[L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenateam

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar grenateam » 26 avr. 2021, 18:49

Przemysl. a écrit :
Sovak a écrit :

Boye n'a donc pas envie de prolonger ? Ou c'est Metz qui ne lui propose rien ?

J'aurais du mal à comprendre un départ de Boye voulu par Metz, sauf si celui-ci demande à avoir un rôle de titulaire indiscutable (ça on peut pas lui offrir, surtout si on repasse à 2 centraux). Au mieux, je pense qu'on peut lui proposer une concurrence avec Kouyaté (ou son remplaçant).

De son côté à lui, il a prouvé qu'il était loin d'être fini. Il peut aller chercher un dernier gros contrat en Turquie, ou dans le Golfe.
Le problème de Boye c'est son salaire. Metz doit combler son déficit et alléger sa masse salariale. C'est l'effet ciseau. Lacroix pousse derrière. On ne le fera pas attendre plus longtemps.
Le salaire du capitaine, patron de la défense avec un état d'esprit top, n'est pas un problème. Le joueur est toujours très compétitif, son expérience de la ligue 1, du haut niveau est précieux. De l'expérience, du vécu il en faut en ligue 1, on ne se maintient pas dans l'élite avec une équipe composé uniquement de "Bambins"

champ d'or

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar champ d'or » 26 avr. 2021, 19:52

Ce mercato va être long... comparer Diallo et Osimhen, fallait oser...
Et dire qu'on l'a vendu 3 cacahuètes alors qu'il n'a pas fait mieux que la saison passée et que sa valeur de 10 M€ hors bonus n'a pas bougé d'un iota, c'est fort, très fort !

Faut digérer les gars, il a été bien vendu, aucun club n'en tirera plus que nous, et il n'a pas permis à Strasbourg de finir devant nous, loin de là. Factuellement c'est un transfert réussi même si subjectivement sa côte de popularité était énorme et qu'on l'a cédé à un rival.

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 26 avr. 2021, 19:59

champ d'or a écrit : Ce mercato va être long... comparer Diallo et Osimhen, fallait oser...
Et dire qu'on l'a vendu 3 cacahuètes alors qu'il n'a pas fait mieux que la saison passée et que sa valeur de 10 M€ hors bonus n'a pas bougé d'un iota, c'est fort, très fort !

Faut digérer les gars, il a été bien vendu, aucun club n'en tirera plus que nous, et il n'a pas permis à Strasbourg de finir devant nous, loin de là. Factuellement c'est un transfert réussi même si subjectivement sa côte de popularité était énorme et qu'on l'a cédé à un rival.
Joli

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 26 avr. 2021, 20:15

grenateam a écrit :
Przemysl. a écrit :
Le problème de Boye c'est son salaire. Metz doit combler son déficit et alléger sa masse salariale. C'est l'effet ciseau. Lacroix pousse derrière. On ne le fera pas attendre plus longtemps.
Le salaire du capitaine, patron de la défense avec un état d'esprit top, n'est pas un problème. Le joueur est toujours très compétitif, son expérience de la ligue 1, du haut niveau est précieux. De l'expérience, du vécu il en faut en ligue 1, on ne se maintient pas dans l'élite avec une équipe composé uniquement de "Bambins"
Oui c'est le capitaine, oui c'est le patron de la défense, oui il est toujours compétitif et oui il apporte son expérience de la L1 et du haut niveau. Mais si le club lui propose une prolongation de contrat en baissant son salaire, est-ce qu'un autre club va surenchérir ? Est-ce que Lacroix va passer une année de plus sans jouer ? Le club doit tout mettre dans la balance.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 26 avr. 2021, 20:24

champ d'or a écrit : Ce mercato va être long... comparer Diallo et Osimhen, fallait oser...

J'ai mis une nuance à ma comparaison avec Osimhen :nonnon:

Comment tu peux dire qu'il n'avait pas fait mieux? Quand on juge un joueur il y a les stats certes mais il y a aussi ce que le joueur apporte dans le jeu. Diallo était seul devant et devait faire des miracles avec des ballons de merdes. Il nous a été précieux dos au but par exemple. Je suis ne pas un grand fan de Diallo et je lui ai toujours préféré Niane mais en regardant les matchs de ligue 1 pour moi il avait largement le niveau pour être titulaire à Rennes ou l'OM cette saison, surtout à 10M, mais bon laissons les recruteurs de ces équipes continuer de dénicher leurs "pépites" :boxe:

Il ne joue pas à son poste à Strasbourg car il y a Ajorque (sous coté) qui est excellent au poste d'Habib et il a été blessé.

