On ne va pas faire la morale. A l'aller contre Paris on devait gagner, tous les faits de jeu nous étaient favorables au point de nous donner 2 mecs de plus sur le terrain pour les 15 dernières minutes. Et à force de les respecter outrageusement et de ne viser que le nul, on a été puni de façon ridicule.
Idem samedi dernier, ils n'avaient pas envie de jouer, et auraient refusé le défi physique. On les a rejoints dans l'état d'esprit au lieu de faire notre partie et de les remettre à leur place. Alors que notre maintien est acquis et que tout ce qui se passe depuis 1 mois n'est que bonus et plaisir (théoriquement).
Marseille n'a aucune cohérence tactique et Sampaoli prépare le terrain pour son prochain effectif. Strasbourg doit gratter quelques unités pour se maintenir. ça donne un match faible sans que personne n'assume le jeu.
[Ligue 1] - 35ème journée
- champ d'or
-
Irphaeus
Re: [Ligue 1] - 35ème journée
En même temps le foot c'est pas le cirque, c'est un sport avant d'être un spectacle. Strasbourg a bien défendu et ça fait parti du jeu, j'aimerai qu'on retrouve la solidité défensive qu'ils ont eu dans ce match même si ce n'est pas bling bling, on aurait surement gratté quelques points. J'ai trouvé que Strasbourg a fait un match sérieux et solide défensivement.Gregoully a écrit :Après, si le point pris par Strasbourg est le point qui permet de finir à la 17eme place, je pense que le supporter sera finalement content d'avoir vue une (plusieurs ?) purge...Chevalin a écrit :
Laurey a déclaré après le match « On est pas là pour faire les beaux, pour faire plaisir aux spectateurs ».
J'espère qu'il est au fait que quand il n'y en aura plus (c'est bien parti), et que les diffuseurs ne voudront plus des affiches moyennes (c'est déjà le cas), il faudra renoncer à ses très hauts revenus.
Après tu peux faire ton post ironique bulbi ça ne change rien au fait que Longoria a raison. La situation est catastrophique et la racine du problème est la faible qualité du jeu proposé en France. Quand tu massacres un produit il en sort rarement indemne.
Combien d'équipe proposant un (soi-disant) beau jeu en ligue 1 sont maintenant en ligue 2 ?
-
bounty55
Lens va jouer cet après-midi contre le PSG, privé de MBappé
alors que celui-ci ne s'est pas privé de planter 2 buts contre Metz, la semaine dernière
dans ce contexte favorable pour eux et contre une équipe un peu sonnée par la défaite contre Manchester, ces maudits Lensois sont bien capables de rééditer leur exploit du match-aller et de battre 2 fois le grand PSG dans la saison
alors que celui-ci ne s'est pas privé de planter 2 buts contre Metz, la semaine dernière
dans ce contexte favorable pour eux et contre une équipe un peu sonnée par la défaite contre Manchester, ces maudits Lensois sont bien capables de rééditer leur exploit du match-aller et de battre 2 fois le grand PSG dans la saison
-
beaulier
Et alors ?bounty55 a écrit : Lens va jouer cet après-midi contre le PSG, privé de MBappé
- Epicétout73
ça fait des décennies que la Bundesliga est attractive : jeu ouvert, priorité à l'attaque, marquer plus de buts que l'adversaire, résultats des stades pleins et engouement certain; les purges n'y existent pashenrik larsson a écrit :Mais tellement d'accord avec toi.Chevalin a écrit :
Laurey a déclaré après le match « On est pas là pour faire les beaux, pour faire plaisir aux spectateurs ».
J'espère qu'il est au fait que quand il n'y en aura plus (c'est bien parti), et que les diffuseurs ne voudront plus des affiches moyennes (c'est déjà le cas), il faudra renoncer à ses très hauts revenus.
Après tu peux faire ton post ironique bulbi ça ne change rien au fait que Longoria a raison. La situation est catastrophique et la racine du problème est la faible qualité du jeu proposé en France. Quand tu massacres un produit il en sort rarement indemne.
Sur l'équipe 21 ils ont expliqué que l'Allemagne était dans le même état que nous au niveau du jeu dans leur championnat et puis il y a une table ronde avec tous les présidents de club pour s'accorder au fait que maintenant on doit revenir à du jeu .
Aujourd'hui l'Allemagne est un des championnats les plus spectaculaires avec l'Angleterre car cette philosophie a permis une amélioration de la diffusion et donc des droits.
En France on a droit à des purges plus d'un match sur deux.
