[Ligue 1] - 35ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gg67

Re: [Ligue 1] - 35ème journée

Messagepar gg67 » 01 mai 2021, 22:25

les lillois peuvent remercier leurs turcs (même scénario qu'à Metz) 2-0

Pasta

Messagepar Pasta » 01 mai 2021, 23:01

Si c'est pas Lens mais Metz, je pense qu'on prend au moins 2 rouges...

pilch

Messagepar pilch » 01 mai 2021, 23:47

Chevalin a écrit :
pilch a écrit : C'est quoi cette histoire de massacrer le produit ? Les mecs font un sport, et on leur demande d'être le plus performant possible, pas de faire des chorégraphies en tutu. Si ça passe par bien défendre, ben c'est comme ça.
Le foot ne vit que grâce aux gens qui regardent, c'est effectivement un produit. Tu le prends comme s'il était radicalement indépendant de cette donnée et que quelque soit la qualité proposée, tant que le résultat est là, tout va bien haha. C'est faux. La qualité baisse, le désintérêt suit, le nombre de spectateurs diminue. Point.
Sur la monochromie du débat en France à ce sujet et les gros problème que ça pose : https://www.youtube.com/watch?v=B-tPmCX-TjA . Le problème n'est pas ton raisonnement, le problème est qu'il soit absolument dominant et qu'il n'y ait pas, ou quasiment pas de contre-propositions, ce qui empêche l'émulation, l'émergence de nouveautés, et en bref, la progression.
J'ai de gros espoirs avec Haise, toutefois. J'espère qu'il connaîtra le succès durablement, et que ça créera un précédent.
J'ai l'impression qu'il y a deux sujets distincts:

Sport vs spectacle. C'est difficile de concilier les deux. Ex:
- Une équipe peut refuser le jeu car c'est sa meilleure chance de gagner 1 pt,
- Favoriser le spectacle peut se faire au détriment de l'équité (moins de relégation, ligues fermées; dans un sens large, le hors jeu à la Wenger destiné à augmenter le nombre de but marqué en décidant qu'un joueur est hors jeu s'il est complètement devant le dernier défenseur).

D'un point de vue "produit", est-il plus intéressant de s'adresser au tout public ou aux fans de sports ? La réponse n'est pas évidente (quelle tailles ont ces publics ? Paient-ils autant ?)
Mais, surtout, le public sportif existera toujours. Il estime "posséder" le football, et se sent forcément volé quand on prend son sport pour le transformer en spectacle. Il préfèrera que le championnat de L1 gagne moins d'argent, devienne de seconde zone, mais reste du sport.

Le 2e sujet, c'est la dévalorisation de la L1. Tout part d'un postulat comme quoi le "produit" est de moins en moins bon. Est-ce vrai ? Je trouve que cette année ça joue plutôt bien, les 4 premiers sont vraiment bons (en plus on a pour une fois du suspense). Est-ce que cette impression n'est pas juste le résultat de la campagne de déstabilisation de canal moins ?
On a toujours eu des équipes plus ou moins joueuses ou en difficulté; est-ce que ça a changé dans les 10 dernières années ?

ps: t'as sacrément du courage de répondre à tout les posts (et posément en plus :-) ); j'avais pas vu qu'il y avait déjà plein de messages similaires au mien avant de poster, désolé

Gregoully

Messagepar Gregoully » 02 mai 2021, 09:24

Chevalin a écrit :
Gregoully a écrit :

Tu préférerais que notre équipe lâche sa solidité défensive pour prendre taules sur taules et retrouver la ligue 2 en ayant battu notre record de but marqués et évidemment de buts encaissés ?

Notre solidité défensive est notre grande force, c'est moins glamour, moins spectaculaire, mais perso, si ça amène des RÉSULTATS...ça me va parfaitement...
On discute à l'échelle du foot français, tu viens répondre avec le cas de Metz avec ce que tu préfères que Metz fasse... Ce n'est pas le sujet...
C'est pourtant ma façon de voir les choses...

L'important pour moi c'est LE FC METZ EN LIGUE 1 ...

Et force est de constater que notre solidité défensive a largement su palier nos blessés importants et de longue date devant et donc nos prestations très moyennes dans ce secteur...

Notre jeu est à l'image de ce que tu dénonces et moi cela me convient parfaitement tant que cela assoie le club en ligue 1...

...et je pense que c'est le cas pour plus de la moitié des clubs de l'élite...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 mai 2021, 13:15

ça sent tellement le match bidonné pour sauver Bordeaux ...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 02 mai 2021, 13:26

Irphaeus a écrit : ça sent tellement le match bidonné pour sauver Bordeaux ...
Quel serait l’intérêt de Rennes qui perdrait des points importants en vue de l’europe?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 02 mai 2021, 13:28

N’zonzi a donc fait exprès de se faire exclure pour mettre Bordeaux en bonne position ?

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 mai 2021, 13:33

cioran a écrit :
Irphaeus a écrit : ça sent tellement le match bidonné pour sauver Bordeaux ...
Quel serait l’intérêt de Rennes qui perdrait des points importants en vue de l’europe?
Quand on voit les déclarations de Pinault qui a des attachements avec Bordeaux et le déroulement du match, pour moi c'est bidonné à fond. Rennes en plus qui ne joue pas du tout comme habituellement ...

Il faut sauver le soldat Bordeaux c'est tout, c'est un monument du foot français qu'on ne veut pas voir sombrer.
Dernière modification par Irphaeus le 02 mai 2021, 13:53, modifié 1 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 mai 2021, 13:50

geo alambic a écrit : N’zonzi a donc fait exprès de se faire exclure pour mettre Bordeaux en bonne position ?
Il est quand même très sévère ce rouge.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 mai 2021, 13:52

Xavfoot a écrit :
geo alambic a écrit : N’zonzi a donc fait exprès de se faire exclure pour mettre Bordeaux en bonne position ?
Il est quand même très sévère ce rouge.
Oui j'ai trouvé aussi, je m'attendais à un jaune, surtout en début de match comme ça.

Revenir à « Passion Grenat »