[L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Irphaeus » 26 avr. 2021, 09:44

DCD a écrit :
Chriss200 a écrit :

Que l'on vend mal. Il faut avouer que ce n'est pas notre point fort avec en point d'honneur le fiasco Habib Diallo.
En quoi la vente de Diallo est un fiasco et en quoi vendre des joueurs n'est pas notre point fort ?
Habib a été bradé pour 3 cacahuètes ...

severuusss

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar severuusss » 26 avr. 2021, 09:44

J’espère vraiment voir un départ de Boulaya, qui est en fin de cycle chez nous et qui est arrivé à maturité. Quoi qu’on en dise il serait facilement remplaçable (Bassi, Ferhat, même Sarr s’il le faut...). Comme certains ici, je me suis fait à un futur départ de Centonze, donc bon vent et on recommence la démarche en allant chercher un jeune à potentiel (Zedadka, Alakouch...). Sinon pour dégraisser j’aimerai voir un départ d’Ambrose (pas besoin d’argumenter) et d’Angban (qui barre la route à un Tchimbembe par exemple). Maiga a annoncé sur Bein Sport qu’il sera messin la saison prochaine, donc pas de départ pour lui normalement, mais Fofana a une sacrée cote, surtout à l’étranger, et a une trop grosse valeur marchande pour un remplaçant qui rentre 4-5 fois par saison. Sinon l’arrivée de Mikautadze serait peut être jumelée avec une non levée de l’option d’achat d’Iseka. Mais si des clubs sont intéressés par le profil, on la lève et on le revend tout de suite derrière en quête de plus-value (largement possible, juste le vendre à 1,5M serait une belle plus-value).

Sinon au niveau des prêts, j’aimerai bien voir Maziz et Gueye dans une bonne équipe de l’échelon inférieur.

Je n’en connais pas les termes, mais n’oubliez pas que dans la vente de Diallo il y avait 3M de bonus. Donc si les objectifs sont respectés, 3M ce n’est absolument pas négligeable. Sinon, Ismaila est très bon cette année avec Watford. Peut être qu’un club de Premier League mettra un gros chèque sur lui et qu’on en récoltera un petit pourcentage ? Ce n’est pas négligeable non plus.

Voilà, avec ce petit plan, on devrait réussir à boucher le déficit du club sans avoir à vendre notre futur (si tout se passe bien dans le meilleur des mondes, bien entendu). Et aussi n’oubliez pas que la CAN se déroulera en Janvier-Fevrier cette année, pour un club comme nous il faudra jongler avec ça pour ce mercato.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 26 avr. 2021, 09:52

Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien Jesse Lingard (joueur à relancer) arriver en prêt à Metz pour remplacer Boulaya :-P

david7

Messagepar david7 » 26 avr. 2021, 09:56

Irphaeus a écrit :
DCD a écrit :

En quoi la vente de Diallo est un fiasco et en quoi vendre des joueurs n'est pas notre point fort ?
C’est juste le 2ème plus gros transfert de l’histoire du club à égalité avec Niakhaté...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 26 avr. 2021, 10:00

DCD a écrit :
Chriss200 a écrit :

Que l'on vend mal. Il faut avouer que ce n'est pas notre point fort avec en point d'honneur le fiasco Habib Diallo.
Pour Diallo il suffit de comparer avec des joueurs similaires vendus au même moment, si on part du principe que Guirassy a été vendu à son juste prix, on peut considérer que Diallo, meilleur en stats et dans le jeu, n'a pas été bien vendu.

J'avais pris aussi Boulaye Dia comme valeur étalon, il n'a pas été vendu mais Reims a fait le choix d'attendre et de ne pas le brader, je suis curieux de voir si ils vont être récompensé, sur le plan sportif ils l'ont été.

Victor Osimhen, même si il est plus jeune (3 ans seulement) et "meilleur", a été vendu 80M€!!!!! On est plus dans la comparaison directe au niveau profil mais on parle bien de 2 joueurs de L1 avec quasiment le même nombre de buts marqués alors que l'un des deux jouait dans une équipe faible. Il y a la 70M€ d'écart

Je ne mentionne même pas le fait que Diallo a été vendu à un concurrent direct.

Certains estiment que la vente de Sarr était bonne, moi non, surtout qu'on le vend tard, on trouve un remplaçant en toute fin de mercato et ça nous plombe la première partie de saison, on ne s'en relèvera pas d'ailleurs.

Dans un passé récent on peut rajouter Sakho, Cornet, Koulibaly.

Ce qui me dérange en ce moment c'est la communication du club, l'année dernière on annonce indirectement qu'on est prêt à brader Diallo. Cette année on répète qu'on a déficit de 30M à combler. Ce pas en donnant ce genre d'info aux autres clubs que l'on va réussir à vendre nos joueurs cher. Je préfèrerai un communication du genre: "Sarr c'est 60M ou il n'est pas vendre, Centonze on ne discute pas en dessous de 15M€". C'est peut etre fantaisiste mais au moins tu annonces la couleur.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 avr. 2021, 10:06

Incroyable de considérer avec le recul (les prix délirants de certains transferts de joueurs, les rumeurs de comptoir d’il y a un an sur le prix de Diallo, l’effondrement du marché etc), que Diallo a été mal vendu ou pour pas grand chose. Quelle notion de l’argent…

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 26 avr. 2021, 10:08

david7 a écrit :
Irphaeus a écrit :

C’est juste le 2ème plus gros transfert de l’histoire du club à égalité avec Niakhaté...
Moi ce que je vois c'est que Habib a été vendu moitié moins cher par rapport à d'autres joueurs de même valeur alors qu'il aurait pu apporter sportivement cette saison.
Dernière modification par Irphaeus le 26 avr. 2021, 10:13, modifié 1 fois.

