[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar sang_grenat » 09 mai 2021, 22:02

champ d'or a écrit : Pour peu que ça finisse mal contre Lorient et Marseille, on retiendra autant les 11 derniers matchs de touristes que les 27 précédents de guerriers, et on stressera jusqu'à la 1ère journée de la prochaine saison.
Quand le débat sur la qualif pour l'Europe était d'actualité, j'avais dit que finir la saison en 10ème position ou au delà serait une déception au vue de ce qu'on avait pu montrer sur le début de saison. On m'avait alors dit que finir dans ces places-là constituerait une belle saison quand même. Franchement, vu comment on finit, à moins qu'on aille chercher les 50 points, j'aurai du mal à qualifier cette saison de "bonne". Au mieux satisfaisante parce qu'il ne faut pas oublier les 20 années passées mais saccager autant une saison très bien engagée, c'est d'une tristesse. Dommage de ne pas respecter le foot :-(

sang_grenat

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar sang_grenat » 09 mai 2021, 22:11

BarryLyndon a écrit : Qu'on regarde la saison de Nice qui peine à battre Brest aujourd'hui. Qu'on regarde la saison de Brest qui joue avec le feu alors qu'on était aux coudes à coudes la moitié de la saison. Parlons de Montpellier qui s'impose miraculeusement à Strasbourg. Parlons d'Angers avant ce match...
Toutes les équipes qui n'avaient plus rien à jouer exception faite de Sainté lâchent les unes après les autres.
On est quand même sur 5 points lors des 9 derniers matchs avec une victoire contre le dernier dans un match qui nous est quasiment offert sur un plateau par l'arbitre, aucune des équipes que tu cites n'a réalisé cette prouesse.
Montpellier qui est le club qui a la situation au classement qui nous ressemble le plus n'a eu que 2 défaites par exemple en autant de matchs donc en résumé, aucune équipe ne s'est relâchée comme nous.
La vérité c'est que depuis un moment, à part Dijon et peut-être Bordeaux, je ne vois pas trop qui nous est inférieur.

Soren

Messagepar Soren » 09 mai 2021, 22:14

C'est vrai que je ne pense pas qu'ils auraient osé sortir une prestation pareille avec le public. C'est sûr que l'absence de public et le fait de ne rien avoir à jouer n'est pas ultra motivant mais bon, c'est quand même vraiment dommage de saboter notre fin de saison comme ça. La seule satisfaction que j'y vois, c'est que les cigognes sont en train de se faire dessus et nous imaginent déjà perdre contre Lorient le week-end prochain

Sovak

Messagepar Sovak » 09 mai 2021, 22:15

J'avais pas vu son passage chez Canal :-D

"Bah oui c'est moi qui passe à la caméra, après un match pareil vous pensez que je leur laisse le droit de se montrer, et de faire les beaux ?"

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 09 mai 2021, 22:34

Donc il ne dit rien, ça va pas
Il dit quelque chose, ça va pas....
I.,garde le 352, il,doit changer
Il fait un 433, il,ne comprends rien
On gagné 5 à 1.. Oui mais c'est juste de la chance
On perd 3 à 0 un match où le,score et les décisions sont contre nous, ça ne va pas
On est sauvé depuis mars....Ben oui c'est trop tôt

J'aimerais savoir ce qu'il faudrait pour vous satisfaire car vous ne,l'êtes jamais...en espérant que vous soyez aussi exigent avec vous même au travail

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 09 mai 2021, 22:38

aliosha a écrit :
vag'à bond a écrit :

C'est un peu dur de mettre se genre de contre-performance sur le dos du coach.

De mon intime conviction, et ce notamment depuis l'interview de centonze qui acte a 90% son départ du club a la mi février début mars, certains joueurs ne se sentent plus concernés par le club.

On apprend que les contacts sérieux se font à peu près a cette période de l'année et que quand le club a atteint ses objectifs, c'est rideau.

Alors il y'a aussi l'absence du public et le fait d'être exempté du spectre des sifflets si ça tourne mal.

Enfin .. pour en revenir à l'essentiel, la part du boulot qui n'est pas faite vient des joueurs pas du coach qui lui n'a jamais clamé penser à la saison prochaine. Il essaie de montrer l'exemple même sur ce point. Après forcément, c'est difficile d'être suivi dans les actes par certains joueurs qui savent que la saison prochaine ils sont dans un club huppé.
Merci pour cette analyse pleine de bon sens.

