[Ligue 1] - 35ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Chevalin » 01 mai 2021, 12:01

nerolf55 a écrit :
Gregoully a écrit :

Après, si le point pris par Strasbourg est le point qui permet de finir à la 17eme place, je pense que le supporter sera finalement content d'avoir vue une (plusieurs ?) purge...

Combien d'équipe proposant un (soi-disant) beau jeu en ligue 1 sont maintenant en ligue 2 ?
Surtout que, pour le coup, je pense pas que Stras fasse partie des équipes de L1 ayant le plus "refusé le jeu" cette saison, car leur salut venait principalement de l'attaque vu leur très faible défense justement
Oui c'était un exemple, c'est tombé sur eux, c'est peut-être pas représentatif, ensuite le débat a dévié sur au post de bulbi.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 mai 2021, 12:05

Irphaeus a écrit :
Chevalin a écrit :

Tu fais exprès de ne pas comprendre depuis que ce débat a été porté sur le forum donc un moment... Il y en a partout des Irphaeus et surtout dans les instances et sur les plateaux.
On leur explique que de moins en moins de gens regardent le foot français. Ils répondent automatiquement : "c'est pas parce que les entraîneurs et la qualité est médiocre, c'est parce qu'on arrive pas à attirer de l'argent et des droits TV !". Tu t'es jamais demandé pourquoi ? Tu ne t'es jamais non plus demandé pourquoi contrairement à l'Allemagne, on arrivait pas à créer une adhésion forte localement ? C'est un tout et le rapport au jeu est le fond du problème.
Oui parce que les gens il veulent voir 20 buts par matchs, ben tu m'excuseras mais ce n'est pas le nombre de buts qui font un plus beau jeu, des fois il y a des 0-0 qui sont plus intéressants à voir que le Real qui en met 6 à Osasuna. Voir une équipe bien défendre c'est agréable aussi. Hier je n'ai pas vu de purge quand j'ai regardé Strasbourg, j'ai vu Marseille confronté a une bonne défense et le RCS être très efficace sur une des quelques occasions qu'ils ont eu de marquer. Malheureusement les gens aujourd'hui il veulent voir 6 buts par match et il s'en tapent si c'est porte ouverte derrière. Il ne voient plus le foot comme un sport mais comme un spectacle genre télé réalité, ben je leur dis, allez regarder du catch alors ...
On en vient au fait qu'un public de spectateur n'a pas envie de mourir d'ennui devant un match et c'est normal. Un sport est aussi un art et on l'apprécie à son esthétisme. On tue le foot en France pour satisfaire une minorité de spectateurs comme toi, qui aimez bien qu'une équipe passe son match dans ses 30 mètres et le finisse avec 0,26 xG, bah voilà ce qui arrive.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 01 mai 2021, 12:09

Chevalin a écrit :
Irphaeus a écrit :

Oui parce que les gens il veulent voir 20 buts par matchs, ben tu m'excuseras mais ce n'est pas le nombre de buts qui font un plus beau jeu, des fois il y a des 0-0 qui sont plus intéressants à voir que le Real qui en met 6 à Osasuna. Voir une équipe bien défendre c'est agréable aussi. Hier je n'ai pas vu de purge quand j'ai regardé Strasbourg, j'ai vu Marseille confronté a une bonne défense et le RCS être très efficace sur une des quelques occasions qu'ils ont eu de marquer. Malheureusement les gens aujourd'hui il veulent voir 6 buts par match et il s'en tapent si c'est porte ouverte derrière. Il ne voient plus le foot comme un sport mais comme un spectacle genre télé réalité, ben je leur dis, allez regarder du catch alors ...
On en vient au fait qu'un public de spectateur n'a pas envie de mourir d'ennui devant un match et c'est normal. Un sport est aussi un art et on l'apprécie à son esthétisme. On tue le foot en France pour satisfaire une minorité de spectateurs comme toi, qui aimez bien qu'une équipe passe son match dans ses 30 mètres et le finisse avec 0,26 xG, bah voilà ce qui arrive.
Oui ba comme j'ai dis au dessus le match Real - Chelsea ce n'était pas beaucoup mieux mais comme ce sont Chelsea et le Real c'est forcément mieux ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 mai 2021, 12:31

des charentais en charentaises... :-P

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 mai 2021, 12:51

Irphaeus a écrit :
Chevalin a écrit :

Oui ba comme j'ai dis au dessus le match Real - Chelsea ce n'était pas beaucoup mieux mais comme ce sont Chelsea et le Real c'est forcément mieux ?
La différence c'est que c'est un match où Chelsea a éteint le milieu du Real, soit sa grande force habituelle, et l'a empêché de réaliser sa production habituelle. Aucune des deux équipes n'est venue sur le terrain avec l'ambition de ne rien faire du match dans le jeu. Tu saisis le fossé ?

Gregoully

Messagepar Gregoully » 01 mai 2021, 12:59

Chevalin a écrit :
Irphaeus a écrit :

Tu préférerais que notre équipe lâche sa solidité défensive pour prendre taules sur taules et retrouver la ligue 2 en ayant battu notre record de but marqués et évidemment de buts encaissés ?

Notre solidité défensive est notre grande force, c'est moins glamour, moins spectaculaire, mais perso, si ça amène des RÉSULTATS...ça me va parfaitement...

Sovak

Messagepar Sovak » 01 mai 2021, 13:45

Le problème de notre championnat n'est pas les équipes défensives, mais les équipes qui ne proposent rien dans le jeu.

Metz a très souvent proposé quelque chose cette saison, au contraire de bien des équipes.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 mai 2021, 13:59

Gregoully a écrit :
Chevalin a écrit :

Tu préférerais que notre équipe lâche sa solidité défensive pour prendre taules sur taules et retrouver la ligue 2 en ayant battu notre record de but marqués et évidemment de buts encaissés ?

Notre solidité défensive est notre grande force, c'est moins glamour, moins spectaculaire, mais perso, si ça amène des RÉSULTATS...ça me va parfaitement...
On discute à l'échelle du foot français, tu viens répondre avec le cas de Metz avec ce que tu préfères que Metz fasse... Ce n'est pas le sujet...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 01 mai 2021, 17:15

Dans tous vos raisonnement vous oubliez un point important.
Comment pouvoir proposer un football attrayant quand chaque année les meilleurs attaquants quittent la L1.
Les coachs de L1 doivent recomposer leur animation offensif et c'est bien le plus dur à faire. Du coup ils s'appuient en premier lieu sur la défense

pilch

Messagepar pilch » 01 mai 2021, 17:33

Chevalin a écrit :
bulbisback a écrit : Longoria avait raison, sont nuls ces entraîneurs français...
Laurey a déclaré après le match « On est pas là pour faire les beaux, pour faire plaisir aux spectateurs ».
J'espère qu'il est au fait que quand il n'y en aura plus (c'est bien parti), et que les diffuseurs ne voudront plus des affiches moyennes (c'est déjà le cas), il faudra renoncer à ses très hauts revenus.

Après tu peux faire ton post ironique bulbi ça ne change rien au fait que Longoria a raison. La situation est catastrophique et la racine du problème est la faible qualité du jeu proposé en France. Quand tu massacres un produit il en sort rarement indemne.
C'est quoi cette histoire de massacrer le produit ? Les mecs font un sport, et on leur demande d'être le plus performant possible, pas de faire des chorégraphies en tutu. Si ça passe par bien défendre, ben c'est comme ça.

Revenir à « Passion Grenat »