Proment à Metz ou à caen?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Amsalem

Re: Proment à Metz ou à caen?

Messagepar Amsalem » 30 déc. 2010, 14:01

Séb a écrit : Au contraire toi on te propose ca mais moi je rigole et je m'en fouterai de ce faux club qui de toute manière va descendre en NATIONAL......et ou dans 6 mois on aura perdu notre statut professionnel. :mrgreen: :mrgreen:
T'es comme les bêtisiers de fin d'année : lassant.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 30 déc. 2010, 14:08

aliosha

Messagepar aliosha » 30 déc. 2010, 14:22

wiltord57530 a écrit :
aliosha a écrit :Je le reposte ici, mon cousin qui travaille à la mairie de Metz m'a certifié que le retour de Proment était acquis...
Sur de Sur ?
D'après ses sources, oui.
Maintenant tant que rien n'est signé, il faut être très prudent...

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 30 déc. 2010, 14:24

Ah ben c'est cool alors , merci des infos :bravo:

aliosha

Messagepar aliosha » 30 déc. 2010, 14:27

Fox a écrit :Je serais totalement pour, donc en espérant que tu aies raison ;-)
Par contre faudrait vraiment dégager des milieux def pour en conserver 3 grand maximum, il faut privilégier la qualité à la quantité. Donc exit Fleurival, et sans doute Englebert... qu'on n'aura finalement jamais vu évoluer à son vrai poste.
Ainsi on conserverait Proment, Guerriero et Fallou, avec l'arrivée d'un ailier et d'un vrai buteur en plus y'a pas de raison qu'on ne puisse pas se maintenir.
Maintenant allez expliquer ça à nos géniaux dirigeants...
Proment peut évoluer à tous les postes axiaux du milieu, je pense pas que ce soit un souci.
Concernant les départs, je vois pas trop qui voudrait d'Englebert ou de Fleurival...par contre notre Portuguais pourrait interesser des clubs.

Fren'

Messagepar Fren' » 30 déc. 2010, 14:28

"pour des raisons familiales"

Et où elle est sa famille ? Elle est ici ! :)
En espérant son prochain retour le plus vite possible !

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 30 déc. 2010, 14:33

Elle habite près de chez moi sa famille ( ses cousins ) :)

aliosha

Messagepar aliosha » 30 déc. 2010, 14:44

Fren' a écrit :
"pour des raisons familiales"

Et où elle est sa famille ? Elle est ici ! :)
En espérant son prochain retour le plus vite possible !
Proment est marié à une mosellanne, messine je crois; c'est ce qui le pousserait à revenir en moselle apparemment...

aliosha

Messagepar aliosha » 30 déc. 2010, 15:00

Fox a écrit :
aliosha a écrit :Proment peut évoluer à tous les postes axiaux du milieu, je pense pas que ce soit un souci.
Concernant les départs, je vois pas trop qui voudrait d'Englebert ou de Fleurival...par contre notre Portuguais pourrait interesser des clubs.

J'ai quand même un peu de mal à l'imaginer milieu offensif...
Si je me souviens à ses débuts (vers 98-99) il avait même parfois dépanné comme défenseur central, si je dis pas de conneries.
Libéro plus exactement, c'est Cartier qui l'avait lancé à ce poste

bubu57

Messagepar bubu57 » 30 déc. 2010, 17:24

Le milieu de terrain, qui vient de résilier son contrat à Antalya, pourrait s'offrir un challenge dans le club qu'il a quitté l'été dernier.

Grégory Proment est sur le marché et Caen pourrait très rapidement l'accueillir, 6 mois après son départ. Le milieu de terrain de 31 ans, qui a résilié il y a quelques jours le contrat qui le liait avec le club turc d'Antalyaspor parce qu'il n'était plus payé, aurait refusé hier une proposition de contrat de 3 ans et demi venu de Metz (L2). Parce qu'il semble vouloir privilégier un challenge sportif plus attrayant, dans un club et une région où il a gardé de nombreuses attaches.

Malherbe n'a pas les moyens de recruter ou de s'offrir un salaire conséquent au Mercato d'hiver, mais Proment, libre de tout contrat, serait prêt à consentir de gros efforts financiers pour revenir filer un coup de main à Caen, où il a joué de 2006 à 2010.

À priori impossible, l'affaire pourrait du coup aboutir d'ici la fin de semaine, une fois le retour de vacances de Franck Dumas effectif. Pas insensible à cet appel du pied assez inattendu, le staff caennais semble très intéressé par l'apport que pourrait offrir ce joueur d'expérience dans l'entrejeu, qui avait fait les beaux jours du SMC mais n'avait pas été conservé l'été dernier, faute d'accord sur une prolongation de contrat.

G. L.

Ouest-France

http://www.caen.maville.com/sport/sm-ca ... 7_actu.Htm

Revenir à « Passion Grenat »