Sinon, c'est incroyable de lire certaines choses ici sur Antonetti; Y'a un moment faut arrêter, ça va presque maintenant être de sa faute si nous sommes sauvés depuis Février ! N'oubliez pas que nous avons passé presque toute la saison sans trois de nos meilleurs joueurs et que oui comme répéter à plusieurs reprises par certains membres du forum, nous étions en sur régime quand nous étions cinquième !
Certains feraient mieux de se souvenir d'où l'on vient et se poser 5 minutes pour analyser tout le travail de profondeur réalisé par Antonetti depuis son arrivée chez nous. Là, il a la franchise de dire qy'il n'arrive plus à faire travailler convenablement l'effectif (car il n'y a plus rien à jouer, car certains ont déjà la tête ailleurs...) et certains en profitent pour le dézinguer, voir pour réclamer sa démission, honteux !

Bref, soutient total à Fred Antonetti !!!!
+1000 !!!!

Petrarque

Messagepar Petrarque » 09 mai 2021, 22:44

Lutin57. a écrit : Donc il ne dit rien, ça va pas
Il dit quelque chose, ça va pas....
I.,garde le 352, il,doit changer
Il fait un 433, il,ne comprends rien
On gagné 5 à 1.. Oui mais c'est juste de la chance
On perd 3 à 0 un match où le,score et les décisions sont contre nous, ça ne va pas
On est sauvé depuis mars....Ben oui c'est trop tôt

J'aimerais savoir ce qu'il faudrait pour vous satisfaire car vous ne,l'êtes jamais...en espérant que vous soyez aussi exigent avec vous même au travail
Il faut de tout pour faire un monde.
Les défaites se succèdent aux défaites à domicile.
12 points je crois sur les 14 derniers matchs (victoires à Bordeaux HS depuis janvier, à Nice dans son trou d’air de l’année, à Dijon un peu comme tout le monde).
Toi, tu es satisfait et tu trouves que tout va bien car on évite la descente.
Il y a en a d’autres qui trouvent que cette dynamique est quand même bien négative et inquiétante et qu’elle peut enchaîner une très Mauvaise saison prochaine.
D’autant plus inquiétant que nous avons un entraîneur qui annonce qu’il ne sait plus comment faire travailler les joueurs.
Mais si pour toi, il y a de quoi être satisfait, tant mieux pour toi.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 09 mai 2021, 22:47

Sovak a écrit : J'avais pas vu son passage chez Canal :-D

"Bah oui c'est moi qui passe à la caméra, après un match pareil vous pensez que je leur laisse le droit de se montrer, et de faire les beaux ?"
Oui il a été énorme :-D

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 09 mai 2021, 22:48

J'ai,eu la même ligne que toi à l'époque de Jean Fernández, pas fan mais ça ne m'a,jamais empêcher de reconnaître son travail

Whynot

Messagepar Whynot » 09 mai 2021, 23:31

BarryLyndon a écrit : C'est incroyable cette capacité à spéculer sur ladite cassure en évoquant...Boulaya. En même temps, si le club est sauvé depuis février, Boulaya y aura contribué nan? Quand je lis " il nous devait quelque chose " : pourquoi lui plus que n'importe quel joueur actuel ou passé de l'effectif ? Et à titre perso, il ne me doit rien.
Qu'on regarde la saison de Nice qui peine à battre Brest aujourd'hui. Qu'on regarde la saison de Brest qui joue avec le feu alors qu'on était aux coudes à coudes la moitié de la saison. Parlons de Montpellier qui s'impose miraculeusement à Strasbourg. Parlons d'Angers avant ce match...
Toutes les équipes qui n'avaient plus rien à jouer exception faite de Sainté lâchent les unes après les autres.
Là on a un discours inquiétant du coach? On commence à connaître son côté sanguin et passionné. Il réagit avec sa verve, à chaud à sa manière, pique l'orgueil de ses joueurs. C'est ni plus ni moins que de la communication.
Si l'équipe prend zéro point d'ici la fin de saison avec le même contenu, je serai inquiet (souvenir De Taddeo).
En attendant, mettons des taquets à Boulaya : l'homme de tous les maux du FC Metz, le responsable de chaque défaite des 25 dernières années. Si lui ne sait pas pourquoi, nous sachons hein?!
Entièrement d'accord ! Il ne doit rien de plus que n'importe quel joueur de l'effectif. Le club l'a soutenu quand des supporters, ses supporters le sifflaient à la moindre erreur ou pire même avant son entrée sur le terrain. De mémoire je n'avais jamais connu ça à Metz. C'est le seul à avoir de la technique, à côté de lui c'est le néant. Tout au plus on peut regretter qu'Antonetti ne se soit pas occupé de lui avant, car depuis il a simplifié son jeu. Je pense que le coach a assez de personnalité pour le laisser sur le banc s'il le juge nécessaire.Alors je dis plutôt merci Farid pour les passes décisives et les buts. A la saison prochaine et si c'est dans un autre club, bonne chance.

Revenir à « Passion Grenat »