Les Graoully Awards 2010

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Jeff59

Re: Les Graoully Awards 2010

Messagepar Jeff59 » 27 déc. 2010, 14:25

En tant que créateur de ce topic, j'ai également le droit de voter comme les autres :-D

Je vais donc le faire, a un jour de la clôture des votes.

Mes choix sont les suivants :

Catégorie 1 : La Meilleure recrue 2010:

Sylvain Wiltord, car on a beaucoup reparlé du club grâce à son recrutement, et sportivement, il aurait du nous faire du bien, s'il avait été bien utilisé par Pouliquen, ce quii ne fut, hélas, pas le cas.

Catégorie 2 : La Recrue de plomb 2010.

Dominique Bijotat : un entraîneur viré ou démissionnaire de partout ou il est passé, n'a jamais rien construit de bon durant toute sa carrière. Le pire choix possible pour le club, et bien Serin et Muller l'ont fait. Mais bon, lorsque l'on a bossé à Lens avec notre actuel Directeur Sportif, ça aide à trouver un job...

Catégorie 3 : La Meilleure boulette 2010.

Bernard Serin pour avoir vendu Papiss Cissé et prêté Bregerie au dernier mercato d'hiver : une énorme ânerie à mes yeux, dont on subit encore les conséquences aujourd'hui. Vendre à ce moment là de la saison notre meilleur buteur fut incompréhensible et inadmissible.

Catégorie 4 : Le Meilleur match 2010.

Metz/Nimes saison 2009/2010 : Le match ou l'on a cru que, malgré l'énorme boulette des dirigeants, la montée était possible... Hélas, mile fois hélas, le soufflet fut vite retombé.

Catégorie 5 : La Mega Purge 2010

Metz/Sedan saison 2010/2011 : Une purge incroyable, un niveau plus que lmamentable de la part des deux équipes, match soporifique au possible. Je ne m'étais jamais autant fait ***** devant un match de foot.

Catégorie 6 : Le plus beau but 2010

Thibault Bourgeois pour son but face à Caen

Catégorie 7 : La phrase mythique 2010

Matheus Vivian après Metz/Sedan du 9 avril dernier : "Pour monter en Ligue 1, il faut gagner des matches." J'étais avec des potes alors qu'on venait de louper ce match capital pour la montée. Fou rire général nerveux lorsqu'on la lit sur l'Iphone :mrgreen: On loupe le match, et lui, tout ce qu'il trouve à dire, c'est le truc le plus élémentaire au monde ! :bravo: Et le feu ça brûle et l'eau ça mouille ! Ceci dit, la contradiction mythique du Muller n'est pas mal non plus.

Catégorie 8 : Le transfert du joueur qu'on est bien content de plus revoir

Razack Omotoyossi : ai je besoin d'expliquer pourquoi ?

Catégorie 9 : La personnalité la plus réactive face à la situation du club 2010

Ludovic Guerriero qui parle une fois par semaine à la presse locale : ceci dit, j'aimerai le voir davantage mettre en application sur le terrain ce qu'il dit qu'il va faire dans le répu.

Dernière catégorie : Le Joueur de l'année 2010

Jeremy Pied : Un jeune joueur au très bon potentiel, qui nous a bien aidés d'un point de vue offensif.

Voilà :siffle:

schméo

Messagepar schméo » 27 déc. 2010, 14:44

Catégorie 1 : La Meilleure recrue 2010
Mahmane Traoré

Catégorie 2 : La Recrue de plomb 2010
Dominique Bijotat

Catégorie 3 : La Meilleure boulette 2010
Bernard Serin, encore lui, pour avoir vendu Papiss Cissé et prêté Bregerie au dernier mercato d'hiver

Sont nominés :
Caen/Metz saison 2009/2010

Catégorie 5 : La Mega Purge 2010 ( choix plus que cornélien, on aura 6 nominés pour celle-ci :mrgreen: )
Metz/Sedan saison 2009/2010 : 5 voix