Sinon j'ai vu que quelqu'un mentionnait que Kouyaté était l'un des plus convoités, ça ne m'étonnerai pas, il a le profil type du défenseur central qui plait aux Anglais, surtout vu les problèmes de blessures qu'il y a eu en PL cette saison. Ca serait dommage de ne pas en profiter une saison de plus. J'espérais vraiment n'avoir que Centonze et Boulaya comme départ, voir Maiga, mais je vois que le fofo est bien plus pessimiste que moi et ça m'inquiète.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 avr. 2021, 20:47

Chriss200 a écrit :

Comment tu peux dire qu'il n'avait pas fait mieux? Quand on juge un joueur il y a les stats certes mais il y a aussi ce que le joueur apporte dans le jeu. Diallo était seul devant et devait faire des miracles avec des ballons de merdes. Il nous a été précieux dos au but par exemple. Je suis ne pas un grand fan de Diallo et je lui ai toujours préféré Niane mais en regardant les matchs de ligue 1 pour moi il avait largement le niveau pour être titulaire à Rennes ou l'OM cette saison, surtout à 10M, mais bon laissons les recruteurs de ces équipes continuer de dénicher leurs "pépites" :boxe:

Il ne joue pas à son poste à Strasbourg car il y a Ajorque (sous coté) qui est excellent au poste d'Habib et il a été blessé.
Il n'a pas fait mieux car ses stats sont moins bonnes, parce qu'il ne porte pas l'attaque de Strasbourg dont le leader est Ajorque et parce qu'à son âge et après une saison comme ça il ne vaut toujours pas plus de 10M€.
Je ne l'enterre pas, mais force est de constater que Bernard Serin n'a pas sacrifié le FC Metz en "offrant" Habib Diallo à un Strasbourg qui tutoie les cieux.

J'ai hâte que le mercato commence, pour une fois que nos joueurs les plus en vus sont sous contrat avec un club qui reste en L1 et ne descend pas. Et je suis bien moins inquiet avec un staff qui restera le même, les colonnes départs/arrivées doivent déjà être complétées et nous irons sereinement vers la construction d'un effectif compétitif et prometteur pour fin juillet.

Gordon

Messagepar Gordon » 26 avr. 2021, 20:51

- bcp de monde semble d'accord, Centonze et Boulaya vont logiquement obtenir un bon de sortie !! Le club va également chercher à se séparer d'Ambrose (logique)

Kouyaté et Saar seront sans aucun doute très convoités, mais il faudrait clairement les conserver encore une saison.

Dans les joueurs a prêter absolument pour qu'ils aient du temps de jeu: Gueye, Maziz

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 26 avr. 2021, 20:53

Xavfoot a écrit :
sang_grenat a écrit :

Si un club pose 30M sur la table il ne pourra pas trop s'y opposer. Il a d'ailleurs récemment dit en conf qu'en cas de grosse offre il faut s'asseoir et discuter.
Oui mais personne ne posera 30 millions en ce moment.
J'y mettrais pas ma main à couper. Si un club sait qu'il peut le revendre 50 ou 70 dans 2 ans et qu'ils ont les sous, ils pourront les sortir. Y'a des clubs en Espagne qui ont le droit d'avoir des dettes d'1 milliards sans que ça gêne personne donc 30M c'est loin d'être impossible.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 26 avr. 2021, 20:56

champ d'or a écrit : il n'a pas permis à Strasbourg de finir devant nous, loin de là.
La saison n'est pas terminée et au rythme où on va, ils ne seront peut-être pas si loin de nous. A voir si ce sera devant ou derrière...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 26 avr. 2021, 21:45

champ d'or a écrit :
Chriss200 a écrit :

Il n'a pas fait mieux car ses stats sont moins bonnes, parce qu'il ne porte pas l'attaque de Strasbourg dont le leader est Ajorque et parce qu'à son âge et après une saison comme ça il ne vaut toujours pas plus de 10M€.
Je ne l'enterre pas, mais force est de constater que Bernard Serin n'a pas sacrifié le FC Metz en "offrant" Habib Diallo à un Strasbourg qui tutoie les cieux.

J'ai hâte que le mercato commence, pour une fois que nos joueurs les plus en vus sont sous contrat avec un club qui reste en L1 et ne descend pas. Et je suis bien moins inquiet avec un staff qui restera le même, les colonnes départs/arrivées doivent déjà être complétées et nous irons sereinement vers la construction d'un effectif compétitif et prometteur pour fin juillet.
J'avais mal compris ton message, je pensais que tu parlais de la saison 2018/2019 à 2020/2021 pour Habib! Effectivement il n'a pas fait mieux car Ajorque est bon aussi et il a la confiance du coach.

Au contraire moi je n'ai pas trop hâte d'être au mercato, j'aurais aimé de la stabilité en ne vendant que Boulaya et Centonze et en faisant confiance à l'effectif en place et aux jeunes. Dans ce cas de figure seul un bon arrière droit aurait suffit. Au pire on aurait vu au mercato d'hivers si il y avait besoin de renfort ou pas.
Si on venait à vendre Centonze, Boulaya, Sarr et Kouyaté voir Bronn je serais vert!

Il y aura surement des bons coups à faire chez les relégables, il y a quelques bons joueurs à Nîmes, Nantes, Lorient voir même Bordeaux. Je vais pas commencer à sortir des noms sinon je vais me faire bannir pour HS :-P

Revenir à « Passion Grenat »