[Ligue 1] - 35ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar Chevalin » 01 mai 2021, 17:35

Loloavelo a écrit : Dans tous vos raisonnement vous oubliez un point important.
Comment pouvoir proposer un football attrayant quand chaque année les meilleurs attaquants quittent la L1.
Les coachs de L1 doivent recomposer leur animation offensif et c'est bien le plus dur à faire. Du coup ils s'appuient en premier lieu sur la défense
Une animation offensive, ce ne sont que les attaquants ? Et les meilleurs défenseurs de L1 eux, restent, peut-être ?
Par ailleurs beaucoup d'attaquants restent, d'autres se révèlent. On croirait qu'il y a un exode massif chaque saison : c'est faux. On croirait aussi que les effectifs des autres championnats sont immuables : c'est faux. Et enfin ça suppose qu'un projet de jeu repose uniquement sur le surplus des qualités individuelles des joueurs : c'est faux aussi.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 mai 2021, 17:46

Loloavelo a écrit : Dans tous vos raisonnement vous oubliez un point important.
Comment pouvoir proposer un football attrayant quand chaque année les meilleurs attaquants quittent la L1.
Les coachs de L1 doivent recomposer leur animation offensif et c'est bien le plus dur à faire. Du coup ils s'appuient en premier lieu sur la défense
C'est un peu simpliste comme argument. Il y a aussi un paquet de mauvais choix et de recrutements foireux, couplés à des systèmes de jeu tellement prudents qu'ils laissent la place à seulement 2 offensifs.
Dijon avait Mavididi dans son effectif mais n'a pas été foutu de le conserver. Nantes a misé sur Augustin qui est cramé depuis 2 ans.
Pour le reste, Nîmes a conservé Rippart et trouvé Ferhat, Strasbourg joue avec Ajorque et Thomasson depuis 3 ans et nous a pris Diallo, Lorient a misé juste avec Moffi tout en gaspillant énormément sur Grbic, on a conservé toute la ligne d'attaque de l'an dernier sauf Diallo, Montpellier a conservé Delort/Laborde/Mollet, Nice arrive à attirer un Dolberg, St Etienne a Khazri/Hamouma/Boudebouz dans son effectif mais Puel n'en veut pas plus que ça.
Ce n'est pas non plus un exode massif tous les ans et quand t'as pas d'argent et bien tu te dois d'être malin et de former correctement. Ce que nos clubs français semblent avoir oublié, en restant obnubilés par le pognon comme si les 0 alignés les uns derrière les autres faisaient des miracles. Il n'est pas normal que la L1 ne recrute pas en Belgique, aux Pays Bas, au Portugal, en Ukraine. Notre L1 n'est pas plus pauvre que les clubs de seconde partie de tableau en Italie ou en Espagne. J'ai juste l'impression qu'ils restent endormis sur leurs acquis.

severuusss

Messagepar severuusss » 01 mai 2021, 17:48

Le problème c’est que les autres ligues ont pris trop d’avance sur nous. Avec leurs budgets et leurs droits tv immenses ils nous pillent tous nos talents ! Osimhen, Nicolas Pepe, Dembele, Wesley Fofana, bientôt Camavinga et Matar Sarr...que des talents formés en France partis trop tôt...

Moi je trouve ça A BE RRANT que par exemple Fekir préfère partir au Betis Séville plutôt que de rester à Lyon ou Sanson partir à Aston Villa plutôt que de rester à Marseille. De toute façon comme le dit tres souvent Antonetti, tant que les Anglais et les Allemands auront beaucoup plus d’argent que nous, on ne pourra pas faire grand chose.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 mai 2021, 17:56

pilch a écrit :
Chevalin a écrit :

Laurey a déclaré après le match « On est pas là pour faire les beaux, pour faire plaisir aux spectateurs ».
J'espère qu'il est au fait que quand il n'y en aura plus (c'est bien parti), et que les diffuseurs ne voudront plus des affiches moyennes (c'est déjà le cas), il faudra renoncer à ses très hauts revenus.