Thibault Bourgeois pour son but face à Caen : 14 voix

Joel Muller : "Le FC Metz ne descendra pas" et deux jours plus tard "L'heure est grave." Magnifique contradiction a deux jours d'intervalle

Razack Omotoyossi

Ludovic Guerriero qui parle une fois par semaine à la presse locale

Romain Rocchi

Séb

Messagepar Séb » 27 déc. 2010, 19:02

Jeff59 a écrit :
Voici les catégories et les nominés :

Sont nominés :

Youssef Mokhtari
Sylvain Wiltord : 15 voix
Ludovic Guerriero : 5 voix
Mahmane Traoré : 1 voix

Sont nominés :

Adama Tamboura : 1 voix
David Fleurival
Dominique Bijotat : 8 voix
Gaëtan Englebert : 9 voix
Le retour de prêt de Romain Brègerie : 4 voix

Sont nominés ( 5 nominés pour celle-ci ) :

Bernard Serin pour ne pas avoir viré Pouliquen quand il le fallait : 7 voix
Bernard Serin ET Joel Muller pour avoir attendu autant de temps pour dégager ce t*** du c** de Razack Omotoyossi : 3 voix
Yvon Pouliquen, pour avoir laissé Wiltord seul en pointe sans le moindre soutien pendant X matchs : 6 voix
Dominique Bijotat, pour avoir nommé Brégerie capitaine.
Bernard Serin, encore lui, pour avoir vendu Papiss Cissé et prêté Bregerie au dernier mercato d'hiver ( c'était peut être fin 2009, mais je la mets quand même vu l'affaiblissement de l'équipe que celà à entraîné pour 2010 ) : 6 voix

Sont nominés :

Metz/Le Havre saison 2009/2010 : 1 voix
Metz/Nimes saison 2009/2010 : 16 voix
Tours/Metz saison 2010/2011
Metz/Dijon saison 2010/2011
Caen/Metz saison 2009/2010 : 5 voix

Catégorie 5 : La Mega Purge 2010 ( choix plus que cornélien, on aura 6 nominés pour celle-ci :mrgreen: )

Sont nominés :

Metz/Sedan saison 2009/2010 : 6 voix
Metz/Sedan saison 2010/2011 : 1 voix
Metz/Nantes saison 2010/2011
Metz/Reims saison 2010/2011 : 3 voix
Metz/Troyes saison 2010/2011 : 9 voix
Nimes/Metz saison 2010/2011 : 2 voix

Sont nominés :

David Fleurival pour son but face à Dijon : 2 voix
Sylvain Wiltord pour son premier but face à Nimes : 1 voix
Romain Brégerie pour son péno face à Dijon que personne n'aurait cru qu'il allait le mettre.
Kevin Diaz pour son but face à Vannes
Romain Rocchi pour son but face à Caen : 4 voix
Thibault Bourgeois pour son but face à Caen : 15 voix

Sont nominés ( 7 nominations )

Dominique Bijotat après Metz/Nantes : "Nous sommes tombés face à une bonne équipe de Nantes, la meilleure que j'ai vu à St Symphorien jusqu'à présent." : 1 voix
Mathéus Vivian après Metz/Sedan du 9 avril dernier : "Pour monter en Ligue 1, il faut gagner des matches." : 2 voix
Romain Brégerie, avant Metz/Evian paumé 2-0 : "Nous sommes opérationnels."
Le Feu Sacré : "Johansen, le métronome de l'attaque messine." : 1 voix
Joel Muller : "Le FC Metz ne descendra pas" et deux jours plus tard "L'heure est grave." Magnifique contradiction a deux jours d'intervalle : 14 voix
Patrick Razurel, directeur général du FC Metz, a propos du match Le Mee/Metz : "On m'a dit que c'était une très bonne équipe de DH, donc il va falloir se méfier." C'est pas du Mee qu'il fallait se méfier, en fait, mais de la médiocrité de notre équipe : 3 voix
Ludovic Guerriero avant Nimes/Metz : "Ca ne rigole plus dans les vestiaires." Pourtant, on a encore vu des touristes à Nimes : 1 voix

