[L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carlingeois

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Carlingeois » 26 avr. 2021, 10:27

Personne n'a proposé 4 cacahuètes.
Au RCSA beaucoup pense qu'il en valait 2.

alain0157

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar alain0157 » 26 avr. 2021, 10:36

Irphaeus a écrit :
DCD a écrit :

En quoi la vente de Diallo est un fiasco et en quoi vendre des joueurs n'est pas notre point fort ?
Habib a été bradé pour 3 cacahuètes ...
En fait quelle était sa vraie valeur ?
A part les fantasmes qui ont circulé ici ?
Dernière modification par alain0157 le 26 avr. 2021, 11:48, modifié 1 fois.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 26 avr. 2021, 10:47

alain0157 a écrit :
Irphaeus a écrit :

A part les fantasmes qui ont circuler ici ?
Quand on voit Grbic parti a 10 pour moi il en valait au moins 15 et c'était le minimum, bien vendu il l'aurait été à 18 - 20 million. Les 3 millions de bonus à mon avis on ne les aura pas vu la saison qu'il fait.

Sovak

Messagepar Sovak » 26 avr. 2021, 11:07

Irphaeus a écrit :
alain0157 a écrit :

Quand on voit Grbic parti a 10 pour moi il en valait au moins 15 et c'était le minimum, bien vendu il l'aurait été à 18 - 20 million. Les 3 millions de bonus à mon avis on ne les aura pas vu la saison qu'il fait.
Les bonus de Diallo ne se basent pas sur "Est ce que les Strasbourgeois sont contents ?" :mrgreen:

Il a mis quelques buts, Strasbourg est maintenu.
Peut-être que un autre bonus est lié au nombre de titularisations dans ce cas oui, on pourrait ne pas le toucher.

Mais je pense que globalement les bonus sont atteints.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 avr. 2021, 11:18

Irphaeus a écrit :
alain0157 a écrit :

Et à la sortie, quelle est la différence entre Grbic et Diallo ?

Que Clermont est meilleur vendeur que Metz ?
Que Lorient est moins bon négociateur que Strasbourg ?

severuusss

Messagepar severuusss » 26 avr. 2021, 11:21

Je pense qu’on l’a vu bien plus beau qu’il ne l’était notre Habib...

Regardez, sur le forum certains (dont moi d’ailleurs) fustigent Angban pour sa nonchalance et son attitude qui nous a coûté quelques buts en début de saison car il nous a coûté 5M, et pour ce prix là il pourrait faire un effort. Alors imaginez cette même situation mais avec 13M et avec un salaire pharaonique :gne:

À la vue de ce qu’il produit cette saison c’est très bien vendu je pense. Puis la comparaison avec Osimhen, bien que persistante, n’est pas très judicieuse : pas le même âge, pas la même marge d’évolution, pas le même potentiel, pas le même profil, ne provient pas du même club et aussi et surtout pas le même contrat ! Je ne m’en souviens plus précisément mais je crois qu’il ne restait à Habib plus beaucoup d’année de contrat (1 ou 2 ans ?), alors qu’Osimhen venait d’arriver à Lille donc il devait lui rester 3-4 ans de contrat, et les années de contrat ça se rachète...

sogood

Messagepar sogood » 26 avr. 2021, 11:22

Sans plagier Chris, c'est aujourd'hui Kouyaté qui est celui qui attire le plus les regards et qui serait le plus simple à remplacer je pense.
Quelques pistes sont d'ailleurs activées depuis plusieurs semaines, le club ayant anticipé une non prolongation de Boye.

Sovak

Messagepar Sovak » 26 avr. 2021, 11:33

sogood a écrit : Sans plagier Chris, c'est aujourd'hui Kouyaté qui est celui qui attire le plus les regards et qui serait le plus simple à remplacer je pense.
Quelques pistes sont d'ailleurs activées depuis plusieurs semaines, le club ayant anticipé une non prolongation de Boye.
Boye n'a donc pas envie de prolonger ? Ou c'est Metz qui ne lui propose rien ?

J'aurais du mal à comprendre un départ de Boye voulu par Metz, sauf si celui-ci demande à avoir un rôle de titulaire indiscutable (ça on peut pas lui offrir, surtout si on repasse à 2 centraux). Au mieux, je pense qu'on peut lui proposer une concurrence avec Kouyaté (ou son remplaçant).