Après tu peux faire ton post ironique bulbi ça ne change rien au fait que Longoria a raison. La situation est catastrophique et la racine du problème est la faible qualité du jeu proposé en France. Quand tu massacres un produit il en sort rarement indemne.
C'est quoi cette histoire de massacrer le produit ? Les mecs font un sport, et on leur demande d'être le plus performant possible, pas de faire des chorégraphies en tutu. Si ça passe par bien défendre, ben c'est comme ça.
Le foot ne vit que grâce aux gens qui regardent, c'est effectivement un produit. Tu le prends comme s'il était radicalement indépendant de cette donnée et que quelque soit la qualité proposée, tant que le résultat est là, tout va bien haha. C'est faux. La qualité baisse, le désintérêt suit, le nombre de spectateurs diminue. Point.
Sur la monochromie du débat en France à ce sujet et les gros problème que ça pose : https://www.youtube.com/watch?v=B-tPmCX-TjA . Le problème n'est pas ton raisonnement, le problème est qu'il soit absolument dominant et qu'il n'y ait pas, ou quasiment pas de contre-propositions, ce qui empêche l'émulation, l'émergence de nouveautés, et en bref, la progression.
J'ai de gros espoirs avec Haise, toutefois. J'espère qu'il connaîtra le succès durablement, et que ça créera un précédent.
Dernière modification par Chevalin le 01 mai 2021, 18:18, modifié 1 fois.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 mai 2021, 18:10

severuusss a écrit : Le problème c’est que les autres ligues ont pris trop d’avance sur nous. Avec leurs budgets et leurs droits tv immenses ils nous pillent tous nos talents ! Osimhen, Nicolas Pepe, Dembele, Wesley Fofana, bientôt Camavinga et Matar Sarr...que des talents formés en France partis trop tôt...

Moi je trouve ça A BE RRANT que par exemple Fekir préfère partir au Betis Séville plutôt que de rester à Lyon ou Sanson partir à Aston Villa plutôt que de rester à Marseille. De toute façon comme le dit tres souvent Antonetti, tant que les Anglais et les Allemands auront beaucoup plus d’argent que nous, on ne pourra pas faire grand chose.
Le budget du Bétis est plus faible que le budget de Lyon. Fekir est surtout parti parce que Lyon ne proposait rien, parce que Lyon n'a pas de projet à moyen terme, parce qu'Aulas est largué et ne sait pas sélectionner ses coaches. Et là-dessus, ça n'a rien à voir avec l'argent, l'argument qui permet de regarder ailleurs par excellence. Garcia touche 285k, Pellegrini 195k (c'est à se tordre de rire).
L'Atalanta a fait son équipe avec même pas 80M de budget, des joueurs partent, les principes restent avec Gasperini. Sassuolo c'est la même chose, avec un budget encore moindre (Politano, Sansone, Sensi, Demiral, Vrsaljko, Acerbi, Locatelli...), mais tiens, Berardi qui reste ? Pourquoi ? Parce qu'il se plait dans un projet ambitieux sur le plan du jeu. De Zerbi parvient toujours à le produire, et ce même quand il entraînait Foggia en Série C. Maxime Lopez devient un top joueur là-bas, regardez ce qu'il en dit, c'est instructif.
Ces deux entraîneurs ont tiré leur club de l'anonymat, et en ont fait des symboles de mutation.

Arrêtez aussi de croire que ça ne va pas aux instances françaises. Le fric tourne, les mêmes s'en mettent plein les poches et se partagent le gâteau. C'est très bien pour eux. Tout un système vit comme ça. Se reposer sur la médiocrité est agréable pour tout le monde ; c'est changer et progresser qui est difficile.

sogood

Messagepar sogood » 01 mai 2021, 18:34

Ce RC Lens a quand même une équipe vraiment plaisante.
Fofana, c'est du très haut niveau. Gradit, Clauss, Ganago...ils ne volent pas leur place au classement.
Et quand on voit jouer Marseille, j'espère vraiment qu'ils gardent cette 5ème place les nordistes. Amplement mérité

schméo

Messagepar schméo » 01 mai 2021, 18:53

Un peu dégoûté que le PSG ait gagné.

Grenasic

Messagepar Grenasic » 01 mai 2021, 19:34

sogood a écrit : Ce RC Lens a quand même une équipe vraiment plaisante.
Fofana, c'est du très haut niveau. Gradit, Clauss, Ganago...ils ne volent pas leur place au classement.
Et quand on voit jouer Marseille, j'espère vraiment qu'ils gardent cette 5ème place les nordistes. Amplement mérité
Je n'aime pas les Lensois (je ne suis pas sans doute pas le seul sur ce forum...) mais je partage pleinement ton commentaire.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 mai 2021, 19:53

schméo a écrit : Un peu dégoûté que le PSG ait gagné.
Et en plus sans aligner M'Bappé et Di Maria ... J'espère que Rennes va mettre une branlée à Bordeaux demain histoire de soigner leur goal average et repasser devant Lens !

Sebathan

Messagepar Sebathan » 01 mai 2021, 21:16

Encore un but du Roi Burak, jolie qui plus est !

Revenir à « Passion Grenat »