Sont nominés :

Razack Omotoyossi : 19 voix
Pascal Johansen : 1 voix
Matheus Vivian : 1 voix
Julien Cardy
Vincent Bessat

Sont nominés :

Ludovic Guerriero qui parle une fois par semaine à la presse locale : 19 voix
Dominique Bijotat qui a attendu jusqu'au mois de Décembre pour retirer le brassard de capitaine à Brègerie : 1 voix
Joel Muller qui s'empresse de refaire signer Sissoko lorsque Marichez s'est blessé ( alors qu'on a déjà Delle et M'fa ) : 1 voix
Bernard Serin qui prête Borbiconi en Azerbaïdjan lorsqu'il s'aperçoit, au bout d'un an, que son niveau n'est plus celui d'il y'a 5 ans : 1 voix

Sont nominés ( cinq nominations )

Jeremy Pied : 17 voix
Sylvain Wiltord : 1 voix
Romain Rocchi : 2 voix
Mario Mutsch ( pour son implication )
Joris Delle : 2 voix

CATEGORIE 1

WILTORD :love: :love:

CATEGORIE 2

FLEURIVAL

CATEGORIE 3

Bernard Serin pour ne pas avoir viré Pouliquen quand il le fallait :rouge: :chut; :-X :-@

CATEGORIE 4

Metz Nîmes 60 MINUTES DE BEAU JEU, des buts etc

CATEGORIE 5

Metz Reims : Aucun fond de jeu de la part des deux équipes

CATEGORIE 6

Bourgeois, pour sa belle reprise de volée :love: :love:

CATEGORIE 7

Patrick Razurel, directeur général du FC Metz, a propos du match Le Mee/Metz : "On m'a dit que c'était une très bonne équipe de DH, donc il va falloir se méfier." C'est pas du Mee qu'il fallait se méfier, en fait, mais de la médiocrité de notre équipe

JE LE HAIS RAZUREL MOI :-@ :-@ :boxe:

CATEGORIE 8

Omotoyossi

CATEGORIE 9

Dominique Bijotat qui a attendu jusqu'au mois de Décembre pour retirer le brassard de capitaine à Brègerie

DERNIERE CATEGORIE

Jéremy Pied pour moi

Qui confirme son talent à Lyon

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 27 déc. 2010, 22:47

Messino et Seb, vos votes sont enregistrés :bieres:

Je clôturerai les votes demain aux alentours de midi. :-)

Vicomte de Barman

Messagepar Vicomte de Barman » 28 déc. 2010, 07:26

Sylvain Wiltord

Pas tellement pour son rendement en tant que joueur, mais parce que son arrivée a fait reparlé de notre club de façon positive.

Dominique Bijotat

Alors oui, je sais bien que c'est un peu facile de pointer du doigt l'entraineur alors que l'équipe entière est moche mais, sérieusement, comment les dirigeants ont pu pensé un seul instant que quelqu'un comme Bijotat était l'homme de la situation ? Aucun charisme, aucun palmarès, une carrière d'entraineur absolument chaotique... C'est d'autant plus navrant que le club avait des pistes intéressantes pour le poste.

Dominique Bijotat, pour avoir nommé Brégerie capitaine.

Nimes/Metz saison 2010/2011

Romain Bregerie: "Il n’y a pas une équipe de Ligue 2 qui bosse plus que nous à l’entraînement." + d'autres phrases du genre dans cette interview de la Semaine: http://www.lasemaine.fr/2010/09/30/roma ... -situation

Razack Omotoyossi

Je pense que c'est clair.

Dominique Bijotat qui a attendu jusqu'au mois de Décembre pour retirer le brassard de capitaine à Brègerie

Histoire d'etre logique avec mes réponses du dessus.

