[Site off] La parole au Président Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: [Site off] La parole au Président Serin

Messagepar Ravachol » 01 mai 2021, 15:04

PPR a écrit :

(D'ailleurs, vous partez tous sur l'écusson, mais est-ce que branding pourrait vouloir dire autre chose?)
En novlangue disruptive, ça peut vouloir dire beaucoup de choses, d'après wiki :

"Le branding est, dans le domaine du marketing, la discipline qui consiste à gérer les marques commerciales, et en particulier l'image de marque des entreprises qui exploitent les marques.

Dans le domaine des personnes , on parle de personal branding ou de marketing personnel.

En un autre sens, le branding désigne aussi la pratique volontaire du marquage au fer."

La dernière proposition est moins disruptive :mrgreen:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 01 mai 2021, 15:14

Arty57 a écrit : J'espère que quand Serin parle de "Grands clubs " avec qui on discute pour le mercato, cela va en rassurer certains sur la suite. Il n'y a que du bon qui arrive. :-)
Tu n'es pas le premier à nous annoncer du bon au mercato. J'en déduis qu'on va prendre des joueurs (2 ou 3) confirmés en plus des joueurs de L2 à post-former.

olis57

Messagepar olis57 » 01 mai 2021, 15:31

PPR a écrit :
Dr.Oetker a écrit : Espérons que tout ça soit fait sans complètement dénaturer notre blason.
C'est ça. Bien que réticent à l'idée du changement, faudra juger sur pièce. Si on arrive à donner un coup de jeune à la marque dans oublier son passé, pourquoi pas.

(D'ailleurs, vous partez tous sur l'écusson, mais est-ce que branding pourrait vouloir dire autre chose?)
C’est suffisamment vague pour qu’on parte dans tous les sens. Changement de logo ou pas.

Sega

Messagepar Sega » 01 mai 2021, 15:35

Le logo, mais pas que... Si retouche, ce sera léger à mon avis...
Merci Arty de nous donner l'eau à la bouche ! ;-)
Sam Larson en prêt de Feyenoord ? LOL
Non plus sérieusement, cela va être un été passionnant à suivre. Si Boye ou Kouyaté partaient, on recrutera 1 ou 2 DC européens mais plutôt français...
2 chantiers : l'attaque et la défense. Je pense à trois joueurs en fin de contrat. Je vous donnerai ma pensée quand le topic du mercato du supporter sera ouvert :yes:
Pièces jointes
Screenshot_20210501-150729.jpg
Définition branding
Screenshot_20210501-150729.jpg (44.84 Kio) Consulté 741 fois

Carrass'

Messagepar Carrass' » 01 mai 2021, 15:37

Bon j'ai écouté assidûment les mots du président et moi c'est le mercato et ca m'a plu car on ressent une certaine positivité quand il parle des discussions déjà entamées avec des clubs et/ou des joueurs donc cela rassure et me donne encore plus envie d'arriver au premier jour du mercato.

Concernant la marque Fc Metz, tant qu'on y retrouve les éléments forts qui font notre club et notre ville, on ne peut pas être déçu. Si c'est du naming nous verrons bien mais si on veut continuer de grandir et d'exister, il faut faire des choix et nous connaîtrons rapidement certains de ces choix pour le futur du club.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 01 mai 2021, 15:39

PPR a écrit :
Dr.Oetker a écrit : Espérons que tout ça soit fait sans complètement dénaturer notre blason.
C'est ça. Bien que réticent à l'idée du changement, faudra juger sur pièce. Si on arrive à donner un coup de jeune à la marque dans oublier son passé, pourquoi pas.

C’est un ensemble de choses mais à mon avis le logo est l’un des éléments principaux du « branding ».

D’ailleurs c’est un exercice qu’à réalisé récemment la boîte de B. Serin et je peux vous dire que le changement a été profond :-X

Sega

Messagepar Sega » 01 mai 2021, 15:43

Dr.Oetker a écrit :
PPR a écrit :

C’est un ensemble de choses mais à mon avis le logo est l’un des éléments principaux du « branding ».

D’ailleurs c’est un exercice qu’à réalisé récemment la boîte de B. Serin et je peux vous dire que le changement a été profond :-X
On peut donc imaginer que ce soit le même prestataire que John Cokerill qui fasse le branding du FC Metz !

ouragan

Messagepar ouragan » 01 mai 2021, 15:54

Przemysl. a écrit :
Arty57 a écrit : J'espère que quand Serin parle de "Grands clubs " avec qui on discute pour le mercato, cela va en rassurer certains sur la suite. Il n'y a que du bon qui arrive. :-)
Tu n'es pas le premier à nous annoncer du bon au mercato. J'en déduis qu'on va prendre des joueurs (2 ou 3) confirmés en plus des joueurs de L2 à post-former.

Faut pas rêver, avec le déficit qu'on a , les recrues ce sera des joueurs en fin de contrat ou en prêt.

moms68

Messagepar moms68 » 01 mai 2021, 15:59

Pas belle idée de changer de logo!!

Carrass'

Messagepar Carrass' » 01 mai 2021, 16:01

ouragan a écrit : Faut pas rêver, avec le déficit qu'on a , les recrues ce sera des joueurs en fin de contrat ou en prêt.
Perso cela ne me dérange pas car parfois il y a des joueurs libres qui sont meilleurs que ceux sont contrats.. :-D

Revenir à « Passion Grenat »