- Chevalin
Ce dont je parle, ça dépasse le match d'hier soir et son contexte propre, tu t'en doutes.Gregoully a écrit :Après, si le point pris par Strasbourg est le point qui permet de finir à la 17eme place, je pense que le supporter sera finalement content d'avoir vue une (plusieurs ?) purge...Chevalin a écrit :
Combien d'équipe proposant un (soi-disant) beau jeu en ligue 1 sont maintenant en ligue 2 ?
champ d'or a écrit : On ne va pas faire la morale. A l'aller contre Paris on devait gagner, tous les faits de jeu nous étaient favorables au point de nous donner 2 mecs de plus sur le terrain pour les 15 dernières minutes. Et à force de les respecter outrageusement et de ne viser que le nul, on a été puni de façon ridicule.
Idem samedi dernier, ils n'avaient pas envie de jouer, et auraient refusé le défi physique. On les a rejoints dans l'état d'esprit au lieu de faire notre partie et de les remettre à leur place. Alors que notre maintien est acquis et que tout ce qui se passe depuis 1 mois n'est que bonus et plaisir (théoriquement).
Marseille n'a aucune cohérence tactique et Sampaoli prépare le terrain pour son prochain effectif. Strasbourg doit gratter quelques unités pour se maintenir. ça donne un match faible sans que personne n'assume le jeu.
Tu as raison mais à Paris cela ne relevait pas du plan de jeu, de la tactique. Là-bas on s'est juste fait dessus. Mais je suis d'accord que ça traduit un problème de mentalité et de rapport à la production du jeu - ainsi que de l'excès de peur que semble provoquer le PSG.
Tu fais exprès de ne pas comprendre depuis que ce débat a été porté sur le forum donc un moment... Il y en a partout des Irphaeus et surtout dans les instances et sur les plateaux.Irphaeus a écrit :En même temps le foot c'est pas le cirque, c'est un sport avant d'être un spectacle. Strasbourg a bien défendu et ça fait parti du jeu, j'aimerai qu'on retrouve la solidité défensive qu'ils ont eu dans ce match même si ce n'est pas bling bling, on aurait surement gratté quelques points. J'ai trouvé que Strasbourg a fait un match sérieux et solide défensivement.Gregoully a écrit : Après, si le point pris par Strasbourg est le point qui permet de finir à la 17eme place, je pense que le supporter sera finalement content d'avoir vue une (plusieurs ?) purge...
On leur explique que de moins en moins de gens regardent le foot français. Ils répondent automatiquement : "c'est pas parce que les entraîneurs et la qualité est médiocre, c'est parce qu'on arrive pas à attirer de l'argent et des droits TV !". Tu t'es jamais demandé pourquoi ? Tu ne t'es jamais non plus demandé pourquoi contrairement à l'Allemagne, on arrivait pas à créer une adhésion forte localement ? C'est un tout et le rapport au jeu est le fond du problème.
- nerolf55
- Modérateur
Surtout que, pour le coup, je pense pas que Stras fasse partie des équipes de L1 ayant le plus "refusé le jeu" cette saison, car leur salut venait principalement de l'attaque vu leur très faible défense justementGregoully a écrit :Après, si le point pris par Strasbourg est le point qui permet de finir à la 17eme place, je pense que le supporter sera finalement content d'avoir vue une (plusieurs ?) purge...Chevalin a écrit :
- Chevalin
Les chroniqueurs en France ne regardent pas le foot allemand, à quelques exceptions prêt - alors que c'est là que tactiquement, la majeure partie des nouveautés nait.henrik larsson a écrit :Mais tellement d'accord avec toi.Chevalin a écrit :
Sur l'équipe 21 ils ont expliqué que l'Allemagne était dans le même état que nous au niveau du jeu dans leur championnat et puis il y a une table ronde avec tous les présidents de club pour s'accorder au fait que maintenant on doit revenir à du jeu .
Aujourd'hui l'Allemagne est un des championnats les plus spectaculaires avec l'Angleterre car cette philosophie a permis une amélioration de la diffusion et donc des droits.
En France on a droit à des purges plus d'un match sur deux.
Je me répète mais l'Allemagne a produit des idées sur le foot, une véritable école, dont sont sortis de grands entraîneurs qui en ont eux-mêmes inspirés d'autres, elle s'est penchée sur de nouvelles techniques, etc. Bref elle a théorisé et appliqué. Nous on en est encore à "le foot c'est d'abord le résultat" : qu'est-ce que tu veux que je te dise. Je sais que ça ne sert à rien , les 3/4 des gens ne comprennent rien à ce sport et n'imaginent même pas qu'il puisse être une production de nature intellectuelle (ce qu'il est quand on l'aborde vraiment). Quand un type comme biomécanique vient sur le forum, avec ses approches à lui, on se fout de sa gueule, on le raille, on l'accueille mal. Toi, on te tombe dessus alors que fondamentalement tu as raison quand tu parles des transferts et de l'approche générale (ou plutôt tu as eu raison, comme c'est en train de muter progressivement, ce qui ne change rien au fond), malgré ta tendance à t'acharner un peu. Tous ceux qui veulent que ça change en France parlent dans le vide.