Jeremy Pied

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 28 déc. 2010, 10:29

@ vicomte : je vais rajouter cette phrase de Brègerie, car faut avouer qu'elle est pas mal du tout :acclam:

Edit : Clôture des votes :-)

Je vais donc proclamer les vainqueurs. :bieres:

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 28 déc. 2010, 14:05

Catégorie 1 : La Meilleure Recrue 2010

Sont nominés :

Youssef Mokhtari
Sylvain Wiltord
Ludovic Guerriero
Mahmane Traoré

Et notre meilleure recrue 2010 est, sans surprise :

:bravo: SYVAIN WILTORD :bravo:

Comme nous l'avons dit, Wiltord a apporté beaucoup sur le plan médiatique et markéting au club. Hélas, son rendement sportif, du notamment à un placement hasardeux de la part d'Yvon Pouliquen.

Catégorie 2 : La Recrue de Plomb 2010

Sont nominés :

Adama Tamboura
David Fleurival
Dominique Bijotat
Gaëtan Englebert
Le retour de prêt de Romain Brègerie

Et nous avons une égalité, donc deux nominés qui se partagent le titre de Recrue de Plomb 2010, qui sont :

:bravo: GAETAN ENGLEBERT :bravo:
:bravo: DOMINIQUE BIJOTAT :bravo:

Bijotat, comme je l'ai déjà dit hier, fut le pire choix d'entraîneur possible, car ayant échoué partout ou il est passé. Une erreur incroyable de la part des dirigeants messins, qui n'en sont plus à une connerie près il faut l'admettre. Quand à Englebert, son rendement est clairement nul depuis son arrivée, il n'apporte strictement rien à l'équipe, mais ne serait ce pas du en partie à cause d'un placement illogique sur le terrain de la part de Bijotat ?

Catégorie 3 : La Meilleure Boulette 2010

Sont nominés ( 5 nominés pour celle-ci ) :

Bernard Serin pour ne pas avoir viré Pouliquen quand il le fallait
Bernard Serin ET Joel Muller pour avoir attendu autant de temps pour dégager ce t*** du c** de Razack Omotoyossi
Yvon Pouliquen, pour avoir laissé Wiltord seul en pointe sans le moindre soutien pendant X matchs
Dominique Bijotat, pour avoir nommé Brégerie capitaine
Bernard Serin, encore lui, pour avoir vendu Papiss Cissé et prêté Bregerie au dernier mercato d'hiver ( c'était peut être fin 2009, mais je la mets quand même vu l'affaiblissement de l'équipe que celà à entraîné pour 2010 )

C'était serré, mais notre Meilleure Boulette 2010 revient à :

:bravo: BERNARD SERIN POUR NE PAS AVOIR VIRE POULIQUEN QUAND IL LE FALLAIT :bravo:

Effectivement, au bout d'un moment ( cad après Metz/Sedan avec le fameux ultimatum ) il fallait prendre la décision qui s'imposait et remrcier Pouliquen, pas deux matches après. Une très grosse boulette de la part de Bernard Serin, incapable de prendre une décision au bon moment. Mais bon, les boulettes depuis sa prise de fonction, il les a multipliées le père Louis La Brocante.

Catégorie 4 : Le Meilleur Match 2010.

Sont nominés :

Metz/Le Havre saison 2009/2010
Metz/Nimes saison 2009/2010
Tours/Metz saison 2010/2011
Metz/Dijon saison 2010/2011

A été procamé meilleur match de l'année :

:bravo: METZ/NIMES SAISON 2009/2010 :bravo:

On a vraiment cru à la remontée après ce match. Mais bon...

