Catégorie 1 : La Meilleure Recrue 2010
Sont nominés :
Youssef Mokhtari
Sylvain Wiltord
Ludovic Guerriero
Mahmane Traoré
Et notre meilleure recrue 2010 est, sans surprise :
SYVAIN WILTORD
Comme nous l'avons dit, Wiltord a apporté beaucoup sur le plan médiatique et markéting au club. Hélas, son rendement sportif, du notamment à un placement hasardeux de la part d'Yvon Pouliquen.
Catégorie 2 : La Recrue de Plomb 2010
Sont nominés :
Adama Tamboura
David Fleurival
Dominique Bijotat
Gaëtan Englebert
Le retour de prêt de Romain Brègerie
Et nous avons une égalité, donc deux nominés qui se partagent le titre de Recrue de Plomb 2010, qui sont :
GAETAN ENGLEBERT
DOMINIQUE BIJOTAT
Bijotat, comme je l'ai déjà dit hier, fut le pire choix d'entraîneur possible, car ayant échoué partout ou il est passé. Une erreur incroyable de la part des dirigeants messins, qui n'en sont plus à une connerie près il faut l'admettre. Quand à Englebert, son rendement est clairement nul depuis son arrivée, il n'apporte strictement rien à l'équipe, mais ne serait ce pas du en partie à cause d'un placement illogique sur le terrain de la part de Bijotat ?
Catégorie 3 : La Meilleure Boulette 2010
Sont nominés ( 5 nominés pour celle-ci ) :
Bernard Serin pour ne pas avoir viré Pouliquen quand il le fallait
Bernard Serin ET Joel Muller pour avoir attendu autant de temps pour dégager ce t*** du c** de Razack Omotoyossi
Yvon Pouliquen, pour avoir laissé Wiltord seul en pointe sans le moindre soutien pendant X matchs
Dominique Bijotat, pour avoir nommé Brégerie capitaine
Bernard Serin, encore lui, pour avoir vendu Papiss Cissé et prêté Bregerie au dernier mercato d'hiver ( c'était peut être fin 2009, mais je la mets quand même vu l'affaiblissement de l'équipe que celà à entraîné pour 2010 )
C'était serré, mais notre Meilleure Boulette 2010 revient à :
BERNARD SERIN POUR NE PAS AVOIR VIRE POULIQUEN QUAND IL LE FALLAIT
Effectivement, au bout d'un moment ( cad après Metz/Sedan avec le fameux ultimatum ) il fallait prendre la décision qui s'imposait et remrcier Pouliquen, pas deux matches après. Une très grosse boulette de la part de Bernard Serin, incapable de prendre une décision au bon moment. Mais bon, les boulettes depuis sa prise de fonction, il les a multipliées le père Louis La Brocante.
Catégorie 4 : Le Meilleur Match 2010.
Sont nominés :
Metz/Le Havre saison 2009/2010
Metz/Nimes saison 2009/2010
Tours/Metz saison 2010/2011
Metz/Dijon saison 2010/2011
Caen/Metz saison 2009/2010
A été procamé meilleur match de l'année :
METZ/NIMES SAISON 2009/2010
On a vraiment cru à la remontée après ce match. Mais bon...
Catégorie 5 : La Mega Purge 2010
Sont nominés :
Metz/Sedan saison 2009/2010
Metz/Sedan saison 2010/2011
Metz/Nantes saison 2010/2011
Metz/Reims saison 2010/2011
Metz/Troyes saison 2010/2011
Nimes/Metz saison 2010/2011
Le match désigné comme la méga purge 2010 est donc:
METZ/TROYES SAISON 2010/2011
Je n'étais pas présent à ce match, car en vacances, mais d'après les commentaires lus dans l'Equipe ainsi que les compte rendus des potes présents au match, j'ai compris que c'était vraiment une méga purge. J'étais donc mieux à la mer, tiens
Catégorie 6 : Le plus beau but 2010
Sont nominés :
David Fleurival pour son but face à Dijon
Sylvain Wiltord pour son premier but face à Nimes
Romain Brégerie pour son péno face à Dijon que personne n'aurait cru qu'il allait le mettre.