Sovak

Messagepar Sovak » 26 avr. 2021, 10:10

Chriss200 a écrit :
DCD a écrit :

Pour Diallo il suffit de comparer avec des joueurs similaires vendus au même moment, si on part du principe que Guirassy a été vendu à son juste prix, on peut considérer que Diallo, meilleur en stats et dans le jeu, n'a pas été bien vendu.

J'avais pris aussi Boulaye Dia comme valeur étalon, il n'a pas été vendu mais Reims a fait le choix d'attendre et de ne pas le brader, je suis curieux de voir si ils vont être récompensé, sur le plan sportif ils l'ont été.

Victor Osimhen, même si il est plus jeune (3 ans seulement) et "meilleur", a été vendu 80M€!!!!! On est plus dans la comparaison directe au niveau profil mais on parle bien de 2 joueurs de L1 avec quasiment le même nombre de buts marqués alors que l'un des deux jouait dans une équipe faible. Il y a la 70M€ d'écart

Certains estiment que la vente de Sarr était bonne, moi non, surtout qu'on le vend tard, on trouve un remplaçant en toute fin de mercato et ça nous plombe la première partie de saison, on ne s'en relèvera pas d'ailleurs.

Ce qui me dérange en ce moment c'est la communication du club, l'année dernière on annonce indirectement qu'on est prêt à brader Diallo. Cette année on répète qu'on a déficit de 30M à combler. Ce pas en donnant ce genre d'info aux autres clubs que l'on va réussir à vendre nos joueurs cher. Je préfèrerai un communication du genre: "Sarr c'est 60M ou il n'est pas vendre, Centonze on ne discute pas en dessous de 15M€". C'est peut etre fantaisiste mais au moins tu annonces la couleur.
Guirassy est pour moi meilleur que Diallo. Plus complet, meilleur techniquement...

Sarr c'est pas son non remplacement qui coûte cher (Dossevi a mine de rien fait largement mieux que lui), c'est la faillite des cadres. Alors, peut-être que les cadres ont lâché à cause de ce départ (voir Falette), mais de base le transfert d'Isma n'y est pour rien. Bisevac, Assou-Ekotto, Balliu dans une moindre mesure (même si pour le coup rien à dire sur sa mentalité) n'ont pas été au niveau de leur première saison.

Je vois pas comment tu peux dire que c'est mal vendu économiquement. Sportivement peut-être, mais niveau argent...

Diallo c'est 13M bonus inclus. Tu vois un club mettre plus sur lui à l'instant T ?

Sarr c'est pas loin de 30M bonus inclus. Il a fait une belle saison à Rennes, qui l'a vendu à Watford sans faire une grosse plus-value dessus (35M je crois, je ne connais pas le montant des bonus).

On a un problème de timing dans les ventes. Pas tellement de montant, même si la mauvaise communication a pu faire perdre 1 ou 2 millions à Diallo.

Mais personne n'aurait mis 20M dessus. Il est dans la case des "buteurs fiables de Ligue 1". Est-ce quelqu'un met 20M sur Delort ? Non.

Epicétout73

Messagepar Epicétout73 » 26 avr. 2021, 10:20

Sovak a écrit :
Chriss200 a écrit :

Guirassy est pour moi meilleur que Diallo. Plus complet, meilleur techniquement...

Sarr c'est pas son non remplacement qui coûte cher (Dossevi a mine de rien fait largement mieux que lui), c'est la faillite des cadres. Alors, peut-être que les cadres ont lâché à cause de ce départ (voir Falette), mais de base le transfert d'Isma n'y est pour rien. Bisevac, Assou-Ekotto, Balliu dans une moindre mesure (même si pour le coup rien à dire sur sa mentalité) n'ont pas été au niveau de leur première saison.

Je vois pas comment tu peux dire que c'est mal vendu économiquement. Sportivement peut-être, mais niveau argent...

Diallo c'est 13M bonus inclus. Tu vois un club mettre plus sur lui à l'instant T ?

Sarr c'est pas loin de 30M bonus inclus. Il a fait une belle saison à Rennes, qui l'a vendu à Watford sans faire une grosse plus-value dessus (35M je crois, je ne connais pas le montant des bonus).

On a un problème de timing dans les ventes. Pas tellement de montant, même si la mauvaise communication a pu faire perdre 1 ou 2 millions à Diallo.

Mais personne n'aurait mis 20M dessus. Il est dans la case des "buteurs fiables de Ligue 1". Est-ce quelqu'un met 20M sur Delort ? Non.
Et Watford doit du fric pour Sarr à Génération foot et à nous !!!

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 26 avr. 2021, 10:26

personne n'a proposé 4 cacahuètes.
Au RCSA beaucoup pense qu'il en valait 2.

Revenir à « Passion Grenat »