Sont nominés :

Metz/Sedan saison 2009/2010
Metz/Sedan saison 2010/2011
Metz/Nantes saison 2010/2011
Metz/Reims saison 2010/2011
Metz/Troyes saison 2010/2011
Nimes/Metz saison 2010/2011

Le match désigné comme la méga purge 2010 est donc:

:bravo: METZ/TROYES SAISON 2010/2011 :bravo:

Je n'étais pas présent à ce match, car en vacances, mais d'après les commentaires lus dans l'Equipe ainsi que les compte rendus des potes présents au match, j'ai compris que c'était vraiment une méga purge. J'étais donc mieux à la mer, tiens :acclam:

Sont nominés :

David Fleurival pour son but face à Dijon
Sylvain Wiltord pour son premier but face à Nimes
Romain Brégerie pour son péno face à Dijon que personne n'aurait cru qu'il allait le mettre.
Kevin Diaz pour son but face à Vannes
Romain Rocchi pour son but face à Caen

L'auteur du plus beau but de cette année est donc :

:bravo: THIBAULT BOURGEOIS POUR SON BUT FACE A CAEN :bravo:

Un très beau geste, il faut l'avouer. Un but qui nous avait à nouveau fait croire à la montée, mais hélas, nous déchantâmes très vite.

Sont nominés :

Dominique Bijotat après Metz/Nantes : "Nous sommes tombés face à une bonne équipe de Nantes, la meilleure que j'ai vu à St Symphorien jusqu'à présent."
Mathéus Vivian après Metz/Sedan du 9 avril dernier : "Pour monter en Ligue 1, il faut gagner des matches."
Romain Brégerie, avant Metz/Evian paumé 2-0
Le Feu Sacré : "Johansen, le métronome de l'attaque messine."
Joel Muller : "Le FC Metz ne descendra pas" et deux jours plus tard "L'heure est grave." Magnifique contradiction a deux jours d'intervalle
Patrick Razurel, directeur général du FC Metz, a propos du match Le Mee/Metz : "On m'a dit que c'était une très bonne équipe de DH, donc il va falloir se méfier." C'est pas du Mee qu'il fallait se méfier, en fait, mais de la médiocrité de notre équipe
Ludovic Guerriero avant Nimes/Metz : "Ca ne rigole plus dans les vestiaires." Pourtant, on a encore vu des touristes à Nimes
Romain Brègerie, encore, le 01/10/10 : "Aucune équipe de Ligue 2 ne bosse plus que nous à l'entraînement."

Pour vous, l'auteur de la phrase myhtique de l'année est :

:bravo: JOEL MULLER :bravo:

Faut reconnaître que sa contradiction a deux jours d'intervalle était vraiment mythique. J'ai bien rigolé.

Sont nominés :

Razack Omotoyossi
Pascal Johansen
Matheus Vivian
Julien Cardy
Vincent Bessat

Sans surprise, le vainqueur est :

:bravo: RAZACK OMOTOYOSSI :bravo:

Je m'abstiendrai de tout commentaie sur cette parodie de joueur de football.

Sont nominés :

Ludovic Guerriero qui parle une fois par semaine à la presse locale
Joel Muller qui s'empresse de refaire signer Sissoko lorsque Marichez s'est blessé ( alors qu'on a déjà Delle et M'fa )
Bernard Serin qui prête Borbiconi en Azerbaïdjan lorsqu'il s'aperçoit, au bout d'un an, que son niveau n'est plus celui d'il y'a 5 ans

Et notre vainqueur est :

:bravo: LUDOVIC GUERRIERO QUI PARLE UNE FOIS PAR SEMAINE A LA PRESSE LOCALE :bravo:

Et j'aimerais qu'il arrête un peu de se la jouer grande gueule, mais qu'il se défonce un peu plus sur le terrain pour nous éviter le National.

Sont nominés :

Jeremy Pied
Sylvain Wiltord
Romain Rocchi
Mario Mutsch ( pour son implication )
Joris Delle

Et notre joueur de l'année est :

:bravo: JEREMY PIED :bravo:

Un jeune joueur bourré de talent, qui est en train de faire ses classes à Lyon. Il nous a fait vraiment du bien offensivement l'an passé. Souhaitons lui le meilleur pour l'avenir.

Voilà le palmarès, merci à tous ceux qui ont votés, et rendez vous je l'espère l'année prochaine, et pas en National :-)

Revenir à « Passion Grenat »