-
beaulier
C'est logique que de moins en moins de personnes ne s'intéresse à la Ligue 1 . Le niveau de la Ligue 1 n'a jamais été aussi catastrophique.Chevalin a écrit :Ce dont je parle, ça dépasse le match d'hier soir et son contexte propre, tu t'en doutes.Gregoully a écrit :
Après, si le point pris par Strasbourg est le point qui permet de finir à la 17eme place, je pense que le supporter sera finalement content d'avoir vue une (plusieurs ?) purge...
champ d'or a écrit : On ne va pas faire la morale. A l'aller contre Paris on devait gagner, tous les faits de jeu nous étaient favorables au point de nous donner 2 mecs de plus sur le terrain pour les 15 dernières minutes. Et à force de les respecter outrageusement et de ne viser que le nul, on a été puni de façon ridicule.
Tu as raison mais à Paris cela ne relevait pas du plan de jeu, de la tactique. Là-bas on s'est juste fait dessus. Mais je suis d'accord que ça traduit un problème de mentalité et de rapport à la production du jeu - ainsi que de l'excès de peur que semble provoquer le PSG.
Tu fais exprès de ne pas comprendre depuis que ce débat a été porté sur le forum donc un moment... Il y en a partout des Irphaeus et surtout dans les instances et sur les plateaux.Irphaeus a écrit :
En même temps le foot c'est pas le cirque, c'est un sport avant d'être un spectacle. Strasbourg a bien défendu et ça fait parti du jeu, j'aimerai qu'on retrouve la solidité défensive qu'ils ont eu dans ce match même si ce n'est pas bling bling, on aurait surement gratté quelques points. J'ai trouvé que Strasbourg a fait un match sérieux et solide défensivement.
On leur explique que de moins en moins de gens regardent le foot français. Ils répondent automatiquement : "c'est pas parce que les entraîneurs et la qualité est médiocre, c'est parce qu'on arrive pas à attirer de l'argent et des droits TV !". Tu t'es jamais demandé pourquoi ? Tu ne t'es jamais non plus demandé pourquoi contrairement à l'Allemagne, on arrivait pas à créer une adhésion forte localement ? C'est un tout et le rapport au jeu est le fond du problème.
-
Irphaeus
Oui parce que les gens il veulent voir 20 buts par matchs, ben tu m'excuseras mais ce n'est pas le nombre de buts qui font un plus beau jeu, des fois il y a des 0-0 qui sont plus intéressants à voir que le Real qui en met 6 à Osasuna. Voir une équipe bien défendre c'est agréable aussi. Hier je n'ai pas vu de purge quand j'ai regardé Strasbourg, j'ai vu Marseille confronté a une bonne défense et le RCS être très efficace sur une des quelques occasions qu'ils ont eu de marquer. Malheureusement les gens aujourd'hui il veulent voir 6 buts par match et il s'en tapent si c'est porte ouverte derrière. Il ne voient plus le foot comme un sport mais comme un spectacle genre télé réalité, ben je leur dis, allez regarder du catch alors ...Chevalin a écrit :Tu fais exprès de ne pas comprendre depuis que ce débat a été porté sur le forum donc un moment... Il y en a partout des Irphaeus et surtout dans les instances et sur les plateaux.Irphaeus a écrit :
En même temps le foot c'est pas le cirque, c'est un sport avant d'être un spectacle. Strasbourg a bien défendu et ça fait parti du jeu, j'aimerai qu'on retrouve la solidité défensive qu'ils ont eu dans ce match même si ce n'est pas bling bling, on aurait surement gratté quelques points. J'ai trouvé que Strasbourg a fait un match sérieux et solide défensivement.
PS : Tiens et en parlant du Real, j'ai regardé Real- Chelsea, habituellement je ne regarde jamais les matchs de ligue des champions car ça ne m'interesse pas trop. Et ben à part le but de Benzema, compte tenu des budgets des deux club j'étais surpris par la médiocrité du match ... Ce n'était pas beaucoup plus spectaculaire que le Strasbourg - Marseille.
Dernière modification par Irphaeus le 01 mai 2021, 12:05, modifié 1 fois.