[site off] KAPPA® nouvel équipementier du FC METZ !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre-lost-in-Paris

Re: [site off] KAPPA® nouvel équipementier du FC METZ !

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 27 avr. 2021, 09:55

bulbisback a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Pour moi, c’est le logo qui me déplaît, pas qu’il soit vilain mais ce n’est pas celui du club.
Si quelqu'un est motivé pour établir une liste chronologique des logos du FC METZ, puis comptabiliser les emblèmes avec leur nombre d'années au compteur... Je l'avais fait pour Nantes (pour démontrer que le nouveau logo n'était pas moins historique que celui qui le précédait et encore moins que celui d'avant). Le logo avait changé pas mal de fois avec un nombre conséquent de symboles qui apparaissaient et disparaissaient au fil de l'évolution du club.
Faut voir comment ça a bougé chez nous. Le Graoully, c'est quand et combien de temps à l'intérieur du logo ? Un autre symbole a-t-il été présent plus longtemps ? Etc.
Parfois, on prête un peu trop d'importance à l'histoire récente. Et on se trompe. Bon, qui pond le taf pour savoir si on se plante ?
En tout cas, pour Metz, à part dans les années 2000-2010 (exactement de la saison 1999-2000 jusqu'à 2014-2015), ça a toujours été la croix de Lorraine sur le maillot http://www.maillotgrenat.com/maillots.php

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 27 avr. 2021, 10:01

JuanitaBanana a écrit : Pour moi, c’est le logo qui me déplaît, pas qu’il soit vilain mais ce n’est pas celui du club.
Pareil, je trouve ça nul de ne pas mettre le logo du club qui est super beau en plus :bieres:

bricooo

Messagepar bricooo » 27 avr. 2021, 10:27

Przemysl. a écrit :
Jacobson a écrit : Je viens de trouver ces concepts de maillot sur le net.
Ils sont magnifiques !!!!!
EzrvheUWYAMwLbt.jpegEzrvheTXsAcnmGW.jpeg
EzrvheTXMAAxIMe.jpeg
J'adore le maillot noir et or.
Pas fan des troisième maillots d’habitude mais la je suis totalement d’accord avec toi.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 27 avr. 2021, 10:57

Oui je le trouve beaucoup plus beau que le bleu moi aussi même si je préférerai le blason du club :bieres:

DCD

Messagepar DCD » 27 avr. 2021, 12:11

bulbisback a écrit :
Si quelqu'un est motivé pour établir une liste chronologique des logos du FC METZ, puis comptabiliser les emblèmes avec leur nombre d'années au compteur... Je l'avais fait pour Nantes (pour démontrer que le nouveau logo n'était pas moins historique que celui qui le précédait et encore moins que celui d'avant). Le logo avait changé pas mal de fois avec un nombre conséquent de symboles qui apparaissaient et disparaissaient au fil de l'évolution du club.
Faut voir comment ça a bougé chez nous. Le Graoully, c'est quand et combien de temps à l'intérieur du logo ? Un autre symbole a-t-il été présent plus longtemps ? Etc.
Parfois, on prête un peu trop d'importance à l'histoire récente. Et on se trompe. Bon, qui pond le taf pour savoir si on se plante ?
Déjà fait ici même, mais sans certitude, tant les blasons sont parfois très difficile à trouver, surtout que le FC Metz est un club dont les supporters se préoccupent très peu de son histoire :
Blasons FC Metz 1921 - 2001.JPG
Blasons FC Metz 1921 - 2001.JPG (28.16 Kio) Consulté 623 fois

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 avr. 2021, 12:28

Irphaeus a écrit :
Pareil, je trouve ça nul de ne pas mettre le logo du club qui est super beau en plus :bieres:
La croix, c'est l'histoire du club depuis la libération.
C'est le signe distinctif de ce club avec le grenat ...... les grenats ...... les joueurs à la croix de Lorraine etc ...

Le blason effectivement est bien le "logo" officiel mais le club s'identifie à la croix posée sur le maillot.

Je sais bien que certain cherche (suivez mon regard ... :-X ) à "redécouvrir" l'histoire (mon dieu .... :baille: ) mais à un moment il faut savoir s'arrêter.

Le FC Metz c'est grenat et croix de Lorraine.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 27 avr. 2021, 13:37

alain0157 a écrit :
Irphaeus a écrit :

C'est le signe distinctif de ce club avec le grenat ...... les grenats ...... les joueurs à la croix de Lorraine etc ...

Le blason effectivement est bien le "logo" officiel mais le club s'identifie à la croix posée sur le maillot.

Je sais bien que certain cherche (suivez mon regard ... :-X ) à "redécouvrir" l'histoire (mon dieu .... :baille: ) mais à un moment il faut savoir s'arrêter.

Chacun sont point de vu, la croix de Lorraine figure dans le blason du club tout comme le graoully, si je devais en choisir qu'un des symboles ça serait le Graoully mais je pense que les deux sont aussi importants c'est pourquoi je préférerais le blason du club plutôt que juste la croix ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 avr. 2021, 13:41

Irphaeus a écrit :
alain0157 a écrit :

Chacun sont point de vu, la croix de Lorraine figure dans le blason du club tout comme le graoully, si je devais en choisir qu'un des symboles ça serait le Graoully mais je pense que les deux sont aussi importants c'est pourquoi je préférerais le blason du club plutôt que juste la croix ...
Le graoully n'est pas un symbole du club, c'est une légende de la ville.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 27 avr. 2021, 13:42

alain0157 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Le graoully n'est pas un symbole du club, c'est une légende de la ville.
Et le club représente notre ville

Jacobson

Messagepar Jacobson » 27 avr. 2021, 13:47

bulbisback a écrit :
henrik larsson a écrit :

Idem
Par contre le premier me rappel celui de l année de la descente avec roux , cafu , rivière ....donc par superstition, non merci
Bah faut savoir, cette saison-là, il y avait un buteur au FC METZ. Ce n'est pas ce que tu demandes à cor et à cri ? :-D
Haha, excellent :yes:

Revenir à « Passion Grenat »