[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Babacar_G

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Babacar_G » 09 mai 2021, 21:06

bulbisback a écrit : Tu produis une prestation identique avec du public, St Symphorien te fait sortir sous une pluie de sifflets. Les mecs ont la chance énorme de pouvoir pratiquer leur métier (tout en étant grassement rémunérés) et présentent une copie désastreuse. Ils se le permettent parce que le stade vide le leur permet.
C'est irrespectueux pour leur staff, le club, le président et les supporters qui payent un abonnement télé pour les voir jouer. Dans quel métier peut-on se permettre de lâcher l'affaire trois mois avant la fin de l'année ?
#fruitdutravail
C'est exactement cela. Un match pareil avec du public (vu la météo annoncée depuis le début de la semaine, le stade aurait été bien rempli) et c'était la bronca comme rarement...
Et on aurait encore pu lire ou entendre : "oh les vilains supporters enfants gâtés qui se permettent de siffler alors qu'ils n'ont jamais joué au foot de leur vie"
Je ne suis pas un siffleur mais un match comme celui-là m'aurait rendu dingue en tribune!

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar sebastien57950 » 09 mai 2021, 21:17

aliosha a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Antonetti est capable de démissionner s'il sent que son message ne passe plus
T'es sérieux ? Un message qui ne passe plus à deux journées de la fin alors qu'il n'y a plus rien à jouer ?
d'un autre côté toute la saison il a rabâché qu'il était fier de ses joueurs et qu'il apprécier travailler avec eux car il estimait que c'était des joueurs qui ne rechigne pas d'apprendre et de bosser et que ça l'aider dans son malheur....

là du coup depuis plus de 10 match, il dit qu'ils ne veulent plus bosser, ne s'investissent plus etc... A un moment donné je pense qu'il doit pas être trop dans le besoin donc si il vient entrainer des joueurs qui s'en battent... il a peut être pas envi de se bouffer la santé pou rien....

Petrarque

Messagepar Petrarque » 09 mai 2021, 21:21

Interview très inquietante!!
Ne plus arriver à faire travailler les joueurs, c'est grave.
Et si c'est le cas, cela ne date pas d'hier, mais depuis longtemps.
De la faute des joueurs qui n'en auraient rien à faire? Beaucoup de mal à croire quand on connaît les oukidja, centonze, Bronn, Udol, Delaine, Boye, Angban, Maiga, Boulaya, Gueye, sarr... largement de quoi entraîner ceux qui auraient les jambes lourdes.
De la faute de l'entraîneur? Je ne suis pas sûr qu'un discours "maintenant c'est 2 séances par jour en punition et pas de tennis ballon" soit très motivant. Je pense qu'un discours du type "ceux qui ont un ticket de sortie, faites vous voir pour améliorer les conditions de votre futur contrat; ceux qui restent, préparons les fondamentaux de la prochaine saison pour que vous ayez une longueur d'avance; et plus globalement, voilà ce que j'attends de chacun de vous dans les derniers matchs" me semblerait un peu plus positif.
Nous sommes en 2021, pas en 1980, chacun doit s'y retrouver.
Comme dit dans un autre topic, Serin et Gaillot doivent faire la synthèse de la situation actuelle (et nous n'avons rien à apprendre de ces discussions) car on ne peut démarrer la prochaine saison sur cette base et avec des sortes de non-dits.

Sega

Messagepar Sega » 09 mai 2021, 21:36

robbi a écrit :
Placebo a écrit :

Boulaya à fait le taf, encore heureux. Je pense qu'il nous en devait une. Si il en est la, c'est bien grâce au club, parce que si on l'avait lâché à un moment il n'en serait pas la. D'ailleurs ou est il en ce moment, sur le pré, mais pas sur un terrain. Sur un terrain il y a des pros, lui ce voit déjà partie. Rien que pour le remercier de son implication, contre Marseille, je le laisse à la maison.
Certains autres joueurs ne sont pas mieux, pour eux,
Dmême sentence.
Après il y a ceux qui veulent, mais un peu limité, ou en manque de confiance. Pour moi je préfère voir cela, que les ma tu vus.
J'ai bien joué quelques matchs, alors je suis, ben non, les leaders on les vois, les loozers, on les remarque, par leur manque de fierté, de reconnaissance, de respect.
Alors des guerriers, pas de pseudo starlettes.
Désolé les joueurs, mais il y a des limites, et certaines ont été franchie.
Vive la saison prochaine et soutient inconditionnel au coach. Merci coach.
Un gros + 1 notamment sur le coach
Nos résultats décevant depuis des semaines coïncident avec le manque de forme (d envie) de boulaya
,
Évidemment !...La cassure dont parle FA concerne (supposition de ma part), le refus de Boulaya de prolonger... depuis sa décision de nous quitter, il n'a plus la tête à l'équipe...mais je peux comprendre...

schméo

Messagepar schméo » 09 mai 2021, 21:51

Je crois que mon post a été mal compris plus haut. Je peux très bien critiquer la manière de communiquer du coach tout en lui apportant un soutien total.

Le fait qu'il mette clairement les points sur les i, et qu'il reconnaisse qu'il y a une cassure, c'est tout à son honneur. Se voiler la face n'a jamais servi à rien.