Kevin Diaz pour son but face à Vannes
Romain Rocchi pour son but face à Caen
Thibault Bourgeois pour son but face à Caen
L'auteur du plus beau but de cette année est donc :
THIBAULT BOURGEOIS POUR SON BUT FACE A CAEN
Un très beau geste, il faut l'avouer. Un but qui nous avait à nouveau fait croire à la montée, mais hélas, nous déchantâmes très vite.
Catégorie 7 : La phrase mythique 2010
Sont nominés :
Dominique Bijotat après Metz/Nantes : "Nous sommes tombés face à une bonne équipe de Nantes, la meilleure que j'ai vu à St Symphorien jusqu'à présent."
Mathéus Vivian après Metz/Sedan du 9 avril dernier : "Pour monter en Ligue 1, il faut gagner des matches."
Romain Brégerie, avant Metz/Evian paumé 2-0
Le Feu Sacré : "Johansen, le métronome de l'attaque messine."
Joel Muller : "Le FC Metz ne descendra pas" et deux jours plus tard "L'heure est grave." Magnifique contradiction a deux jours d'intervalle
Patrick Razurel, directeur général du FC Metz, a propos du match Le Mee/Metz : "On m'a dit que c'était une très bonne équipe de DH, donc il va falloir se méfier." C'est pas du Mee qu'il fallait se méfier, en fait, mais de la médiocrité de notre équipe
Ludovic Guerriero avant Nimes/Metz : "Ca ne rigole plus dans les vestiaires." Pourtant, on a encore vu des touristes à Nimes
Romain Brègerie, encore, le 01/10/10 : "Aucune équipe de Ligue 2 ne bosse plus que nous à l'entraînement."
Pour vous, l'auteur de la phrase myhtique de l'année est :
JOEL MULLER
Faut reconnaître que sa contradiction a deux jours d'intervalle était vraiment mythique. J'ai bien rigolé.
Catégorie 8 : Le transfert du joueur qu'on est bien content de plus revoir
Sont nominés :
Razack Omotoyossi
Pascal Johansen
Matheus Vivian
Julien Cardy
Vincent Bessat
Sans surprise, le vainqueur est :
RAZACK OMOTOYOSSI
Je m'abstiendrai de tout commentaie sur cette parodie de joueur de football.
Catégorie 9 : La personnalité la plus réactive face à la situation du club 2010
Sont nominés :
Ludovic Guerriero qui parle une fois par semaine à la presse locale
Dominique Bijotat qui a attendu jusqu'au mois de Décembre pour retirer le brassard de capitaine à Brègerie
Joel Muller qui s'empresse de refaire signer Sissoko lorsque Marichez s'est blessé ( alors qu'on a déjà Delle et M'fa )
Bernard Serin qui prête Borbiconi en Azerbaïdjan lorsqu'il s'aperçoit, au bout d'un an, que son niveau n'est plus celui d'il y'a 5 ans
Et notre vainqueur est :
LUDOVIC GUERRIERO QUI PARLE UNE FOIS PAR SEMAINE A LA PRESSE LOCALE
Et j'aimerais qu'il arrête un peu de se la jouer grande gueule, mais qu'il se défonce un peu plus sur le terrain pour nous éviter le National.
Dernière catégorie : Le Joueur de l'année 2010
Sont nominés :
Jeremy Pied
Sylvain Wiltord
Romain Rocchi
Mario Mutsch ( pour son implication )
Joris Delle
Et notre joueur de l'année est :
JEREMY PIED
Un jeune joueur bourré de talent, qui est en train de faire ses classes à Lyon. Il nous a fait vraiment du bien offensivement l'an passé. Souhaitons lui le meilleur pour l'avenir.
Voilà le palmarès, merci à tous ceux qui ont votés, et rendez vous je l'espère l'année prochaine, et pas en National