiance aux joueurs ? Ne les croit-il pas capables de jouer au football ?
Oui nous sommes maintenant à un tournant tactique. Tu dis juste sur le dépassement de fonction. Un trident Maiga-Pajot-Ndoram nous avait donné plein de promesses en début d'année 2020... Je compte sur FA pour trouver la nouvelle formule et préparer au mieux la saison prochaine ! En fait on a hâte d'en terminer avec ce mauvais cycle qui est frustrant...vite le printemps des grenats ! :metzch:

Sovak

Messagepar Sovak » 24 avr. 2021, 21:25

Y a eu des idées tactiques très plaisantes aujourd'hui, qu'il faut absolument retenir.

-Bronn qui fait une individuel (en l'occurence, sur Neymar) : A mon sens, il a éteint Neymar aujourd'hui, en allant le chercher jusqu'à sa surface de réparation quasiment sur certaines phases de jeu. Bronn aussi haut, cela m'a fait plaisir. Assez halluciné que le journaliste de l'Equipe lui impute le premier but, tant à mon sens c'est Kouyaté qui se fait avoir par l'appel de Mbappé. Du coup, j'en conclus que Kouyaté doit encore bosser cette gestion de la profondeur. Je pense que le tort de Kiki est de ne jamais avoir véritablement joué dans une défense à 2 centraux chez nous...

-Les latéraux qui rentrent à l'intérieur : C'est encore mieux quand c'est illustré par un but. Centonze et Delaine se sont montrés au second poteau dans la surface, et la consigne était claire de ce point de vue là. Assez bien vu, car je pense que Florenzi/Kurzawa c'est en dessous de Centonze/Delaine.

-Des milieux un poil plus haut : on a quand même eu des périodes où on avait la balle, et où on la faisait tourner à 30-35 mètres des buts parisiens. On a donc revu quelques similitudes avec Lille, en bien moins consistant. Il manque encore cette "proximité" avec les attaquants.

C'est dur pour les gars de devant, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs armes...

Comme je l'ai dit il y a quelques temps, je suis favorable à un changement de système non pas car je pense que le système est le souci, mais car je pense qu'il faut un électrochoc. Notre système est usant mentalement, et les joueurs ont longtemps fait illusion techniquement grâce à une grosse débauche d'énergie mentale et de motivation.

Maintenant que la motivation rentre dans le rang, nous rentrons fort logiquement dans le rang aussi.

Mais pas de catastrophisme. J'ai quand même lu ce soir "Personne n'est plus faible que nous actuellement". Cela mérite de se farcir les 10 dernières prestations de Dijon ou Lorient...

ouragan

Messagepar ouragan » 24 avr. 2021, 21:26

Le 5-4-1 montre ses limites mais je pense qu'il ne peut envisager de sortir un des trois de derrière. Sacré dilemme de faire ce choix.
Vu les équipes qu'on va affronter , si on ne se montre pas plus ambitieux, j'ai bien peur d'assister à de nouvelles purges.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 24 avr. 2021, 21:28

Prochain match Kouyaté est suspendu. C'est l'occasion de changer de système.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 avr. 2021, 21:39

Przemysl. a écrit : Prochain match Kouyaté est suspendu. C'est l'occasion de changer de système.
Eh non on aura Fofana à la place de Kouyaté. Frédéric Antonetti restera dans ce système jusqu'à la fin de saison

Evargalo

Messagepar Evargalo » 24 avr. 2021, 22:09

"Il faut se rappeler d'où l'on vient" is the new "un joueur qu'on ne présente plus"...

Sega

Messagepar Sega » 24 avr. 2021, 22:30

Sovak a écrit : Y a eu des idées tactiques très plaisantes aujourd'hui, qu'il faut absolument retenir.

-Bronn qui fait une individuel (en l'occurence, sur Neymar) : A mon sens, il a éteint Neymar aujourd'hui, en allant le chercher jusqu'à sa surface de réparation quasiment sur certaines phases de jeu. Bronn aussi haut, cela m'a fait plaisir. Assez halluciné que le journaliste de l'Equipe lui impute le premier but, tant à mon sens c'est Kouyaté qui se fait avoir par l'appel de Mbappé. Du coup, j'en conclus que Kouyaté doit encore bosser cette gestion de la profondeur. Je pense que le tort de Kiki est de ne jamais avoir véritablement joué dans une défense à 2 centraux chez nous...

-Les latéraux qui rentrent à l'intérieur : C'est encore mieux quand c'est illustré par un but. Centonze et Delaine se sont montrés au second poteau dans la surface, et la consigne était claire de ce point de vue là. Assez bien vu, car je pense que Florenzi/Kurzawa c'est en dessous de Centonze/Delaine.

-Des milieux un poil plus haut : on a quand même eu des périodes où on avait la balle, et où on la faisait tourner à 30-35 mètres des buts parisiens. On a donc revu quelques similitudes avec Lille, en bien moins consistant. Il manque encore cette "proximité" avec les attaquants.

C'est dur pour les gars de devant, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs armes...

Comme je l'ai dit il y a quelques temps, je suis favorable à un changement de système non pas car je pense que le système est le souci, mais car je pense qu'il faut un électrochoc. Notre système est usant mentalement, et les joueurs ont longtemps fait illusion techniquement grâce à une grosse débauche d'énergie mentale et de motivation.

Maintenant que la motivation rentre dans le rang, nous rentrons fort logiquement dans le rang aussi.

Mais pas de catastrophisme. J'ai quand même lu ce soir "Personne n'est plus faible que nous actuellement". Cela mérite de se farcir les 10 dernières prestations de Dijon ou Lorient...
Pas de catastrophisme soit...mais une série de 7 matchs sans victoire en championnat, sans compter la coupe (et seulement 2 points pris) c'est quand même pas anecdotique (il faut revenir sous Albert Cartier ou sous Philippe Hinschberger pour trouver trace d'une telle inefficacité)... Je ne pensais pas que cela pourrait arriver sous FA (même si il ne doit pas endosser à lui seul la responsabilité de cette série laborieuse)... Coïncidence ou pas, cela arrive au moment où on parle d'Europe et au moment où on sait qu'avec 41 points le maintien est acquis...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 24 avr. 2021, 22:46

Je l'ai déjà dit et je pense pas trop me tromper en disant qu'on reviendra à un 4/3/3 (ou 4/3/1/2) quand on aura un K.Ndoram à 100%

schméo

Messagepar schméo » 24 avr. 2021, 22:48

D'accord avec pratiquement tout ce qui se dit plus haut. Il faut se renouveler maintenant, allez Fredo, il est l'heure à nouveau.

Revenir à « Passion Grenat »