Je réitère, soutien total à notre Frédo de ma part aussi.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 09 mai 2021, 21:52

Numéro11 a écrit :
Petrarque a écrit : Interview très inquietante!!
De la faute des joueurs qui n'en auraient rien à faire? Beaucoup de mal à croire quand on connaît les oukidja, centonze, Bronn, Udol, Delaine, Boye, Angban, Maiga, Boulaya, Gueye, sarr... largement de quoi entraîner ceux qui auraient les jambes lourdes.
De la faute de l'entraîneur? Je ne suis pas sûr qu'un discours "maintenant c'est 2 séances par jour en punition et pas de tennis ballon" soit très motivant. Je pense qu'un discours du type "ceux qui ont un ticket de sortie, faites vous voir pour améliorer les conditions de votre futur contrat; ceux qui restent, préparons les fondamentaux de la prochaine saison pour que vous ayez une longueur d'avance; et plus globalement, voilà ce que j'attends de chacun de vous dans les derniers matchs" me semblerait un peu plus positif.
Comme dit dans un autre topic, Serin et Gaillot doivent faire la synthèse de la situation actuelle (et nous n'avons rien à apprendre de ces discussions) car on ne peut démarrer la prochaine saison sur cette base et avec des sortes de non-dits.
Parce que 2021 c'est mieux que 1980 ? Comme 1933 c'était mieux que 1889 hein ?
C'est comme cà depuis la nuit des temps. On avance, on avance.....
Les vieux essaient de prévenir les jeune des erreurs à ne pas commettre mais ils sont vieux. Alors les jeunes font les mêmes erreurs et quand ils deviennent vieux, donnent les mêmes conseils aux jeunes suivants, etc.....
Et de temps en temps, ça tourne mal....
Depuis Platon.....
Je parle de technique de management!!
J’ai commencé à bosser il y a 30 ans, un groupe ne se gère pas en 2020 comme en 1990 (donc a fortiori comme en 1980).
Et des choses qui se faisaient en 1990 ne se font plus (avec la montée en puissance de l’autonomie de chacun en général et le fait que dans le cas particulier du foot, il y a tout un environnement individuel autour de chaque joueur avec agent et réseaux sociaux entres autres) ou ne passent plus du tout.
Alors tu as raison sur le rapport entre les vieux et les jeunes depuis Platon; mais le sujet de la gestion d’un groupe est un autre sujet!!
Et lorsque Antonetti dit qu’il n’arrive pas à faire travailler ce groupe, ce n’est pas lié à son âge et au différentiel d’âge avec l’effectif!! Il doit trouver un message qui passe auprès des 25 joueurs (car Serin aura beaucoup de mal à changer les 25 joueurs pour 25 autres avec lesquels rien ne garantit une meilleure compréhension)
Dernière modification par Petrarque le 09 mai 2021, 22:00, modifié 1 fois.

grenateam

Messagepar grenateam » 09 mai 2021, 21:55

Numéro11 a écrit :
Sega a écrit :
,
Évidemment !...La cassure dont parle FA concerne (supposition de ma part), le refus de Boulaya de prolonger... depuis sa décision de nous quitter, il n'a plus la tête à l'équipe...mais je peux comprendre...
Oui mais il n'a pas l'intelligence de se montrer jusqu'au bout sous son meilleur jour :
Vis à Vis de son futur ex-club afin de le remercier de lui avoir permis de progresser.
Vis à Vis de son futur club pour lui montrer qu'il à raison de lui signer un bon contrat.
Pour moi, il ne sera jamais un très grand joueur comme Mahrez.
Si la différence de niveau est grande entre Mahrez et Farid,elle est pour moi toute aussi importante entre Farid et Bassi.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 09 mai 2021, 21:57

C'est incroyable cette capacité à spéculer sur ladite cassure en évoquant...Boulaya. En même temps, si le club est sauvé depuis février, Boulaya y aura contribué nan? Quand je lis " il nous devait quelque chose " : pourquoi lui plus que n'importe quel joueur actuel ou passé de l'effectif ? Et à titre perso, il ne me doit rien.
Qu'on regarde la saison de Nice qui peine à battre Brest aujourd'hui. Qu'on regarde la saison de Brest qui joue avec le feu alors qu'on était aux coudes à coudes la moitié de la saison. Parlons de Montpellier qui s'impose miraculeusement à Strasbourg. Parlons d'Angers avant ce match...
Toutes les équipes qui n'avaient plus rien à jouer exception faite de Sainté lâchent les unes après les autres.
Là on a un discours inquiétant du coach? On commence à connaître son côté sanguin et passionné. Il réagit avec sa verve, à chaud à sa manière, pique l'orgueil de ses joueurs. C'est ni plus ni moins que de la communication.
Si l'équipe prend zéro point d'ici la fin de saison avec le même contenu, je serai inquiet (souvenir De Taddeo).
En attendant, mettons des taquets à Boulaya : l'homme de tous les maux du FC Metz, le responsable de chaque défaite des 25 dernières années. Si lui ne sait pas pourquoi, nous sachons hein?!

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 09 mai 2021, 21:58

Moins d’écart entre Bassi et Boulaya qu’entre ce dernier et Mahrez

Metz_J

Messagepar Metz_J » 09 mai 2021, 22:02

Numéro11 a écrit :
Petrarque a écrit : Interview très inquietante!!
Parce que 2021 c'est mieux que 1980 ? Comme 1933 c'était mieux que 1889 hein ?
C'est comme cà depuis la nuit des temps. On avance, on avance.....
Les vieux essaient de prévenir les jeune des erreurs à ne pas commettre mais ils sont vieux. Alors les jeunes font les mêmes erreurs et quand ils deviennent vieux, donnent les mêmes conseils aux jeunes suivants, etc.....
Et de temps en temps, ça tourne mal....
Depuis Platon.....
Joli reference, tu as lu la République de Platon par hasard ? D'ailleurs meme lui disait que c’était mieux avant, déjà á son epoque..

Revenir à « Passion Grenat »