Je rajouterai à ces paroles pleines de bon sens qu’effectivement on est passé d’une saison super a moyen + en quelques semaines mais qu’il ne faut pas tout brûlersogood a écrit : Ce qui a été réalisé pendant une bonne partie de la saison ne peut pas être oublié.
Faire le bilan sur les 2 derniers mois, ce n'est pas juste, comme il n'était pas juste de penser que cette équipe avait le niveau pour jouer les places européennes.
Le bilan comptable sera pour moi conforme au niveau réel de l'équipe et de ce groupe : moyen.
On est désormais dans la culture de l'instant, des médias, des rumeurs, des réseaux sociaux : un jour l'équipe est extraordinaire, le lendemain elle est à jeter à la poubelle.
Un staff ne travaille pas dans cette culture de l'instant et encore moins au FC Metz où le projet est le développement à moyen terme des joueurs et la mise en place de fondations solides.
Des joueurs sont sollicités, d'autres souhaitent être rémunérés à un niveau plus conforme à leurs ambitions...certains ne jouent pas ou trop peu mais généralement c'est parce qu'ils ne le méritent pas.
Le club sort de cette saison particulière avec un maintien assuré mais avec des doutes sur la saison prochaine.
Mais la chance, c'est qu'il y a un mercato pour donner un nouveau souffle à ce groupe, mercato que pour une fois, le club a pu anticiper depuis des semaines.
Pour le reste, je pense que cet effectif qui joue depuis 3 ans ensemble est en fin de cycle. L’effectif a peu bougé sur ses 3 ans comparé à beaucoup d’autres équipes et il sera nécessaire d’injecter du sang frais cet été
Ne pas faire la même erreur qu’à fair Strasbourg cet été en ne touchant quasi à rien (a part Diallo) dans un effectif essoufflé et en bout de course malgré de très bons joueurs