De son côté à lui, il a prouvé qu'il était loin d'être fini. Il peut aller chercher un dernier gros contrat en Turquie, ou dans le Golfe.

IroOn

Messagepar IroOn » 26 avr. 2021, 11:40

Angban c'est quand même difficilement comparable avec Diallo.
Diallo sortait d'une super saison en ligue 1 quand il a été acheté par Strasbourg, le COVID est passé par là ce qui a fait baissé le prix, mais ça reste une belle affaire à 10M€. Juger a posteriori sa saison est un peu facile, il n'est clairement pas au niveau de Metz mais Strasbourg le balade sur le front de l'attaque, il les vaut largement les 10M€.
Angban est notre record de transfert, pour un joueur qui n'était même pas titulaire en ligue 2, qui enchainait les prêts et n'était courtisé par personne. Ce qui a fait polémique est le prix d'achat insensé pour un joueur qui n'avait quai aucune valeur marchande à l'époque. Et cette réalité, ne change rien au fait que Angban a été bon sur la 1ère partie de saison en ligue 1, et a maintenant sûrement une petite valeur marchande ce qui est mieux que rien.

Encore une fois il est important de juger les décisions au moment des faits, sur la valeur des joueurs au moment du transfert.
Dernière modification par IroOn le 26 avr. 2021, 11:41, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 26 avr. 2021, 11:41

Irphaeus a écrit :
DCD a écrit :

En quoi la vente de Diallo est un fiasco et en quoi vendre des joueurs n'est pas notre point fort ?
J'attendais de véritables arguments.
Chriss200 a écrit :
DCD a écrit :

Pour Diallo il suffit de comparer avec des joueurs similaires vendus au même moment, si on part du principe que Guirassy a été vendu à son juste prix, on peut considérer que Diallo, meilleur en stats et dans le jeu, n'a pas été bien vendu.

J'avais pris aussi Boulaye Dia comme valeur étalon, il n'a pas été vendu mais Reims a fait le choix d'attendre et de ne pas le brader, je suis curieux de voir si ils vont être récompensé, sur le plan sportif ils l'ont été.

Victor Osimhen, même si il est plus jeune (3 ans seulement) et "meilleur", a été vendu 80M€!!!!! On est plus dans la comparaison directe au niveau profil mais on parle bien de 2 joueurs de L1 avec quasiment le même nombre de buts marqués alors que l'un des deux jouait dans une équipe faible. Il y a la 70M€ d'écart

Je ne mentionne même pas le fait que Diallo a été vendu à un concurrent direct.

Certains estiment que la vente de Sarr était bonne, moi non, surtout qu'on le vend tard, on trouve un remplaçant en toute fin de mercato et ça nous plombe la première partie de saison, on ne s'en relèvera pas d'ailleurs.

Dans un passé récent on peut rajouter Sakho, Cornet, Koulibaly.

Ce qui me dérange en ce moment c'est la communication du club, l'année dernière on annonce indirectement qu'on est prêt à brader Diallo. Cette année on répète qu'on a déficit de 30M à combler. Ce pas en donnant ce genre d'info aux autres clubs que l'on va réussir à vendre nos joueurs cher. Je préfèrerai un communication du genre: "Sarr c'est 60M ou il n'est pas vendre, Centonze on ne discute pas en dessous de 15M€". C'est peut etre fantaisiste mais au moins tu annonces la couleur.
Pour la comparaison de la vente de Diallo avec celle de Guirassy, le second a peut-être été justement acheté trop cher, bien qu'il possédait plus d'expérience que Diallo.

Pour la comparaison de la vente de Diallo avec celle de Oshimen, en effet, le prix de vente de Diallo souffre de la comparaison mais c'est le cas de presque tous les attaquants vendus depuis.

Pour I. Sarr, en quoi son prix de vente n'était pas bon puisqu'avec 20 millions de plus value, Metz a fait mieux que Rennes et peut-être que Watford ? Idem pour Sakho qui aurait rapporté 5 millions à Metz et autant à West-Ham ?

Pour les 2 derniers exemples, dans un cas nous étions relégué en D3 et dans l'autre, le joueur refusait de prolonger alors qu'il était en fin de contrat.

Peut-être un peu de manque à gagner mais aucun fiasco selon moi.

Revenir à « Passion Grenat »